Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Terminator 3: Le Soulèvement Des Machines - Terminator 3: Rise of the Machines

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Jonathan Mostow avec Arnold Schwarzenegger, Nick Stahl, Kristanna Loken, Claire Danes

Nombre de critiques: 107 - 106 votes - Moyenne: 72%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4  -  5
vu par Bobette, 28 ans, posté le 09/10/2006 - cote : 8/10 -
Chouette film! Malgré un scénario assez pauvre, le film se démarque des autres productions du même genre: ici tout n'est pas misé sur les effets spéciaux! On est accroché à l'histoire. A voir pour passer un chouette moment!
vu par tomurban, 24 ans, posté le 08/10/2006  -
Agé déja de 55 ans à l' époque du tournage (!), Schwarzenegger pête toujours autant la forme. L' ancien Monsieur Univers n' a rien pedu de sa force, et on est très content de le retrouver toujours d' aplombe dans ce Terminator n° 3. Face à lui, dans la "peau" de leur poursuivant, le mannequin Kristinna Loken campe cette vampe cybernétique avec une froideur démente, qui rivalise - et surpasse même - celle de Schwarzenegger dans le premier opus, et celui de Robert Patrick dans le second. Par rapport aux deux opus précédents dus à Cameron, celui réalisé par Mostow, se révèle plus noir et pessimiste, de part son refus du happy-end: le jugement dernier ne pourra, malgré les efforts de John Connor, en aucune façon, être évité - tel un châtiment divin - et Skyneth prendra le pouvoir. Comme pour dire qu' on ne décide pas toujours de ce que sera son futur, et que, parfois, notre destin se trouve comme "écrit" d' avance et que nous ne pouvons y échapper !...
vu par tomurban, 24 ans, posté le 08/10/2006 - cote : 9/10 -
Tout le monde s' en souvient sans-doute, en 1984, le premier Terminator avait fait fureur dans les salles, et avait consacré la notoriété de deux hommes: l' acteur principal, Arnold Schwarzenegger, et son réalisateur, James Cameron. Huit ans plus-tard, la suite, toujours due à Cameron et Schwarzenegger, avait comblée au plus haut point les attentes de tous les fans du premier (et Dieu sait qu' ils sont nombreux !). Alors, évidemment, on se doute bien que l' idée d' un troisième - et "dernier" (?) - avait dû germer, presque immédiatement, dans la tête de plus d' un producteur. Les très nombreux fans ont quand même dû patienter pendant pas moins de onze ans pour que le résultat de ce troisième opus arrive enfin sur grand écran... Heureusement, l' attente n' aura pas été veine et, le moins que l' on puisse dire, est que tous les fans en ont eu pour leur argent. Ici, comme dans "Terminator 2", Schwarzie campe le cyborg garde-du-corps de John Connor, chargé de veiller sur lui et son amie, fille du général de l' armée... qui supervise la construction du Skyneth, le super-ordinateur qui va prendre le pouvoir et déclencher la guerre entre l' homme et les machines ! Et, on s' en doute évidemment, celui-ci va envoyer l' un de ses cyborgs ultra-sophistiqués pour éliminer le trio et assurer ainsi sa domination sur la terre... On croiait, après avoir vu Robert Patrick dans la peau du T1000, un cyborg en métal liquide multi-métamorphosable, que Stan Winston (grand magicien des effets spéciaux, à qui on doit, entres autres, les dinos de la trilogie Jurrassic Park) ne réussirait jamais à faire mieux sur ce point. Eh bien, si ! Winston y est parvenu ! Avec un nouveau terminator capable, lui aussi, de prendre l' apparence de n' importe quel être humain, et, qui plus est, de contrôler tout ce qui comporte un circuit électronique ! En l' espèce, c' est la très ravissante Kristinna Loken qui campe cette femme fatale cybernétique... Aux commandes de la réalisation, Cameron, accaparé par d' autres projets, à céder la barre à Sam Mostow. Mais on y pert pas du tout au change, et celui-ci se montre parfaitement digne dans la continuation de l' oeuvre de son prédécesseur... On l' aura compris, avec ce troisième Terminator, Schwarzenegger a conclu sa carrière d' acteur en beauté... avant de devenir ouverneur de Californie (comme un autre ancien acteur, un certain Ronald Reagan) et de troquer le surnom de Terminator, qui lui collait à la peau depuis près de vingt ans, contre un autre, très voisin: "Governator" !... Enfin, ce film a aussi prouvé qu' à Hollywood, on pouvait toujours obtenir un très bon résultat avec du cinéma à grand spectacle brodé sur un canevas presque aussi vieux que le cinéma de scienc-fiction lui-même. Ce qui est rassurant !
vu par 2Ni, posté le 26/09/2004 - cote : 6/10 -
T'as vu le film dans un pénitencier? lol Sinon ouais très bof ce T3
vu par realscud, posté le 03/02/2004 - cote : 2/10 -
Je n'ai jamais vu un film aussi mauvais que çà! Tout le monde dans la salle était unanime à la sortie! Il y a même eu des sifflements pendant le film et une bagarre a éclaté entre plusieurs personnes tellement cela devenait insupportable! On ne peut autoriser un tel poireau (pire qu'un navet)!
vu par Paul Carvel, posté le 12/12/2003 - cote : 8/10 -
Je mets bon parce que je pense que ça correspondait à ce à quoi on pouvait s'attendre. T2 avait carrémént marqué son époque et restera une référence. Les effets spéciaux étaient tellement parfaits que finalement, nous les spectateurs on est un peu blasés maintenant, c'est normal ! C'est de leur faute si on est de plus en plus durs à surprendre...(même problème pour Matrix) Donc, ça reste un bon divertissement, y'a pas de quoi hurler au génie, mais c'est pas ce que je demandais. Par contre, les paris sont ouverts, après un méchant terminator, puis un autre monsieur méchant terminator puis ici une méchante madame terminator, keskivonnoufourgué pour T4 ? un black rappeur ? un latino macho ? un Bruce Lee puissance 5 ? Louis Michel ? Jean-Luc Fonck ? Florent Pagny (le look est déjà prêt) ? A vos suggestions !
vu par Phoenix, posté le 09/10/2003 - cote : 6/10 -
Film correct mais sans plus. Le 1er et le 2ème étaient mieux en tout les cas. Les points forts de ce film sont l'action et le thème (le pouvoir que l'on donne aux machines). Par contre l'histoire est un peu trop pauvre à mon goût.
vu par el filipino, posté le 27/09/2003 - cote : 6/10 -
je n'ai pas vu le film mais sans doute je preferais les deux premiers au dernier. Ce qui me dérange beaucoup, les trilogies. Regardez le nombre de film qui sortent un numéro 2, ensuite le 3 n'est pas tres loin. J'ai l'impression certaine fois qu'on se depêche à faire les deux prochains episodes, résultat mieux vaut le voir en k7 ou dvd. dernière chose, l'argent est le point phare pour les américains, vous avez beau faire un film à des millions de dollars, le film qui petera tout au box office mais je prefere mettre 5euro pour un film moins connu moins cher mais qui me donne une certaine réflexion sur notre monde, notre société au lieu de voir cette même violence qui nous est quotidienne.
vu par RaoulVDB, posté le 24/09/2003 - cote : 6/10 -
Amusant et distrayant... mais decevant par rapport aux monuments que furent les deux premiers!
vu par Bardache, posté le 17/09/2003 - cote : 4/10 -
D E C E P T I O N, c le seul mot qui me vient à l'esprit. Je suis bien content de l'avoir téléchargé sur internet. J'en aurai eu mal au ... d'avoir payé 6€ pour du recuit de Terminator 2. Certes amusant mais tellement incohérent, tout trace de Skynet a été effacé dans le 2 et vla qu'il resurgi ici ???? C Terminator à Lourdes ? Un miracle ? Bon soit, il n'est pas terrible, mais c normale, c comme Aliens 2 (le meilleur de la série) c Mr. James Cameron qu'il la fait, et ici Jonathan Machin, un brave gars mais c pas son truc. Alors Mr. James, T4 c pour vous... ?

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact