| |
|
|
1
-
2
-
3
|
|
 |
|
vu par pauline, posté le 22/02/2006 - cote : 10/10 -  |
|
exellent .... graphiquement tres beau... un bijoux.. pour les puriste de dessin animé..... |
|
 |
|
vu par Bruno, posté le 28/02/2005 - cote : 6/10 -  |
|
hum dur de dur de dire si ce film est cool mais jai aimé la musique je ne vois pas sa raison pour le festival de cannes un noraml desssin animé presque muet mais qui a des dessin comment dire afreux mais tous de meme on sacroche a l'histoire avec beaucoups de plaisir Moyen quoi |
|
 |
|
vu par Peu importe, 53 ans, posté le 16/12/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Les triplettes de Belleville De temps en temps on voit un film, et l'on n'a qu'un mot à la bouche: quel génie! Comment est-ce possible une telle richesse d'imagination et que l'on arrive à transposer sur écran. L'auteur nous oblige à le suivre dans les méandres de son imagination, folle il faut bien le dire. Mais avec un sens de l'observation et de la caricature hors du commun. Je songe à la cigarette roulée du Français moyen par exemple. Et puis cette qualité de dessin qui n'a d'égal que la finesse des meilleurs Walt Disney. Beaucoup d'esthétisme aussi. La mer par exemple, et son cargo géant à la quille utopiste avec le pédalo loué au prix d'un franc pour 20 minutes et qui traverse l'Atlantique ou encore le plan où l'on voit la vielle maison un peu inclinée pour pouvoir laisser passer la voie de chemin de fer à hauteur de la fenêtre. J'aimais moins par contre la progression répétée dans la montée principale de Belleville ou les plans montrant de bas en haut les tours infinies de la même ville. Géniales aussi les images de tour de France, le cabaret où chantent les triplettes, les scènes d'intérieur où l'on fait le lit ou celles où le chien monte les escaliers. Pas mal l'humour à répétition où le chien hurle à chaque passage du train, sauf qu'à la fin la répétition est un peu trop fréquente. Quand le faux camion balais se substitue au vrai pour kidnapper trois coureurs cyclistes, la ressemblance avec les mauvais des 101 dalmatiens est un peu trop forte. De même j'ai trouvé une similitude entre le projet cycliste d'une mère au sifflet et de son fils qui découpe les images vieillies des champions du début du siècle dans son journal et le projet d'un père pour son dadet de fils dans "Les convoyeurs attendent" avec Poelvoorde. La caricature des Français de la French connexion roulant en 2 CV immatriculées "in vino veritas" et arborant un nez violet est amusante. Sauf l'image des armoires à glace qui est la seule "vilaine" image du film. Le passage des membres de la mafia réunis à parier sur les trois cyclistes prisonniers est d'ailleurs le moins bon avec celui de la recette des bouffeuses de grenouilles. Passages trop longs aussi. Quand enfin le véhicule improvisé arrive à s'arracher du repaire, j'aime bien les flammèches qui se dégagent de dessous le bahut, mais à nouveau j'ai trouvé la scène trop longue. Ces quelques détails moins réussis ne devraient toutefois pas ternir la critique d'un film vraiment hors du commun et qui coupe le souffle. Dire que l'auteur a mis 5 ans de sa vie sur ce projet. On comprend, et en même temps on se dit que c'est fou. Faire ce chef d'œuvre de folie, and so what? Je m'en voudrais encore de ne pas mettre en valeur la qualité de la chanson fétiche des triplettes de Belleville. On ne comprend qu'un mot qui revient en rengaine, mais on adore. On adore aussi quand, au premier petit trépignement d'un instrument de musique improvisé comme les rayons d'une roue de vélo, nos trois vieilles folles démarrent au quart de tour pour s'enthousiasmer et nous interpréter leur chef-d'œuvre musical. On aimerait entendre ces chansons-là aussi sur les ondes de nos radios… La bande-son, où l'on entend effectivement que de temps en temps un mot en français participe à cette réalisation de génie, lui ajoute un petit quelque chose pour lui donner un caractère international. 8,5/10 Peu importe. 16.12.2004 |
|
 |
|
vu par Gaetane d'Otreppe, 22 ans, posté le 26/02/2004 - cote : 10/10 -  |
|
je trouve que ce film est vraiment exceptionnel!! les dessins sont superbes et la musique est vraiment entrainante, originale et géniale! je trouve que ce film est vraiment tres bien imaginé, il est vraiment hors du commun et drôle!!! Franchement, je dis 'chapeau' à toute l'équipe qui a travaillé sur ce film!!! |
|
 |
|
vu par Poutchi, 20 ans, posté le 03/02/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Film extraordianirement bien fait, musique géniale (je ne trouve malheureusement pas les paroles) et des voix(meme s'il n'en a presque pas) démentes ! A ne rater sous aucun prétexte... |
|
 |
|
vu par genevieve Carlier, posté le 04/10/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Ne croyez surtout pas ceux qui s'expriment sur ce film dans un language ordurier. Non seulement leur commentaires sont désagréable à lire, ils élèvent la tension artérielle, mais en plus ils sont exagérés. Moi, je vais exagerer dans le sens contraire et vous dire que ce film même s'il est un peu tristounet, et bien ce film est une merveille. Merveille de poesie, de lenteur, d'humour, de simplicité, de couleurs, de musique, d'originalité et qu'il faut oser se baigner dans tout ça parceque c'est 'la vérité'. Heureusement qu'il existe encore des films comme ça pour vous le rappeler. Je l'ai vu une fois, j'irai encore le voir. Et ceux qui ne supporte pas les silences, qui disent parfois bien plus que des phrases bien creuses, je les plaint. |
|
 |
|
vu par Fafa, posté le 26/09/2003 - cote : 10/10 -  |
|
On aime ou on n'aime pas ... On s'ennuie à mourir ou on ne voit pas le temps passer ... J'ai adoré, je me suis amusée comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps au cinéma. Peut-être parce que j'ai connu un chien comme Bruno, peut-être que j'aime ces petits détails de la vie quotidienne qui laisse les gens indifférents ... A moins que je n'ai adoré les recettes de grenouilles et tétards ... Qu'est-ce que je ferais de bon ce soir pour souper ? |
|
 |
|
vu par Chacha, 50 ans, posté le 20/08/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Voilà, je suis retournée le voir une 2ème fois et je suis entièrement d'accord avec ceux qui lui donnent 10/10. Quand à ceux qui donnent zéro voir à peine plus, la vie doit être diablement triste avec vous si vous ne pouvez pas déceler tout cet amour, cette tendresse, distillée pendant + d'1h. Quand à l'absence de dialogues, je trouve ça extraordinaire et de ce fait, aucune barrière des langues, aucun doublage qui gâche tout. 'Il est fini le film ? Tu dis pas à Mémé ?' Le seul 'dialogue', tout simplement savoureux ! |
|
 |
|
vu par Julien, posté le 16/08/2003 - cote : 6/10 -  |
|
La déception est au rendez-vous avec ce film qui aurait pu faire un excellent court métrage. Long d'une heure quinze, en paraissant 2, le film s'emncombre de plans et répétitions inutiles (plombés par une absence quasi totale de dialogues) qui viennent gâcher une réalisation techniquement très réussie. L'histoire et l'ambiance font par moments énormément penser à la cité des enfants perdus. A voir pour se faire une idée des capacités techniques en matière d'animation à l'européenne. Force est de constater qu'il y a du potentiel, mais il reste à réaliser que le rythme est un élément primordial pour tenir le spectateur en haleine. Cf. Finding Nemo, un futur film culte pour la qualité et la simplicité de l'histoire pour un film d'animation, et Cf. le film de Jeunet pour le style. |
|
 |
|
vu par Onessa, posté le 15/08/2003 - cote : 4/10 -  |
|
On remarque trop les effects spéciaux, que cela est fait part 3 boites différentes. Ce film est trop long et les gags sont trop répétés. Pourrait faire plus court. Le site est mieux fait que le dessin animé. |
|
|
|
|
|