|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par doudou, posté le 08/09/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Pour petits et grands, un très bon moment de cinéma. |
|
 |
|
vu par Szaniszlo Szöke, 45 ans, posté le 02/09/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Film magnifique. Les enfants ont adoré autant que nous, les parents. |
|
 |
|
vu par Mister T, posté le 19/08/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Enfin un dessin-animé sans chansonnette ! Je n'y croyais plus ! J'ai adoré et complètement décroché des réalités de ce monde pendant 1h25. Merci DreamWorks. |
|
 |
|
vu par Ulybka, posté le 16/08/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Un bon dessin animé, pour petits et grands. |
|
 |
|
vu par Rod, posté le 14/08/2003 - cote : 4/10 -  |
|
La combinaison images de synthèse et dessin classique est plutôt réussie. Par contre l'anti héros m'a paru un peu trop hollywoodien à en devenir énervant. Mais surtout, pourquoi avoir utilisé le nom de Sinbad pour des aventures que en ressemblent que de très loin au Sinbad des 1001 et une nuits ? Que viennent faire Syracuse, une déesse grecque et une ambassadrice de Thrace dans l'histoire de Sinbad ? Je comprends qu'il ait pu être difficile pour des producteurs américains de défendre un héros irakien (Sinbad était de Bassorah si je ne me trompe). Mais quitte à changer complètement et l'histoire et le contexte, pourquoi ne pas avoir changé le nom du héros également ? A la limite, ils auraient pu l'appeler Ulysse ou Marco Polo, cela n'aurait pas fait de grande différence, tellement le scénario s'éloigne de l'histoire classique de Sinbad ! Bref, ma fille a unad même aimé, moi nettement moins. |
|
 |
|
vu par SIMBA, posté le 11/08/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Je trouve que les deux messages de Cedric sont tres revelateurs d'une tendance actuelle. Pourquoi, en pensant que ce film est Disney, met-il un cote de 0/10, et en voyant que c'est du Dreamwork, met-il subitement 7,5 ? Le film reste pourtant le meme... Un film que je n'ai d'ailleurs pas trouvé exceptionnel. Juste pas mal. Mais souffrant d'un grand manque d'originalité, un comble pour un studio qui prétend à qui veut l'entendre s'écarter du style Disney ! Hors, tous les ingrédients ont déjà été vus. Meme la soi-disante audace d'avoir un héros 'anti-héros'. Dans le genre, Kuzco était bien plus mesquin... |
|
 |
|
vu par Cédric, posté le 10/08/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Erreur de ma part au précédent message : c'étaient les studios Dreamworks (et non pas Disney) que j'aurais dû 'accuser' : Mea Culpa. Ceci expliquant d'ailleurs peut-être mieux la refonte totale du personnage et de son histoire... Je mets donc 7,5 pour rester au plus proche de la moyenne actuelle. |
|
 |
|
vu par Cédric, posté le 09/08/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Dans les 1001 nuits, Sinbad est censé être un marchand riche et de bonne famille, pas un quasi-pirate. Pourquoi les studios Disney, lorsqu'ils inventent un personnage (et son histoire), n'ont pas l'honnêteté de ne pas lui coller un nom déjà célèbre ? Pour s'assurer du succès, sans doute... Zéro pointé aux studios Disney pour leur travail d'aculturation. Bizarrement, ils étaient généralement plus précis lors de l'adaptation de contes occidentaux ... |
|
 |
|
vu par Julien, posté le 06/08/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Génial ! J'ai 16 ans et j'ai été le voir avec ma soeur de 10 ans... On ne s'est pas ennuyé, le couple image de synthèse et dessin donne un très bon résultat... A voir pour petit et grand. |
|
 |
|
vu par labéole, posté le 01/08/2003 - cote : 6/10 -  |
|
Excellent film. Surprenant pour un dessin animé. Je n'y étais que pour accompagner mes enfants mais je me suis surpris à 'entrer' dans l'histoire. J'ai souri plus d'une fois et même ri de bon coeur ! D'excellentes trouvailles de scénario malgré un dessin plutôt 'dur' par moments. |
|