Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Bruce tout puissant - Bruce Almighty

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Tom Shadyac avec Jim Carrey, Morgan Freeman, Jennifer Aniston, Philip Baker Hall, Catherine Bell, Lisa Ann Walter, Steven Carell

Nombre de critiques: 79 - 78 votes - Moyenne: 79%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4  -  5
vu par tomurban, 24 ans, posté le 01/01/2007 - cote : 7/10 -
Que feriez-vous si, un beau jour, Dieu en personne vous transmettait ses pouvoirs ? Cette question, il y a plus d' un "mortel" (croyant ou non), qui a du se la poser au moins une fois dans sa vie. Bruce, lui, jusqu' ici, ne se l' est jamais vraiment demandé. Mais, pourtant, il ne va pas tarder à en avoir la réponse !... Reporter pour une chaîne de télé locale, Bruce adore son travail, a une fiancé ravissante (Jennifer Aniston, la star de la série "Friends") et qui l' adore . Pourtant, il ressent malgré tout une certaine frustation, d' abord dans sa vie professionnelle, et même, depuis peu, dans sa vie sentimentale. Il commence ainsi à en avoir assez de faire figure, au sein des journalistes de la chaîne, de roue de secours, et a l' de plus en plus l' impression qu' il ne rend plus sa fiancée heureuse. Il en vient alors à rendre Dieu le père lui-même responsable de ses malheurs. Et lorsque, alors qu' il réalise un reportage, il apprend en direct que son rival à décroché la place de journaliste vedette qu' il convoitait, il ne peut s' empêcher de déverser sa bile dans les oreilles des téléspectateurs. Il se retrouve alors aussitôt mis à la porte, et ses attaques contre Dieu ne font alors que redoubler... Finalement, celui-ci le prend au mot, descend sur Terre (sous les traits de Morgan Freeman, hilarant et magnifique à la fois) et lui transmet ses pouvoirs, en le mettant au défi d' en faire meilleur usage que lui... Comédie typiquement américaine par le sujet, qui s' inspire (ou, plutôt, tente de s' inspirer) de ce que le cinéma américain avait fait de mieux à la grande époque (celle qui va du début des années trente à la fin des années cinquante). Le tout, avec plus ou moins de maladresse, et donc de réussite. Le résultat étant, sur ce point, assez mitigé. Là où celui-ci nous aurait donné un très bon petit (et même peut-être un grand) chef d' oeuvre de la comédie américaine, on obtient juste une bonne comédie sans grande envergure, justement trop américaine (au sens actuel qu' on donne à l' expression). Ceci à cause de situations par trop prévisibles, de gags un peu trop éculés et guère imaginatifs, de ficelles et de gags énormes, et d' un style qui fait tout sauf dans la dentelle. Si Morgan Freeman est parfait dans le rôle de Dieu, Jim Carrey apparaît bien en-deçà au niveau de l' interprétation et semble même un peu à la traîne. Certains seront sans-doute contents de l' avoir abandonné ici son style habituel (par trop déjanté et exhubérant), mais, justement, l' ennui, c' est que la sobriété ne semble guère lui réussir, et, même, lui sied mal. Quant à la belle Jennifer, elle semble avoir du mal de sortir de son rôle dans "Friends", tant son interprétation ressemble trop à celle qu' elle tient dans la série, et donc peu inspirée. Heureusement, malgré tous ses tards évidents, le résultat reste suffisamment drôle (ceci, grâce, en grande partie, à Morgan Freeman), et même ironique et moralisateur (là aussi, un trait de nombre de comédies américaines) pour qu' on parvienne à l' apprécier... Mais, bon... n' est pas Frank Capra qui veut !
vu par Quent, posté le 08/04/2005 - cote : 10/10 -
jim Carrey a décidement le chic pour nous faire marrer. Quand a Morgan Freeman, il tient un rôle qui en étonnera plus d'un.
vu par toell stoie, posté le 11/09/2004 - cote : 10/10 -
olala génial. jim me fait toujours autant rire c'est un des meilleurs acteurs comiques que j'ai vu r1 a dire
vu par moi, posté le 12/07/2004 - cote : 10/10 -
excellent!!! la premiere fois que jlai vue cetait sur l'avion quand je revenais de la martinique! mais allors des que jsui rentre et que le dvd et sortie j'ai soter decu et je l'ai regarde rereagarde vraiment il reste geniale!!! Pui jym il joue super bien!!! rien a dire !!! :d
vu par virgi, 25 ans, posté le 19/10/2003 - cote : 8/10 -
si le cafard vous guette... direction la salle de cinoch et rdv avec bruce, y a de koi bien se marrer
vu par vince, posté le 07/10/2003 - cote : 10/10 -
trop bon!!!! mais il y a juste une partie qu'on en voit pas et qui est ds la bande annonce, dommage
vu par katia, posté le 03/10/2003 - cote : 8/10 -
si on aime rire et que l'on a envie de se détendre, je conseille d'aller le voir. c'est un film plein de bon sentiment et qui nous fait l'espace d'un moment oublier les petits problèmes quotidiens
vu par becky, posté le 19/09/2003 - cote : 8/10 -
j'ai trouvé ce film tres bien fait,j'aime les acteurs...surtout jim carrey! j'ai deja vu mieux tout de meme mais quelques scenes m'ont vraiment fait rire!!!
vu par Jean-Marc, 41 ans, posté le 07/09/2003 - cote : 8/10 -
Excellent véhicule pour Jim Carrey, 'Bruce Almighty' lui permet d'amuser à deux degrés : le premier avec comme d'habitude les invraisemblables grimaces et performances physiques dont il nous gratifie...mais aussi le second, qui le préoccupe bien plus qu'on ne veut le signaler dans les press books. La morale des films de Jim est souvent digne d'intérêt, sans être mièvre et (trop) bien pensante. Bon film donc !
vu par Jottard Laurent, 17 ans, posté le 02/09/2003 - cote : 6/10 -
film divertissant mais sans plus. certaines scenes sont droles mais d'autres sont franchement 'lourdes'...

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact