Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Le Mystère de la Chambre Jaune

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Bruno Podalydès avec Denis Podalydès, Sabine Azéma, Pierre Arditi, Claude Rich, Olivier Gourmet, Jean-Noël Brouté, Michael Lonsdale

Nombre de critiques: 25 - 25 votes - Moyenne: 62%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3
vu par Andrés Garcia, posté le 26/08/2003 - cote : 6/10 -
Un peu lent; un peu ennuyeux (ou c'était la chaleur dans la salle?)
vu par play it sam, posté le 19/08/2003 - cote : 4/10 -
Le mystere de la chambre jaune ou bien 'l'assoupissement dans la chambre noire', eh oui, alors que l'ingénieux reporter se battait afin de découvrir l'assassin, ma lutte personnelle fut plutot celle contre le sommeil... Film chiantissime, n'ayons pas peur des mots, avec un jeu d'acteurs ultra mauvais, ( sauf le reporter, etant en fait le réalisateur lui -meme,qui est credible) pauvreté de la bande son, ainsi que maigreur qualitative des plans; je conseille ce film a tous ceux qui ont 7 euros et demi à perdre ou bien a ceux qui possedent l'ugc unlimited et qui ont déja vu tous les autres films trente fois.
vu par renard421, posté le 17/08/2003 - cote : 2/10 -
je me suis mortellement ennuyé,j'aivais pourtant bcp aimé dieu seul me voit..
vu par Luc LLN, posté le 29/07/2003 - cote : 10/10 -
Pas lu le livre... j'ai appris qu'il existait en lisant les critiques. Les personnages sont intéressants, de très bons acteurs, un grand mystère. J'ai trouvé le film très bien et pas du tout trop lent. A voir pour se changer des films neu-neu qui sortent à la pelle pendant l'été (mais que j'aime bien aussi, tout de même).
vu par FM, posté le 24/07/2003 - cote : 8/10 -
Dernière ligne ligne du générique : le film est dédié à Alain Resnais. Je ne sais pas pourquoi - peut-être simplement le couple Arditi / Azéma -, l'atmosphère de ce film subtil et léger (comme peut l'être un parfum...) m'a fait penser à 'Mélo', mais aussi à Tati, à travers les attitudes physiques des acteurs. Un bon moment
vu par Pierre Coërs, posté le 20/07/2003 - cote : 10/10 -
Excellente atmosphère façon Gaston Leroux (l'auteur du roman 'policier'). Des acteurs superbes, bien choisis, et qui servent chacun parfaitement ler personnage et l'histoire. L'indéfinissable charme opère. On peut revivre ce conte de fée oublié, ces dialogues mystérieux et frais. On s'évade de la brutalité et des clichés. On jubile aux finesses du jeu et du découpage. A voir absolument, c'est une grande réussite. (La même fraîcheur que le Fabuleux destin de ... Du niveau de Gosford Park, que j'ai revue récemment, ou dans un autre registre, de Mad Max, que j'ai revu récemment, mais il n'y a pas de rapport. J'ai adoré, et mes enfants (12, 17 ans) aussi.
vu par The frog, posté le 20/07/2003 - cote : 8/10 -
Malgré certaines critiques lus dessous, ce film est de très bonne qualité. Il est toujours assez audacieux de tenter un film à partir d'une pièce de theatre (ex:le diner de con) ou d'un livre renfermant un huit-clos. Pour ma part j'ai trouvé cette adaptation très réussie alors que j'avais été très déçu de 'Versailles chantier' du meme réalisateur. Les acteurs sont géniaux et la trame bien menait. Un conseil cependant : si vous etes adepte des grosses conneries americaines de types stallone, schwarzenger, droles de dames...ou tout autre film dont le Q.I exigé ne dépasse pas celui de l'huitre...ne vous déplacé pas pour ce très bon film français.
vu par De Mulder Catherine, posté le 17/07/2003 - cote : 6/10 -
J'ai été déçue malgré la palette d'acteurs . J'ai trouvé ce film trop lent et monotone.
vu par Denis Genevieve, posté le 16/07/2003 - cote : 2/10 -
Assez décevant comme film. Il y a peut etre un bon respect de la chronologie par rapport au le livre mais l'actio est trop lente à mon gout.
vu par Louise, posté le 12/07/2003 - cote : 10/10 -
J'ai été fascinée par l'univers de ce film... Un vrai film, comme il n'en existe plus, avec un vrai jeu d'acteurs, de vrais décors... une intrigue parfaitement entretenue... Certes Bruno Podalydès n'a fait que respecter le récit de Gaston Leroux, mais avec un humour et une exactitude digne d'un grand cinéaste et adaptateur! Je suis éblouie par autant de talent! Meric à M.Podalydès de faire revivre le cinéma comme Jean-Pierre Jeunet et François Ozon ont pu le faire auparavant.

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact