Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Dog Days

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Ulrich Seidl avec Maria Hofstätter, Alfred Mrva, Erich Finsches, Gert Lehner, Franziska Weiss

Nombre de critiques: 8 - 8 votes - Moyenne: 85%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par Karl Marx, posté le 03/06/2003 - cote : 10/10 -
oeuvre magistrale qui agresse le regard du spectateur
vu par Laura Liebstaedter, posté le 28/05/2003 - cote : 4/10 -
Ce film ne montre que de la laideur, le résultat est décevant
vu par Erik Liebstaedter, 45 ans, posté le 28/05/2003 - cote : 4/10 -
Ce film ne montre que des personnage et des situations atroces. Il n'y a pas d'histoire. Cela parait peut être sublime a certains, mais moi ca ne me dit rien
vu par Fab, posté le 23/05/2003 - cote : 10/10 -
Si l'office du tourisme autrichien ne risque pas de promouvoir le pays par ce film, il faut néanmoins découvrir de toute urgence ce petit bijou d'humour froid et cynique. L'humanité n'en ressort pas vraiment grandie mais le réalisateur a le bon goput de ne pas porter de jugement moral sur les personnages qu'il met en scène, il met simplement (enfin simplement n'est pas vraiment le terme le plus approprié) en évidence le côté mesquin et calculateur qui sommeille en chaque être humain. Cote 9/10
vu par christine, posté le 12/05/2003 - cote : 10/10 -
D'accord ! excellent film mais dur dur !! On en sort tout chose face à tant de médiocrité et de petitesse humaine, mais impressionnés par la justesse du ton et les cadrages précis. Banlieue viennoise ou bruxelloise, cela ne changerait probablement pas grand chose au propos du réalisateur. Merci à l'Arenberg de nous présenter de tels bijoux
vu par Pierre Coërs, posté le 03/05/2003 - cote : 10/10 -
film excellent, qui dit ce qu'il a à dire et dont on poeut parler longuement après et y penser. Il décrit une humanité misérablement, la misère affective et culturelle à l'état. Il est donc très sinisre, mais on n'en sort pas triste. Petite remarque : J ' ai été surpris, car le film que j'attendais n'était pas conforme aux courts résumés que j'avais lu. je m'attendais à un film sur la bourgeoisie, sur ses petits défauts, et c'est un film sur la détresse de ceux qui n'ont pas d'horizon car leur dénuement est extrême (pas d'imagination, pas d'éducation, pas de culture, pas d'horizon). Je ne peux pas dire que le film m'ait plu, c'est trop horrible, mais il remet les choses à leur place. Le 'confort' matériel de nos pays peut être misérable à mourir. Pierre Coërs
vu par rts2, 39 ans, posté le 01/05/2003 - cote : 10/10 -
Un film qui explore le comportement affectif des gens et nous entraine dans leur avilissement . On a droit à des scènes d'une violence inouie ( un bon coup de canif à la gent masculine !) mais qui n'est jamais gratuite car tellement réelle. On en sort bien secoué et c'est certainement à éviter par les esprits légers pour qui le cinéma ne doit servir que des histoires à l'eau de rose. Je suis contente d'avoir vu cette bonne leçon de psycho-sociologie .
vu par christian goebel, posté le 30/04/2003 - cote : 10/10 -
A film which has a lot to tell. Shows nice pictures - asks the right questions - makes you think about our society.

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact