Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Ni pour ni contre bien au contraire

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Cédric Klapisch avec Marie Gillain, Vincent Elbaz, Simon Abkarian, Dimitri Storoge, Zinedine Soualem

Nombre de critiques: 16 - 16 votes - Moyenne: 76%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par Caro, 25 ans, posté le 11/03/2006 - cote : 10/10 -
Très bon film, à tous niveaux!
vu par Ber, 35 ans, posté le 23/01/2004 - cote : 8/10 -
Klapisch l'avoue lui-même: il a voulu s'essayer au film noir. Essai transformé... On retrouve son plaisir de diriger d'excellents comédiens, très crédibles (dont Zinedine Soualem, très bon); de parfaire ses dialogues; de construire son histoire. Celle-ci, assez sombre, violente en définitive (c'est quand même un film avec des braquages, pas Beethoven II), est prenante mais il faut aimer une histoire qui prend le temps de s'installer. Le dernier tiers du film, différent du reste, m'a semblé très cohérent et logique. Une bonne soirée cinéma, en fait!
vu par francesca, posté le 12/01/2004 - cote : 8/10 -
très bon film, scénario bien ficelé, suspens et acteurs au top. Le talent des acteurs y est pour une bonne partie (surtout Marie Gillain), quelle interprète !!!!
vu par Jean Michel, posté le 23/03/2003 - cote : 8/10 -
Captivant du début à... presque la fin. Un peu de longueur dans la dernère partie, mélangée de violence sanguinolente. Dommage car très bien joué par la plupart des acteurs, film plein d'humour même si parfois assez noir. A voir !
vu par Mouche, 41 ans, posté le 23/03/2003 - cote : 2/10 -
Super déçue. Ce film est creux, lent et violent. Fallait le faire...
vu par Nico, posté le 10/03/2003 - cote : 10/10 -
Bonjour à tous, Ce film m'a étonné! Je me dis qu'il n'y a pas de GRANDS acteurs, que ça a l'air un peu vite fait, mais au fond, l'histoire un un sens (petit) mais il y a du suspense! Eh ben............................ Franchement..................................... Voilà! (Cfr obelix et astérix mission cléopatre) Non, sérieux, c'était pas mal du tout!
vu par philippe w, posté le 09/03/2003 - cote : 2/10 -
Vu le 07/03/03. Un film parfaitement inutile. Quand on a aimé le travail de Klapisch, c'est très décevant. Son thème récurent du passage entre la jeunesse et l'age adulte, qu'il a traité avec beaucoup de subtilité dans ces film (comment s'engager dans la vie, 'Peut-être' reste pour moi un exemple) est ici totalement absent. Quant aux moments de montage que j'appréciais chez lui, ils se résument ici au montage parallèle d'une scène de fuite sanglante et d'un show de danseuses top-less, l'idée est très bonne, mais maigre pour faire un film.On pouvait encore espérer la musique, mais là aussi, cela se résume à peu de chose (je te met un thème célèbre puis je te le repasse avec avec les paroles). Ceux qui ne connaissent pas bien le cinéma de Klapisch y trouveront le reste (bonne direction d'acteur et un réel plaisir à les filmer, lumières et couleurs). Ce film sert sans doute à faire du fric. Un Klapisch à l'américaine.Moi j'ai jetté son numéro de téléphone.
vu par A.I., posté le 09/03/2003 - cote : 6/10 -
Ce film fut un réél divertissement jusqu'au deux tiers. C'est un plaisir d'observer cette bande d'acteur jouer car vraisemblablement il jouent avec plaisir. Le jeu d'acteur est parfait et quelques répliques sont incontournables. Dommage que le dernier tiers du film vire au cauchemard parce que Klapisch nous retire tout le plaisir du divertissement. Et pourquoi ? Car dans ce cauchemard il ne nous livre aucun message instructif. Avec une meilleure fin, j'aurais recommandé ce film sans hésiter.
vu par fpt, posté le 09/03/2003 - cote : 8/10 -
Chouette malgrès une incohérence: pourquoi Jean (Vincent Elbaz) n'a t-il-pas dénoncé Caty (Marie Gilain) sachant qu'elle s'est enfuie avec son argent et qu'elle a tué son ami ?
vu par Ombrenoire, posté le 05/03/2003 - cote : 10/10 -
Excellent polar noir mellant habilement humour, ironie et immoralité. Klapish renoue avec la veine de certains polars américains des années 50 qui mériteraient une plus grande reconnaissance ! Un film superbe sous tous points de vue!

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact