Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Chicago

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Rob Marshall avec Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones, Richard Gere, Queen Latifah, John C. Reilly, Christine Baranski, Lucy Liu

Nombre de critiques: 34 - 32 votes - Moyenne: 77%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4
vu par Quent, posté le 04/01/2006 - cote : 10/10 -
Très bon j'ai adoré les métaphores comme les pantins ou les claquettes. Et les actrices superbes aussi
vu par Josefa Arroza, posté le 23/03/2005 - cote : 10/10 -
bien mais moins que cabaret j'en connais le montage par coeur : il a d'ailleurs obtenu l'oscar du meilleur montage en 2003, vous pourrez remarquer que dans la séquence du procès, Billy Flynn ratrappe le même révolver deux fois !!!!!!
vu par Peu importe, 53 ans, posté le 11/10/2004 - cote : 6/10 -
Chicago. Bien. Sans plus. J'aime assez bien la comédie musicale. La musique est belle. Le jeu de jambes aussi. Mais après 5 minutes de ce jeu de jambes on a assez. Même si la chorégraphie est assez variée. Un passage extraordinnaire à mlentionner toutefois: celui où les cinq ou six prisonnières racontent chacune leur meurtre de celui qui l'avait cherché. Pour le reste bof. Peu importe. 6/10
vu par alain, posté le 22/05/2003 - cote : 10/10 -
Vu et écrit à la sortie du film A recommander, si vous n'allez voir qu'un seul film cette année ne loupez pas celui la. Jubilatoire dès la 1ère minute par son humour au 2ème degré, musique et chansons géniales, R Gere au summum en avocat véreux à faire pâlir Me Pierre et consorts, et une (pour moi) nouvelle actrice qui fait exploser l'écran. Un film à rafler tous les Oscars. Je vais au ciné 3-4 fois/semaine (merci UGC..) et c'est le meilleur film de l'année, encore bien au delà de Catch me if you can, déjà très plaisant. Par contre, Gangs of NY, à part Day lewis et les 5 dernières minutes du film, une nullité proportionnelle à son budget marketing.
vu par Nathalie Emmanuelle, posté le 08/05/2003 - cote : 6/10 -
Décevant, très décevant. Les acteurs en font trop, sont contraints de surjouer pour essayer de tirer le film vers le haut. Mais surtout aucun des acteurs principaux ne suscite la sympathie du spectateur, on en reste donc forcément distant. Impossible en outre de ne pas faire la comparaison avec Moulin Rouge qui, dans le genre, est pour moi largement plus réussi. Quant à fondre un film dans une marée de chantilly et de paillettes, autant y aller carrément! Et puis Nicole Kidman était d'une telle volupté... Mention spéciale tout de même à Richard Gere qui n'a pas peur du ridicule, et c'est vrai, rien que pour ça, le film mérite le coup d'oeil!
vu par Jean HUBERT, posté le 02/05/2003 - cote : 10/10 -
très belle comédie musicale (rien à voir avec West Side Story) et pourtant on a envie de sortir de la salle pendant 15 minutes ; après on reste
vu par ARTHUR, posté le 01/05/2003 - cote : 2/10 -
pompeux pudding indigeste !... Où sont passés la grâce, la poésie, l'humour, le rêve, l'émotion ? Chicago est à la comédie musicale ce que le char Abrahms est à la voiture de sport. Affligeant.
vu par Gabrielle Brisco, posté le 25/04/2003 - cote : 10/10 -
J'ai adoré ce film. Mon partenaire s'y est ennuyé. Comme quoi... Les acteurs sont excellents, le scénario tient la route et c'est enfin -enfin! après toutes les comédies musicales nulles à pleurer qui se bousculent à Forest National - une bonne comédie musicale. Ceci dit, c'est un film qui doit plaire beaucoup plus aux femmes qu'aux hommes. Je ne regrette absolument pas ma soirée. Quant à mon ami, je suis certaine que les formes de Melle Zeta-Jones l'ont vite consolé.
vu par Carla, posté le 20/04/2003 - cote : 10/10 -
Quand j'ai vu les commentaires que certains ont écrit je me suis dit 'C'est pas vrai je me suis trompée de film?!' Personnellement je trouve ce film exellent. D'ailleurs, j'ai été le revoir (avec autant de plaisir)et j'ai acheté le CD (que j'écoute en boucle).je donnerais seulement un mauvais point à Catherine Zeta-Jones qui ,je trouve, joue un peu trop. Mais ce film reste quand meme ,je me répète, excellent!
vu par Marco, posté le 12/04/2003 - cote : 2/10 -
nul,bonne realisation certes..mais le film est dune lenteur incroyable et moi normalement jaime les comedies musicales mais celui la jai deteste.a eviter.

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact