Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Un couple épatant

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Lucas Belvaux avec Ornella Muti, François Morel, Valérie Mairesse, Dominique Blanc, Catherine Frot, Lucas Belvaux, Patrick Descamps

Nombre de critiques: 17 - 17 votes - Moyenne: 68%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par Nrj, 37 ans, posté le 19/09/2006 - cote : 6/10 -
Petite déception. Quel foin les critiques ont fait pour cette trilogie! Moi j'ai vu un bon téléfilm avec une musique de téléfilm (donc plutôt mauvaise...), des acteurs parfois très bon (Morel) ou navrant (Muti quelle catastrophe!), une fin qui se tire en longueur, bref on n'y croit pas à 100 % malgré le fait que l'on devine (ça c'est bien foutu) les sujets du reste de la trilogie. J'espère que les deux autres films sont meilleurs.
vu par Jeremi Szaniawski, 28 ans, posté le 30/10/2004 - cote : 6/10 -
Le volet parodicomique de la trilogie tient largement sur quelques bons mots et des interpretations honnetes (en tous cas bien moins mauvaises que dans "Cavale", avec pourtant les memes acteurs - Francois Morel). Et puis, bien sur, Ornella Muti est toujours aussi belle!
vu par Carlos Reis, posté le 04/02/2003 - cote : 2/10 -
Il y a longtemps que je n'assistais pas à une film tellement mauvais. Je ne peux que vous conseiller de l'éviter à tout prix!
vu par posthal, posté le 04/02/2003 - cote : 8/10 -
Ne vous arrêtez pas au peu d'originalité et au côté caricatural de ce film (qui reste un agréable moment) et courez voir les deux autres (cavale et après la vie), chefs d'oeuvre dans leur genre (thriller et mélo). Ce premier volet sert de contrepoint au deux autres excellents films, qui en démontent la légèreté et la superficialité, révélant des personnages à faces multiples et un immense talent du réalisateur, maîtrisant parfaitement les différents codes qu'il utilise. La trilogie dans sa totalité est loin d'être un simple coup marketing, mais plutôt une expérience cinématographique unique et jouissive.
vu par Chacha, 50 ans, posté le 04/02/2003 - cote : 8/10 -
Je donnerais plutôt 6 ou 7/10 que 8... J'ai aimé l'ambiance du film et la façon de filmer de L.Belvaux, mais, contrairement à un afficionados d'Ornella Mutti, elle a beau être belle, elle récite son texte et n'est pas crédible en prof (de quoi d'ailleurs ? pas de français j'espère...). F. Morel par contre se défend pas mal dans un 1er rôle principal, c'est parfois tiré par les cheveux mais bon, globalement je ne me suis pas ennuyée et ça m'a donné envie de voir les deux autres. C'était le but, non ?
vu par Harold Zidler, posté le 02/02/2003 - cote : 6/10 -
nuance : 6.5/10 remarque: c'est le premier film de la trilogie que je vois mais il peut être vu comme un film unique. C'est une bonne petite comédie délirante et parano qui, par certains aspects, ressemble plus à un vaudeville. Les acteurs sont bons, les premiers comme les seconds rôles. Seul François Morel surjoue trop fortement à certains moments ( à la demande du réalisateur ? ) Le scenario tourne un peu en rond aux 2/3 du film mais il est globalement bien écrit. ( je crois avoir vu une réference à Hitchcock dans 'La mort aux trousses/North by NorthWest' ). Il manque juste un peu de non-sense. Point intéressant : des touches noires apparaissent avec des semi-vérités et le jeu trouble du policier (excellent Gilbert Melki).
vu par Cabarousse, posté le 02/02/2003 - cote : 8/10 -
Première étape de la Trilogie...Des acteurs qui n'ont plus rien à prouver, un humour un peu 'différent' mais une histoire qui s'emmèle dans les longueurs de quiproquos sans fin. Un personnage très intéressant: celui du flic véreux! A suivre...
vu par Christophe, posté le 30/01/2003 - cote : 8/10 -
Un film excellent facile a voir pas compliqué.. avec sa touche d'humour et d'émotion.. il donne vraiment envie de voir la suite de la trilogie. Un bon moment cinéma...
vu par Juliette des Esprits, posté le 29/01/2003 - cote : 2/10 -
Quel navet ! Un de ces - heureusement rares - films où j'ai envie de m'en aller, où je râle de perdre mon temps. Un scénario inexistant, des quiproquos 'téléphonés' : nul, nul, nul. Et quand je pense que le réalisateur a réussi à obtenir des sous pour en faire TROIS, je suis partagée entre la colère et la consternation. En tout cas, je suis révoltée, furieuse. Epargnez vos sous et votre temps. Boycottez ce film, que son auteur n'ait aucune possibilité de récidive, quelques soient les appuis qu'il puisse avoir et qu'on donne une chance à d'autres de réaliser leur projet.
vu par pauline, posté le 29/01/2003 - cote : 8/10 -
Une comédie tout à la fois sympa, subtile et élégante. C'est pas mal...

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact