Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Mon idole

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Guillaume Canet avec François Berléand, Guillaume Canet, Philippe Lefebvre, Clotilde Courau, Daniel Prévost, Diane Kruger

Nombre de critiques: 14 - 14 votes - Moyenne: 56%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par Gilou, 27 ans, posté le 07/01/2009 - cote : 7/10 -
Un film qui peut paraître assez moyen au premier degré mais qui porte un regard fort pertinent et très juste sur le monde du show business et la vie privée des stars. G. Canet s'en sort vraiment bien pour sa première réalisation avec comme acteurs le stakhanoviste F. Berléand et la sublime et touchante D. Kruger.
vu par Bobette, 28 ans, posté le 14/02/2008 - cote : 3/10 -
Nul nul nul! Encore un film français sans queue ni tête et très prise de tête! A oublier! J'ai mis 3 car c'est quand même le 1er film de Guillaume Canet et c'est jamais facile un premier film...
vu par Julie, posté le 06/05/2005 - cote : 8/10 -
Je continue à me battre pour ce film très critiqué des spectateurs mais pourtant tellement intéressant du point de vue du scènario et de la façon dont il est rendu à l'écran. Guillaume Canet a beaucoup de talent en tant que comédien. Avec mon Idole, il montre son intelligence derrière la caméra
vu par H.I.É, posté le 20/03/2003 - cote : 2/10 -
je pensais voir en ce film une histoir distraillante... et bien c'est une merde ce film, j'ai vraiment été déçus et ma copinne aussi. C'est des sous gaspillé pour rien.
vu par Quent, posté le 11/01/2003 - cote : 2/10 -
poulouff desastreux
vu par MTIM, 59 ans, posté le 08/01/2003 - cote : 4/10 -
Une bonne entrée en matière mais très vite des clichés: scéne dans la boîte de nuit et dispute Fabien-Fabienne. Et puis que veut faire le réalisateur ? une satire,une farce ? Il en résulte une bouffonnerie décousue; en fait une succession de scènes rarement réussies et pas crédibles du tout.En plus,on se demande tout au long du film quel âge mental peut avoir Fabien (Guillaume Canet)pour être tarte à ce point.Sur le même thème de la soumission'Une affaire de goût' de Bernard Rapp était bien plus subtil.Et pourtant, Canet ,réalisateur, laisse entrevoir quelque chose mais ce sera pour (un peu ?) plus tard.
vu par Pascal, posté le 08/01/2003 - cote : 8/10 -
J'ai découvert un acteur génial : François BERLEAND. Pour le reste, l'histoire retient votre attention du début à la fin, c'est propre, agréable, vraiment pas mal du tout. Mais c'est surtout François Berléand qui tire le film de bout en bout.
vu par toutoune, posté le 07/01/2003 - cote : 10/10 -
Un film bien construit et une histoire agréable à suivre. On s'identifie au héros jusqu'à ressentir les émotions que celui-ci doit éprouver tout au long du film ( frustration, peur, angoisse, sensation d'être traqué,etc) Je porte un nouveau regard sur le showbiz du petit écran !
vu par Tene, posté le 05/01/2003 - cote : 6/10 -
Correctement jouer, l'histoire est tordue (il y'en a une!) elle peut même en faire réfléchir certains... La fin est facile (mais quelle autre fin possible?). Personnellement, je regrette le manque de punch (on s'em... parfois... heureusement les images sont belles, en dehors de quelques angles rapprochés qui sont à vomir). Ce n'est pas le divertissement idéal, on ne regrette pas de l'avoir vu, il m'arrive même d'y repenser après!
vu par Marie Rousseaux, posté le 04/01/2003 - cote : 8/10 -
Mon idole...premier film de Guillaume Cannet je pense franchement que ce comedien devenu a present incontournable deviendra tres vite un réalisateur incontournable... il y a une bonne histoire mais surtout des comediens tres talentueux un decors parisien chic qui me fait personnelement rever une musique essentielement de sinclair une b.o. donc original qui donne au film un cachet suplementaire un film novateur frais des plans tres raprochés sur des details qui nous donne un aspect tres tres realiste a ce film pour moi ce film est tres bien j'en suis enchantée Guillaume Cannet un realisateur et un acteur à suivre de tres pres d'apres moi...j'ai trouvé mon idole a moi... :-)

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact