|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par Pucca, posté le 06/02/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Bonne idée qu'à eu mon ami de m'offir ce film en DVD, il permet de s'évader hors du temps, hors de ce pays pour rejoindre le petit village enfuit dans le fin fond des montagnes en Chines. Très belle petite histoire d'amour, très belle histoire d'amitié... et très belle histoire!! |
|
 |
|
vu par Ivan Guillaume, 60 ans, posté le 17/02/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Deux mois après l'avoir vu, je garde de ce film une impression durable : fraîcheur et émerveillement dans l'éveil de la petite tailleuse; transformations, par trois jeunes gens adorables, des lourdes contraintes sociales en creusets de libérations spirituelle, affective, intellectuelle et sexuelle; paysages magnifiques, dont l'engloutissement futur est 'annoncé' par l'engloutissement de l'individu dans la masse. L'extrême-orient possède l'art de sauvagarder par des signes ténus et pourtant très denses, par des rituels familiaux ou sociaux légers et poétiques (les bougies flottant sur la rivière), par la création (musique, littérature, cinéma) une part de ce qui est irrémédiablement perdu. Ce film en est un témoignage touchant, poignant même, et d'une grande beauté. 9/10 |
|
 |
|
vu par Ivan Guillaume, 60 ans, posté le 17/02/2003 - cote : 8/10 -  |
|
J'ai remis une cote de 9/10, pas 10/10, pourquoi ? c'est automatiquement lié au choix de l'appréciation qualitative? |
|
 |
|
vu par Silvia, 47 ans, posté le 09/02/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Très délicat, bien joué et bien dirigé, instructif, touchant... |
|
 |
|
vu par gumCore, posté le 31/01/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Très beau film. La chance sourit beaucoup aux personnages principaux pour que ce soit vraiment réaliste, mais pourquoi faire réaliste à tout prix quand on peut manger du chocolat fondu sur une boule de glace entourée d'une banane coupée en deux dans le sens longitudinal? |
|
 |
|
vu par nadia, posté le 30/01/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Ce film est extraordinaire! Les endroits font rever d'un orient lointain et la poesie de l'histoire est loin de la mediocrité des film qu'on habitué à voir dans les salles de cinema. Je viens de commencer le livre...que j'ai achete immediatement... et je ne suis pas deçue! Si vous avez un esprit romantic ce film vous fera rever!! A voir absolumment! |
|
 |
|
vu par nadia, posté le 30/01/2003 - cote : 10/10 -  |
|
je ne sais pas pourquoi mais la cotation que je voulais donner est 10 sur 10!!! |
|
 |
|
vu par janine oger, posté le 30/01/2003 - cote : 8/10 -  |
|
j'ai lu le livre avant de voir le film et il m'avait emballé... Je craignais d'être déçue par le film mais pas du tout! C'est un très bon film, très bien tourné dans un superbe décor; le jeu des acteurs est excellent et j'ai passé un très bon moment. Il n'y a pas de temps mort, le rythme est parfait... Film à voir! |
|
 |
|
vu par Biroe, posté le 27/01/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Un bon film romantique se déroulant au temps de la « fameuse » révolution culturelle. La petite fille du tailleur est un lys dans la vallée qui vit à côté de l’immense et magnifique montagne chinoise. |
|
 |
|
vu par Clio, 42 ans, posté le 26/01/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Pour ma part, j'ai lu le livre bien avant le film, et je n'ai pas été déçue par ce dernier. Je suppose qu'en relisant aujourd'hui l'écrit, j'y trouverais des passages et des sensibilités que la toile n'a pas pu rendre : cela tiendrait du miracle tant la réflexion y est subtile. Pourtant, le film ne renie rien, et j'ai apprécié d'avoir lu auparavant pour pouvoir dénicher les nuances des dialogues. Que dire alors de l'esthétique : c'est tout un poème et la photographie est magnifique ! Sans compter le jeu de qualité des acteurs, mi-grave mi-humoristique. Finalement, je crois que les deux arts se complètent à merveille. J'ai en tout cas passé un tout grand moment dans la salle obscure... |
|