Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Carnages

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Delphine Gleize avec Chiara Mastroianni, Clovis Cornillac, Angela Molina, Lio, Lucia Sanchez, Jacques Gamblin, Raphaelle Molinier

Nombre de critiques: 13 - 13 votes - Moyenne: 81%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par tomurban, 24 ans, posté le 16/08/2006 - cote : 7/10 -
Un jeune matador est gravement blessé par un taureau lors d' une corrida. L' animal en question est alors abattu et envoyé à l' abattoir. C' est à partir de là que les différentes parties de son corps (la tête, les oreilles, les os, la viande,...) vont, tout en prenant des chemins différents, amener à se faire croiser le chemin de différentes personnes diamétralement différentes les unes des autres - un dépressif suicidaire, une actrice ratée, une petite famille ordinnaire et bien tranquille, une mère et sa fille,... Pour une première réalisation, Delphine Seyrig a, semble-t-il, voulue placer la barre assez haut... Trop haut peut être. Car, à force de trop impregnier son film d' une psychologique certes profonde et juste, mais qu' elle semble ne pas toujours maîtrisée, de dispenser l' émotion des personnages avec trop de parcimonie (on a même parfois l' impression que certains en sont presque entièrement dépourvus), le résultat en arrive à être quelque peu rébarbatif, en tout cas pour le spectateur moyen. Certes, les films justements dits "psychologiques" ne sont jamais légers ou pas toujours entièrement compréhensibles de prime abord, mais lorsque l' on arrive à maîtriser totalement une oeuvre de ce genre, elle en vient au final, à échapper, un peu ou beaucoup, à son créateur... La réalisatrice semble donc être passez un peu à côté du but. Et semble même avoir eu un peu de mal à arriver au fin mot de l' histoire (Près de deux heures et quinze minutes... Cela paraît, au final, un peu long pour cette histoire).
vu par aladin, posté le 09/06/2005 - cote : 10/10 -
C'est un film d'auteur, avec ses silences, avec ses regards,avec ses situations décalées comme je les aime. Ma seule critique concerne le rôle de Lio, je l'aurais bien vue en femme explosive, déjantée, supèère complice et bavarde avec son mari pour contreblancer les séquences douces-amères.On aurait pu voir une femme bien dans sa peau, pleine de folie qui cachait elle aussi ses secrets... Mais dans le style, ce film est très réussi.
vu par Jeremi Szaniawski, 27 ans, posté le 30/03/2005 - cote : 10/10 -
"Carnages" est une comedie douce-amere attachante, visuellement tres convaincant, et le style patchwork est renforce par cette approche decalee, cet absurde qui, tout compte fait, fait sens tout de meme. On en sort avec un agreable sentiment, du en grande partie au talent des acteurs (quelle brochette, et, surprise, homogene!), mais Delphine Gleize a saisi un univers et pour cela, chapeau.
vu par Süleyman Kanuni, posté le 26/01/2005 - cote : 4/10 -
Rien compris...
vu par patrocle, 62 ans, posté le 14/01/2003 - cote : 4/10 -
pas aimé du tout..trop décousu :c'est vrai que les éléments se relient entre eux peu à peu ,mais quels éléments!Pour moi il y a des choses plus comiques et/ou plus profondes ..exemple amores perros
vu par Van Sitteren Raphael, posté le 10/01/2003 - cote : 6/10 -
Je ne suis pas autant emballé par ce film que les autres participants. Bien sur les personnages sont très atypiques et intéressant (du coen à la française...), si seulement l'histoire avait été un peu plus passionante. La réalisatrice ne m'a pas donné envie de m'ntéresser à eux, de me passionner pour ce qui leur arrive. Heureusement ce film m'a permis de tomber amoureux de Chiara Mastroianni... Par contre Lio est un ton en dessous, elle avait pourtant un role qui offrait beaucoup de possibilités de démontrer son talent d'actrice. En gros les ingrédients y sont il manque juste le liant. Par ailleurs c'est la première fois de ma vie que je me retrouve seul dans une grande salle de ciné pour un film...impressionant !
vu par moi, posté le 10/01/2003 - cote : 10/10 -
Juste pour voir
vu par Mehdi Rahman, posté le 09/01/2003 - cote : 10/10 -
Tout simplement génial. Ces personnages sans aucune relation au début qui se relient au fur et à mesure qu'on avance dans le film, avec le toro comme relation entre eux. Plus la satyre sociale, du gars qui s'occupe plus des yeux du toro que de sa femme enceine à la vielle mémé qui vole au marché en passant par le chien gâté-pourri.
vu par Gérald, 36 ans, posté le 02/01/2003 - cote : 10/10 -
Sublime film
vu par Paul, posté le 02/01/2003 - cote : 10/10 -
J'ai adoré. C'est absolument génial

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact