Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Le Fils

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne avec Olivier Gourmet, Morgan Marinne

Nombre de critiques: 20 - 20 votes - Moyenne: 65%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par Alain Onckelet, posté le 29/10/2005 - cote : 4/10 -
Le film se termine quand l'histoire semble ...ENFIN commencer.
vu par Philippe mmm, posté le 03/10/2004 - cote : 10/10 -
Moi, je suis tout nouveau sur ce site Et je trouve que Le Fils est un excellent film, 5 étoiles sans problème. Mais c'est normal que certains ne le comprennent pas, ils comprendront plus tard. Peut-être trop tard. philppe
vu par Clio, 42 ans, posté le 26/01/2003 - cote : 10/10 -
De l'humanité à l'état brut : un film sobre, efficace, pudique dans les émotions, avec des acteurs hors du commun qui expriment tout et même l'inexprimable par un jeu minimaliste mais tellement engagé. Une histoire tragiquement banale et tellement proche des gens ! Malgré l'absence de musique et les longs plans (alternés avec de brusques accélérations), je ne me suis pas ennuyée une seconde, complètement absorbée par les drames de l'intérieur et la manière de les surmonter au quotidien. On n'en sort pas indemne... à condition d'être entré dans la salle avec une autre envie que celle d'un bon gros divertissement bien orchestré, pas dérangeant et surtout sans effort.
vu par Claude Godfroid, posté le 10/12/2002 - cote : 8/10 -
La difficulté pour les frères était de parler d'une histoire peu vraissemblable mais possible. Du lien qui peut se créer entre un apprenti et son 'mentor' alors que celui-ci a toutes les raison rejeter le jeune. Bravo pour la 'troche' de Morgan Marrine, seuls les Dardenne pouvaient le dénicher celui là, il est très prometteur. Le fait qu'il n'y a pas de musique dans le film augmente l'effet de tension créé par le son 'naturel', c'est juste un peu agaçant pendant le générique de fin. Si je compare avec la promesse et Rosetta, c'est de la même veine sans donner l'impression de déjà vu. Film qui fait réfléchir à voir ! Je vote BON.
vu par suze, posté le 19/11/2002 - cote : 6/10 -
Je me rends compte après lecture des critiques de ce film que aucune n'est mitigée : on aime ou on n'aime pas. Je fais partie de ceux qui aime. Avec ce film, le cinéma se fait plus dans la tête du spectateur que sur l'écran. Les images suscitent l'imagination qu'il faut laisser vagabonder tout le long du film. Une immense tristesse ne se traduit pas uniquement par un torrent de larmes!!! Donc...bravo Messieurs Dardenne!
vu par ariel, posté le 19/11/2002 - cote : 10/10 -
Un excellent film, tout à fait dans le genre Rosetta, c'est vrai. Des prestations remarquables d'acteurs plus vrais que nature.
vu par Anthony J., posté le 16/11/2002 - cote : 2/10 -
Qui a cinq euros à perdre? C'etait nul, nul à chier même.
vu par Christophe, posté le 11/11/2002 - cote : 2/10 -
J'avais dja vu Rosetta et Flop, c nuuuuuuuuuuul! Y a rien à comprende c merdique. En plus je me suis tapé l'avant-première et la grande majorité de la salle était contente de passer au cocktail.
vu par Watty, posté le 11/11/2002 - cote : 2/10 -
J'aurais mieux fait de rester chez moi. On était trois dans la salle, en tout et pour tout. C nulle!
vu par dorlow, posté le 11/11/2002 - cote : 2/10 -
pas BIEN !!

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact