Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Aime ton père

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Jacob Berger avec Gérard Depardieu, Guillaume Depardieu, Sylvie Testud, Julien Boisselier, Noémie Kocher, Hiam Abbass, Frédéric Polier

Nombre de critiques: 4 - 4 votes Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par Marylyn, 17 ans, posté le 19/11/2008 - cote : 6/10 -
Très bonne prestation de Depardieu "Père & fils" ! Mais quelques longueurs qui ennuient un peu...
vu par michelle bourguignon, posté le 02/02/2003 - cote : 4/10 -
On était 5 dans la salle, ceci explique peut-être beaucoup.Très moyen comme scénario mais quand même bonne prestation de Depardieu junior.Même grand fan de Depardieu, nous avons été déçus...
vu par Celie, posté le 30/01/2003 - cote : 6/10 -
Vavavroum... Voilà le truc principal que j'ai retenu. Cherchez pas ce n'est pas dans le dialogues, à moins que l'auteur n'ai prévu un script spécial aux moteurs de voiture et de moto... Bon, ils s'aiment. Mais ils le savent pas. Et nous qu'est-ce qu'on fait là ? Autant Guillaume était très prenant dans son jeu, autant j'avais envie de balancer une paire de claque à la Testud (elle fait exprès de jouer si mal l'hystérique ?). Quant à Gerard, mélangeant finesse et surjeu, il est égal à lui même : instable. Bref j'ai pas aimé. Mais j'ai pas détesté non plus. Peut-être parce que tout un chacun trouvera une partie de sa relation père-fils dans ce film.
vu par Fabien Ivergneau, 39 ans, posté le 05/10/2002 - cote : 8/10 -
'Père manquant, fils manqué !'... Il paraît que l'on devient vraiment 'adulte', le jour où l'on a appris à pardonner à ses parents. Pardonner des années de manque, de vide, de rejet. Pardonner leurs disputes, leur immaturité, leurs peurs. Pardonner de n'avoir pas su conduire leurs chérubins sur la voie de la sagesse, de l'amour. Pardonner le poids de leurs erreurs, de leurs doutes... et tout ça avec le sourire qui sied en pareille circonstance. On se demande parfois pourquoi certaines personnes décident de pondre, de fonder un foyer comme ils disent ! Sans doute pour faire comme tout le monde, et puis un chien ça perd ses poils. Ne demandez pas à des enfants d'être, ce qu'ils n'ont pas appris à être ! Mais à défaut de pardonner, on peut toujours remercier, exprimer sa gratitude d'avoir montré une route à ne pas suivre, un miroir aux reflets déformants, une spirale relationnelle sans suite, un héritage familial sans droit(s) de succession. Des fondations instables aux carences indélébiles, quand les parents festoient, ce sont les enfants qui trinquent ! A voir...

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact