| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
|
|
 |
|
vu par Ludovic Kuty, posté le 01/01/2003 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai beaucoup apprécié ce film pour les leçons de vie qu'il donne à travers les dialogues des personnes et particulièrement ceux de sa principale protagoniste (la conductrice). Par contre, en ce qui concerne la condition de la femme en Iran, je ne trouve pas qu'il apporte d'informations particulières. Ceci dit, ça n'enlève rien à sa valeur. Comme qqn l'a souligné, le jeu des acteurs est vraiment très bon. Un film à voir sans se faire une idée de ce qu'on va voir pour éviter une déception qui serait fort artificielle. |
|
 |
|
vu par rts2, 39 ans, posté le 01/01/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Une belle leçon de vie à travers ces dialogues en huit clos. Le personnage principal, une femme accomplie .. indépendante, lucide et belle de surcroit! Ce que j'ai trouvé à la limite du supportable: les conversations agitées avec son fils, surtout celle de la toute première scène... Kiarostami nous prouve une fois de plus son grand talent. |
|
 |
|
vu par Suzy, posté le 07/12/2002 - cote : 8/10 -  |
|
A voir, ne fut-ce que pour prouver qu'il n'y a pas que le cinéma américain ou français sur terre.. |
|
 |
|
vu par Nadine CARETTE, posté le 21/10/2002 - cote : 8/10 -  |
|
J'ai beaucoup aimé les épisodes mettant en scène des femmes entre elles quelle belle leçon de liberté! Je ne sais que penser de celles entre la mère et le fils, insupportables, je me sentais mal physiquement, le bruit de la circulation, les cris.. Quoi qu'il en soit, un film que je n'oublierai pas; avec une actrice magnifique. |
|
 |
|
vu par jean-Marie Opdebeeck, posté le 20/10/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Farouche admirateur du cinéma iranien, je n'en ai pas moins été un peu déçu par TEN, pourtant précédé d'une grande réputation. Le procédé de la caméra fixe dans la voiture est génial, mais devient lassant au bout d'une demi-heure. Les acteurs sont superbes de spontanéité (faut-il encore les appeler des 'acteurs'..?) mais en ce qui concerne l'analyse de la société iranienne (et surtout de la condition féminine, 'Le Cercle' (Dahyéreh) était nettement supérieur. - 7/10 |
|
 |
|
vu par Mona, posté le 06/10/2002 - cote : 10/10 -  |
|
Un film qui prouve qu'il ne faut avoir ni budget ni équipe poor réaliser un film de qualité. Deux caméras numériques fixées dans une voiture et on assiste à près de deux heures de conversation entre la conductrice, une jolie jeune femme divorcée et ses divers passagers. Un film humain et universel car ce n'est pas parce qu'on est Iranienne qu'on n'a pas les mêmes préoccupations que les nôtres : l'amour, le mariage, le couple, les enfants.. |
|
 |
|
vu par Pierre, posté le 30/09/2002 - cote : 10/10 -  |
|
Une formidable gageure réussie que ce huis-clos entre la conductrice d'une voiture et ses passagers successifs (une amie, une vieille passante, une prostituée, son jeune fils, acteur au naturel impressionnant)La vie iranienne contemporaine vu sous l'angle de l'intime. L'art de la conversation comme photographie des Persans. Un film à montrer d'urgence à ceux qui s'imaginent qu'un voile déshumanise. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|