|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par guy l, posté le 17/01/2005 - cote : 10/10 -  |
|
excellent film,le sujet pourtant pourrait etre rébarbatif mais le film à recu la visite d'une bonne fée car c'est une réussite du début à la fin. C'est dommage que la réussite soit montée à la tete de certain par la suite.A voir absolument! |
|
 |
|
vu par Sybille, posté le 07/10/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Poignant! L'occasion de se souvenir qu'il est parfois difficile de grandir... et que des personnes magnifiques nous y ont aidés. Aussi, la simplicité qu'offre ce documentaire touche à l'essence même des choses. Il est loin de toute super-production et et si proche de nos émotions. A voir, même sur petit écran s'il n'est plus en salle. |
|
 |
|
vu par Ivan Guillaume, 60 ans, posté le 09/03/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Un bijou, une perle! Etre instit', dans ces conditions, c'est un art. Filmer cette classe, c'est aussi un art. Réjouissance/nostalgie de revoir ce que nous fûmes et ne serons plus. Et même si ces expériences scolaires en milieu rural pourraient paraître 'coûteuses' (ratio maître/élèves), qu'on pense aux 'économies' qu'une bonne éducation va induire plus tard en termes de civisme, d'humanité, de compréhension del'autre. Une exception culturelle, que Libération a qualifié de meilleur film de l'année. Et pour moi, l'un des tout bons films de ces derniers temps. Cote 9/10 |
|
 |
|
vu par Jean-Yves Servais, posté le 13/01/2003 - cote : 10/10 -  |
|
J'en suis sorti complètement bouleversé, tant de poésie en si peu de temps, c'est assez incroyable ! Chapeau au cinéaste qui a su captiver sans jamais tomber dans le mièvre et le mélo indigeste. |
|
 |
|
vu par Chacha, 50 ans, posté le 06/12/2002 - cote : 10/10 -  |
|
Je suis allée voir ce film sans en connaître le sujet. J'ai été charmée, par ces enfants, par la patience de cet instituteur, par l'ambiance de ce documentaire. Bref, un vrai moment de bonheur. |
|
 |
|
vu par sylviane B, posté le 10/11/2002 - cote : 10/10 -  |
|
Un moment de douces et vraies émotions, une simplicité dans la réalité de la vie d'une classe mais aussi des familles, un regard enfin réaliste et positif sur ce magnifique et dur métier d'instituteur, un pur moment de bonheur et d'enfance, des scènes à pleurer de rire mais surtout d'émotions tendres... Voilà ce que ce magnifique reportage nous présente en toute simplicité(ne rater pas la séquence de la photocopieuse...) |
|
 |
|
vu par Raoul Henri HARDS, posté le 03/11/2002 - cote : 10/10 -  |
|
il ne se passe rien, il n'y a pas de bande sonore tonitruante, il n'y a même pas d'action .. mais qu'est-ce que c'est beau. La fin est extraordinaire, le milieu fantastique, le début sublime. il n'y a rien mais c'est autrement mieux fait que la plupart des nanard américain qu'on doit parfois se farçir... et félicitations à ce professeur parce que ce qu'il fait n'est sans doute pas tous les jours aussi facile que le film ne le laisse transparaître. |
|
 |
|
vu par Marieke Zwanink, posté le 24/10/2002 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai trouvé les images des fois très émouvants. C'est la vie scolaire comme nos ancêtres l'ont vécue, mais elle existe donc encore et ça vaut la peine d'y participer pour la durée du film. Quelle motivation de ce prof, il faut vraiment parler d'une vocation ! Et quelle immense aventure pour ces gosses d'apprendre des choses ! |
|
 |
|
vu par agneessens ludovic, posté le 18/10/2002 - cote : 8/10 -  |
|
quel ambiance de calme discipliné ! ce qui donne aux frasques de jojo une gerbe de vitalité plus colorée. |
|
 |
|
vu par Fab, posté le 13/10/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Un bon documentaire mais qui ne me semble pas refléter exactement la situation des instits actuels (je précise que je sius prof). Le cadre dans lequel ces élèves et leur instit n'est pas, loin s'en faut, celui dans lequel évolue la grosse majorité des enfants d'aujourd'hui. Néanmoins, un beau plaidoyer pour le métier d'instit. |
|