|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par alain, posté le 22/05/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Simone, un navet ? Le film démarre de façon déjantée, certes avec de savoureuses références hollywodiennes. Une actrice comme M Streep se reconnaîtra facilement dans la mégère qui fait grimper tout le monde au mur par ses caprices. Et une fois le 'programme' installé, le charme opère instantanément. Evidemment il faut le voir en VO pour en profiter pleinement, je suppose qu'en français ça doit ête moyen. Personnellement j'ai trouvé Sim-one excellent et jubilatoire, avec un Pacino bien dirigé (dans le rôle d'un producteur stressé à mort), bien dans la lignée de Truman Show, un des 10 meilleurs films de tous les temps, et dont il partage d'ailleurs le réalisateur. |
|
 |
|
vu par alain, posté le 22/05/2003 - cote : 10/10 -  |
|
cotation erronée, 10 et non 5. Ce logiciel est mal fichu, pas moyen d'éditer son commentaire... |
|
 |
|
vu par Denis B, posté le 07/04/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Film génial et surprenant ; a voir pour passer un bon moment... Il fait réfléchir... |
|
 |
|
vu par iamthematrix, posté le 13/10/2002 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai adoré ce film, une trace d'humour qui font de lui un grand. Al Pacino est génial, Simone aussi, les autres acteurs sont très bien. Un film qui doit être vu. |
|
 |
|
vu par Maman, posté le 13/10/2002 - cote : 10/10 -  |
|
François ! Je t'ai déjà dit 100 fois que ce n'est pas bien de ne pas payer sa place !! Vilain garnement ! Mais qu'ai-je fait au bon Dieu pour avoir un fils pareil. Resquilleur !! Mon fils est un resquilleur hiiiiiiiiii. |
|
 |
|
vu par paf le chien, posté le 02/10/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Je ne mets pas excellent parce que ce n'est pas particulièrement drôle pour une comédie. Mais ça se laisse regarder tranquillement. Y a quelques passages très sympas comme par exemple un passage où al pacino choisi parmis une galerie de film des mimiques d'actrices cultes (dans lesquelles figure Jodie Foster d'ailleurs) à faire reproduire par Simone...Si ce genre de trucs étaient vraiment possibles... Je crois que ce film est plutôt une réflexion sur les pours et les contres de la fabriquation d'acteurs virtuels. Et la question n'est pas tranchée dans le film. Sinon je sais pas où ils sont allés pêcher l'actrice virtuelle mais... Et je rejoins une des critiques précédentes pour dire que la fille d'al pacino dans le film est très bien. Les second rôles sont très chouettes aussi: les reporters sont géniaux. Encore un dernier truc: personne ne trouve que la scène d'audition de wynona ryder (si je ne me trompe pas) ressemble comme deux goûtes d'eau à celle de mulholland drive? |
|
 |
|
vu par François, 33 ans, posté le 01/10/2002 - cote : 4/10 -  |
|
Pour être honnête, je m'attendais à beaucoup mieux! Le réalisateur de Gattaca, Al Pacino ; tout laissait augurer d'un grand film. C'est malheureusement loin d'être le cas! Heureusement j'ai pas payé ma place.. A déconseiller! |
|
 |
|
vu par MTIM, posté le 28/09/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Une belle fable drôle et, aprés tout, pas trop méchante. Le réalisateur ne se prend pas au sérieux mais nous envoie quand même quelque chose de décapant. L'humour référentiel et au second degré y est omniprésent. Les vrais acteurs sont-ils à la hauteur ? J'ai pourtant bien aimé , la jeune fille pleine de malice ( la fille d'Al Pacino ). |
|
 |
|
vu par mazen jabri, posté le 25/09/2002 - cote : 4/10 -  |
|
Mauvais Personnages caricaturaux L'histoire ne tient pas debout la morale est trop flagrante bref un film américain pour un QI autour de 100 |
|
 |
|
vu par Gally, posté le 24/09/2002 - cote : 4/10 -  |
|
Je me demande ou est passé l'humour ... Franchement, ce film n'est pas drôle du tout. L'idée de base est sympa mais très mal exploitée. |
|