|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par sagbva, posté le 20/11/2002 - cote : 10/10 -  |
|
Excellent film dans le genre base sur un fait historique ce qui ajoute une plus value. Le sujet est superbement traite, ne porte pas de jugement a priori mais expose les faits. C'est absolument prenant meme pour les epouses ou compagnes. Bons nombres de details techniques n'echapperont pas aux techniciens avertis et permettront a certain moment d'anticiper. Une interpretation de premier plan, certes en anglais, mais avec certains visages qui font penser a des russes de pure souche. A voir. |
|
 |
|
vu par Olivier Remacle, posté le 25/10/2002 - cote : 10/10 -  |
|
Un excellent film, bien réalisé, avec une très bonne mise en scène. La musique est particulièrement prenante et 'colle' à l'action du film. Un film moins prenant qu'USS Alabama ou Octobre Rouge ou Le Bateau mais fidèle à la réalité historique en ce qui concerne les méthodes communistes. A voir. |
|
 |
|
vu par Tomas, posté le 11/10/2002 - cote : 10/10 -  |
|
Tres bon film,plein d'action,qui manque d'humour,mais quand meme tres bien fait |
|
 |
|
vu par BORN, posté le 08/10/2002 - cote : 4/10 -  |
|
pas terrible |
|
 |
|
vu par Mig 21, posté le 07/10/2002 - cote : 6/10 -  |
|
Un très bon jeu d'acteurs, un film très bien documenté mais très peu spectaculaire. Moins prenant qu''octobre rouge' ou 'uss alabama'. |
|
 |
|
vu par Philippe Duvivier, posté le 07/10/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Même s'il s'agit d'un film américain et qu'il est difficile de savoir jusqu'à quel point il retrace fidèlement la réalité de l'époque, il est intéressant de se placer de l'autre côté du rideau de fer pendant la guerre froide. Sachant que l'histoire est basée sur des faits réels, on reste abasourdi de voir à quel point les dirigeants russes de l'époque sont préhistoriques dans leurs façon de voir les choses et d'agir. Il est clair que du côté américain, ce n'était pas particulièrement mieux (genre anti-communisme primaire...), mais juste différent. Question: et aujourd'hui? Réponse: voir Bush & cie... |
|
 |
|
vu par Queviko, posté le 02/10/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Un très bon film si vous aimé les films de guerre et les huis clos... Sinon, vous allez vous ennuyer mortel... Si les acteurs sont excellents et le trame bien ficelée, il n'en demeure que l'histoire en elle même n'intéresse pas forcément tout le monde... Personnellement j'ai apprécié, même si ce n'est pas le film de l'année, j'ai passé un bon moment... mais bon, les goûts et les couleurs :-)... |
|
 |
|
vu par Michel Bataille, posté le 25/09/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Moi qui suis un passionné de l'histoire navale en général et de celle des sous-marins en particulier, je n'ai pu que me réjouir de ce film dont j'attendais la sortie avec impatience. Bonnes prestations de Harrison Ford et de Liam Neeson qui sont parmi mes acteurs préférés. La réalisation intérieure du sous-marin est très soignée, les ambiances remarquablement reconstituées. Certes, le film est perfectible ! Entendre parler anglais dans un sous-marin soviétique sonne inévitablement faux. Il eut fallu carrément parler le russe pour avoir une certaine crédibilité. Présenter les russes comme une bande d'incapables en puissance à l'organisation plus qu'aléatoire est un peu excessif aussi. Après tout, la 10ème flotte russe à elle seule était plus puissante que toutes les flottes réunies des pays de l'Otan alors que, à cette époque, ce sont bien les américains qui ont perdu corps et biens un sous-marin nucléaire et tout son équipage ! Le clin d'oeil de la critique du monde capitaliste américain par l'officier politique du bord est savoureux. Ce qui est amusant, c'est que ses paroles sont plus que d'actualité alors que l'action se déroule au début des années 60 ! Problème technique : les insertions numériques ne sont pas très crédibles (remous de l'eau autour de la coque du sous-marin par exemple) Un bon film donc qui mérite d'être vu et qui évite le moralisme américanisant tout en montrant du doigt les dangers du nucléaire. Moi qui suis un partisan convaincu du nucléaire tant civil que militaire (et oui, dans notre univers où la pensée unique semble se généraliser, il y a encore des irréductibles), je n'ai pas eu l'impression de recevoir un message moralisateur. Je vois ce film comme un hommage au courage de ceux qui, dans l'ombre, ont sacrifié leur vie pour que d'autres soient sauvées. Je n'ai pas trop aimé le côté larmoyant de certaines séquences du film mais la musique y est pour beaucoup. |
|
 |
|
vu par Marc Campini, posté le 23/09/2002 - cote : 8/10 -  |
|
C'est pas mal. Si on aime les films parlant de guerre, c'est super. Le scenario est bien fait et les 2 acteurs pricipaux jouent remarquablement bien. |
|
 |
|
vu par pierre, 36 ans, posté le 22/09/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Très bonne réalisation et acteurs excellents. Une ambiance prennante. Un scénario très bien exploité. Bien sur une fin larmoyante à l'américaine. Je déconseille la V.O.: c'est un peu étrange d'entendre parler des Russes en 'Américain' (et certains avec un accent russe...) |
|