Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Emprise - Frailty

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Bill Paxton avec Bill Paxton, Matthew McConaughey, Derk Cheetwood, Powers Boothe, Matthew O Leary, Jeremy Sumpter

Nombre de critiques: 8 - 8 votes - Moyenne: 83%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par Marie-Ève Roseaux, posté le 08/03/2005 - cote : 10/10 -
il est très bon surtout Matthew o'leary
vu par Leonleglout, 34 ans, posté le 24/08/2002 - cote : 8/10 -
Bill Paxton nous montre un visage perturbant et vrai de l'amerique puritaine et son God cuisiné à toutes les sauces...L'interpretation de Paxton ainsi que des autres acteurs est magistrale.
vu par KK, posté le 21/08/2002 - cote : 8/10 -
Etonnant film que ce 'Frailty'. Interprétation magistrale, tant de Bill Paxton que des deux enfants, réalisation impeccable, ambiance malsaine à souhait... mais le message - si message il y a - laisse perplexe. Le film fait entrevoir une vision très manichéenne de l'humanité et un message très 'évangélisateur'. Les bons récompensés, les mauvais punis. Voyons-y plutôt un bon moment de cinéma et une histoire bien menée, même si certains éléments sont - trop ? - prévisibles.
vu par ashley, posté le 19/08/2002 - cote : 6/10 -
Ben j'ai pas trouvé ça génial moi. Peut-être parce qu'en général, je n'aime pas trop les films où l'histoire est racontée en flash back par un narrateur qui a assisté au faits et quand tout est déjà fini...Ca fait un peu comme si on connaissait déjà là fin, on a envie que ça avance et à la place ça ne fait que reculer, raaaah...Et puis, un des deux gosses est particulièrement pénible à mon goût. Mais surtout, le réalisateur laisse volontairement planer jusqu'à la fin le doute sur l'aspect paranormal des choses: est-ce que les victimes sont de vrais démons ou pas etc...C'est vrai que ça rajoute du suspense mais c'est un peu dommage parce que le côté mystique des choses est alors mal exploité, au lieu d'être un film fantastique religieux ça donne un film réaliste. Les amateurs de fantastique seront déçus, l'ambiance n'y est pas vraiment.
vu par Stephane, posté le 18/08/2002 - cote : 8/10 -
Un très bon thriller du début à la fin!
vu par Djahanguir Talebzadeh, posté le 15/08/2002 - cote : 6/10 -
Scénario prometteur, dont certaines scènes, voire la structure, rappellent 'usual suspects' (témoignage en flashback devant un policier du FBI, suivi d'une ballade en voiture jusqu'au lieu du crime). Bonne prestation de Bill Paxton, méconnaissable dans le rôle du père investi d'une mission de 'nettoyage' divine. Par contre je suis déçu par la demi-surprise du dénouement, le côté un peu répétitif et surtout gratuit des scènes de violence (à partir du troisième meurtre je pense qu'on a compris), et la faiblesse de l'intrigue. Cela dit le film et bien réalisé, mais la tension croissante aurait pu être mieux exploitée à mon avis. La scène finale particulièrement décevante à mon goût (mais faites-vous en votre propre idée!)
vu par Almathea, posté le 14/08/2002 - cote : 10/10 -
Si vous ne supportez pas 1-les illuminés religieux, 2-l'effet du fanatisme sur les enfants, 3-les intrigues simplistes alors courrez voir 'Frailty'. Bien plus que des aliens dégoulinants et des tueurs en série à la Jason, ce bon père de famille se découvrant un jour armé par dieu pour chasser les démons avec l'aide de ses 2 fils met mal à l'aise et horrifie profondément. Mention au réalisateur, qui nous offre un bijou bien ténébreux pour son premier film. Et le retournement de situation final ne sera pas pour déplaire à tous... puisque j'ai adoré ^_^
vu par Cinécriture, posté le 30/07/2002 - cote : 10/10 -
Frailty fut pour moi un vrai film d'horreur, Imaginez-vous affublé d'un père qui à cause d'une révélation divine se considère le bras vengeur de Dieu, opérant sur l'individu ce que Loki (l'archange) faisait sur la multitude (les plaies d'Egypte, le déluge, …), bien pire, initie ses deux garçons d'une dizaine d'années à l'élimination des démons (humains) dans le simple but de désinfecter le monde de son horreur. Si la fin du film de par sa nature fantastique ne nous avait pas obligé à réinterpréter tous les faits, Frailty serait à classer dans la catégorie horreur pure mais il arrive quelque chose dans le film qui le fait basculer dans la catégorie fantastique du cinéma, c'est dommage car sans cela ce film serait à la hauteur d'un 'Orange mécanique'. La précision chirurgicale avec laquelle Bill Paxton dépeint les personnages et surtout la lente et effrayante évolution du père rédempteur est époustouflante, le plus atroce dans ce film est que le père est adorable car à aucun moment du film quelles que soient les réactions des enfants il ne les maltraitera jamais (ce qui est somme toute plus pervers que la violence). La justesse, l'honnêteté de ce film nous marque à vie, de la terreur pure sans effets spéciaux.

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact