|
|
|
 |
|
vu par pierre, posté le 30/08/2002 - cote : 10/10 -  |
|
Ahurissant le bétise des commnetaires. Pas d'humour ? Evidemment ce n'est pas les bidasses en folie, fallait pas venir pour ça. Pas crédible ? Faut vraiment pas avoir vécu grand chose pour dire ça. Superbe film pour qui a un peu roulé sa bosse dans la vie. |
|
 |
|
vu par Le Marocain, posté le 24/08/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Très juste,beaucoup de sensibilité.L'amour ça peut aussi etre l'enfer.Parfois trop de longueurs et dommage pour la fin. |
|
 |
|
vu par Martine, 49 ans, posté le 19/08/2002 - cote : 6/10 -  |
|
Film moyen, un peu dans la veine de Marius et Jeannette qui était tout de même supérieur. Quand Guéduiguian fera-t-il à nouveau du Guédiguian comme dans l'excellent 'A la vie, à la mort'??? Heureusement que les acteurs sont là!! Je ne suis pas prude mais je pense que toutes ses scènes de nu n'étaient pas vraiment nécessaires pour expliquer les hésitations d'Ariane Ascaride - Cote 7/10 |
|
 |
|
vu par bafie, 47 ans, posté le 13/08/2002 - cote : 10/10 -  |
|
Bonjour, Et bien moi, ce film m'a fait forte impression, je lui trouve une justesse deton, une pudeur dans les sentiments qui m'ont ébranlée... ma cote : 8, 5/10 |
|
 |
|
vu par anne van hove, posté le 07/08/2002 - cote : 10/10 -  |
|
Film extraordinaire.. n'etant pas une grande bavarde je prefere m'arreter mais un avis.. a voir et a revoir |
|
 |
|
vu par trou du cul, posté le 26/07/2002 - cote : 2/10 -  |
|
c de la merde et rien d'autre |
|
 |
|
vu par Croco, posté le 16/07/2002 - cote : 6/10 -  |
|
Décevant serait plus exact, en regard de certaines critiques dithyrambiques. Principal reproche : la situation n'est pas crédible.Qu'une femme dans la quarantaine cède à l'ivresse de tomber amoureuse comme une ado et de se sentir désirée par un autre homme, soit. Mais que l'aventure se transforme en passion dévorante au point de quitter, puis de mettre en balance un mari aimant, attentionné et sexuellement créatif, on ne comprend pas. Pour ajouter à la confusion,les acteurs jouent avec retenue, avec une certaine distance, notamment par rapport au sexe, que l'on voit beaucoup, mais que l'on ne sent pas. Ne parlons pas de la fin, complètement théâtrale et abracadabrantesque. Question : le réalisateur n'a-t-il pas été tout simplement déboussolé par le fait de faire jouer ce rôle à sa propre femme ??? |
|
 |
|
vu par MTIM, 59 ans, posté le 12/07/2002 - cote : 8/10 -  |
|
C'est un film plein de sensibilité mais dont le propos n'est pas vraiment clair.Marie-Jo n'hésite pas entre deux hommes, elle en aime deux qui ne veulent pas la perdre mais la veulent chacun pour soi tout seul.Amour et tragédie sont souvent liés,mais ici, la fin est excessive.Un thème abordé, l'amour filial, ne l'est pas assez et en fait la fille de Marie-Jo et Daniel est la grande 'oubliée' de l'histoire.Il serait intéressant que le réalisateur aborde ce thème dans un autre film pour éclaircir son propos; parce qu'ici la relation enfant-parent laisse à tout le moins un goût amer dans la bouche. |
|
 |
|
vu par Lulu, posté le 12/07/2002 - cote : 6/10 -  |
|
Bon sans plus....pas très réaliste |
|
 |
|
vu par Steril, posté le 28/06/2002 - cote : 2/10 -  |
|
Vu en avant-première hier soir. Très mauvais film. Il ne s'y passe rien. Le titre dit tout. Marie-Jo est une femme mariée qui approche de la cinquantaine; elle hésite entre son mari et son amant, point. C'est lent, abominablement lent. Pas un poil d'humour, rien, c'est creux, et somme toute un peu tiré par les cheveux. Bref, le film intéressera éventuellement les personnes de cet âge confrontés aux mêmes types de problèmes, bien qu'il n'offre absolument aucune solution. Etre indécis à ce point, ça se soigne... Bref, moi qui suis un grand fan de Darroussin, j'ai été extrêmement déçu. |
|