Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

L'homme qui vient de loin - K-Pax

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Iain Softley avec Kevin Spacey, Jeff Bridges, Mary McCormack, Alfre Woodard, Ajay Naidu, Vincent Laresca

Nombre de critiques: 18 - 15 votes - Moyenne: 84%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par Nrj, 37 ans, posté le 31/03/2006 - cote : 6/10 -
Scénario peut mieux faire, on tourne un peu en rond. Acteurs, ok. Fin à l'image du film : le réalisateur ne sait pas trop que penser. A force de ne pas prendre parti, cela décrédibilise le film, malheureusement. Intéressant pour sa réflexion.
vu par Marc, posté le 28/05/2002 - cote : 8/10 -
Ce film est à la hauteur de ce que j'attendais. Les acteurs sont tous à la hauteur, et l'intrigue est bien tenue. Avec un dénouement qui laisse la possibilité à plusieus explications. D'ailleurs à ce propos, combien d'entre vous sont restés jusqu'à la fin du générique et ont vu la scène finale? :)
vu par exotic, posté le 20/05/2002 - cote : 10/10 -
Nous avons beaucoup apprécié. ce film nous a vraiment permis de nous évader et nous a poser des questions très pertinentes sur notre mode de vie. Très bon moment de détente !
vu par Lester, posté le 15/05/2002 - cote : 8/10 -
En réponse à GG : 1) Les contradictions ne sont pas forcément négatives, au contraire, elles incitent le spectateur à se poser des questions et un film qui suscite la réflexion est un bon film. 2) Dans la tradition du film de SF, c'est le mental des aliens qui est largement supérieur à celui des humains et non le contraire, d'où mon étonnement en ce qui concerne la scène d'hypnose. 3) Etes-vous sûr que votre parfaite compréhension du film et de son dénouement soit forcément la bonne et unique compréhension ?
vu par Fabien Ivergneau, 39 ans, posté le 15/05/2002 - cote : 6/10 -
'Lorsqu'il entra dans cette salle de lecture, il ne se doutait certainement pas que sa trajectoire prendrait une autre direction. L'ambiance feutrée de ce lieu, lui offrait un petit peu de cette sérénité tant prisée. Un homme l'observe. Caché derrière un semblant de lecture, ce mystérieux individu, posera un regard intéressé et salvateur. Il était indéniable que leur point de convergence s'articulerait autour du cinéma... Mais delà à susciter un tel désir, il y a un pas que notre jeune ami, n'aurait jamais imaginé... enfin presque pas !' On se demande parfois, comment cet homme 'passe partout' a atterri sur les pistes éclairées du 7e art. Il ne bénéficiait pourtant pas d'un physique à la 'Tom Cruise' ou d'une obédience charismatique d'un 'Bruce Willis', mais Kevin Spacey fait partie de cette catégorie qui dégage quelque chose ! Il suffit de plonger ses pupilles dans les siennes pour ressentir les bienfaits de sa substance... K-PAX, cette planète au fin fond de l'univers, se trouve aux antipodes du 'cultissime'... 'Américain beauty', cependant la seule présence de son oeil amoureux suffit par moment à faire oublier la légèreté scénaristique de ce dernier ouvrage. Un moment cinéma qui se laisse déguster sans aucune arrière pensée, un peu las de ressasser les mêmes doléances... A voir !
vu par GG, posté le 14/05/2002 - cote : 10/10 -
tres bon film, sans aucune contradiction (comme le disent certains; l'hypnose n'a rien a voir avec les medocs). Il faut bien suivre pour piger le denouement, au besoin le voir deux fois !
vu par Marc D., posté le 14/05/2002 - cote : 8/10 -
Très bon film! Kevin Space est très bon (comme d'hab!) et le scénario vaut presque le sixième sens... N'hésitez pas à aller le voir.
vu par Lester, posté le 13/05/2002 - cote : 8/10 -
L'histoire ne manque pas de contradictions et la fin m'a un peu déçu. Si Prot ne peut pas rejoindre K-PAX avec son enveloppe corporelle, pourquoi la fille le peut-elle (apparemment) ? Si Prot n'est pas un extraterrestre, d'où lui viennent toutes ses connaissances astronomiques ? (Il est rare de rencontrer un ouvrier d'abattoir aussi calé...) Si Prot, en tant qu'extraterrestre, résiste aux drogues, pourquoi est-il totalement vulnérable à l'hypnose ? S'il est une entité venue d'un monde où le concept de famille n'existe pas, pourquoi est-il à ce point traumatisé par la séance d'hypnose ? Je m'attendais à un film de science-fiction, et au final, je me trouve devant un drame psychologique complexe et magnifiquement interprété. L'impression d'avoir été trompé sur la marchandise, sans toutefois y perdre au change. A voir et probablement à revoir, pour tenter de mieux comprendre.
vu par Vonotar, posté le 10/05/2002 - cote : 8/10 -
Kevin Spacey est excellent dans ce film qui est très bon également ! Mais j'ai eu une impression de 'déjà-vu' à la fin... mais impossible de savoir d'où ! :-) A voir pour le scénario et la prestation des acteurs !
vu par Ben, posté le 09/05/2002 - cote : 6/10 -
G rien pigé a la fin

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact