Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Amen.

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs Les horaires en salles

Un film de Costa-Gavras avec Ulrich Tukur, Mathieu Kassovitz, Ulrich Mühe, Michel Duchaussoy, Ion Caramitru, Marcel Iures

Nombre de critiques: 17 - 18 votes - Moyenne: 90%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par Sébastien Meunier, posté le 19/02/2003 - cote : 10/10 -
Un film super, historique, dur et poignant avec un jeu d'acteurs formidable. Je vous le conseille à tous...
vu par bricette, posté le 06/09/2002 - cote : 8/10 -
tres bon film.
vu par Luca Pirozzi, posté le 18/08/2002 - cote : 10/10 -
formidablement bien tourné et intérpreté
vu par Takis, 54 ans, posté le 31/07/2002 - cote : 10/10 -
Excellent ! Gavras n'a rien perdu de son esprit critique vis à vis des «autorités».
vu par Bénédicte Vansteenbrugge, posté le 19/06/2002 - cote : 10/10 -
Pour ma part très bonne lecture de la tension veccue par les personnages. A la fois très tendue et force de croire que les audaces de ces deux hommes n'ont dues être que tiraillments. Très sensible comme lecture de film.
vu par Xavier Dupont, posté le 19/06/2002 - cote : 10/10 -
Un excellent film sur les camps de concentration, pour une fois montré du point de vue allemand et non du point de vue allié comme cela se fait si souvent. Pour une fois que l'on ne montre pas le débarquement de Normandie et un nombres élevé de batailles!!! Je crois que ce film va en faire réfléchir certains, surtout dans le monde écclésiatique!!!
vu par Mermaid, 40 ans, posté le 21/05/2002 - cote : 10/10 -
Comme pratiquement tous les films de Costa Gavras, il dissèque avec froideur un sujet choquant, cruel et sans état d'âme. L'interprétation des acteurs est retenue et juste. Ce n'est pas manichéen, c'est toute l'horreur analysée froidement, malheureusement est ce que les choses ont changé? Dans quel camp serais je, celui de l'autruche, confortable ou celui de la revolte assassinée et étouffée dans l'oeuf? Allez le voir et discutez en!!!!
vu par Benoit, posté le 05/05/2002 - cote : 6/10 -
Excellent film tout en nuance. Seul un pretre s'élève sans compromis contre l'inacceptable. Tous les autres, y compris les américains (le Pape étant le plus insuportable) veulent protéger leur institution, leur pays, ... C'est un film sur l'opposition entre l'engagement et la conviction personnelle et l'insupportable sclérose des institutions, un appel à l'engagement personnel contre les compromissions parfois puantes des institutions.
vu par Nini, posté le 21/04/2002 - cote : 10/10 -
Tout simplement magnifique; enfin un film qui traite bien le sujet... Autre chose que celui de Spielberg! On est pas déçu: à aller voir absolument!
vu par Myriam, posté le 09/04/2002 - cote : 10/10 -
Je me pose des questions sur la non-sortie de ce film en Wallonie. J'aimerais avoir une réponse. Est-ce là encore le signe d'une certaine forme de censure ? Vers qui se tourner pour avoir un éclaircissement ?

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum - Horaires 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact