Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Sam, je suis Sam - I am Sam

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Jessie Nelson avec Sean Penn, Michelle Pfeiffer, Dakota Fanning, Dianne Wiest, Doug Hutchison, Laura Dern

Nombre de critiques: 15 - 15 votes - Moyenne: 91%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par Bobette, 28 ans, posté le 30/05/2008 - cote : 10/10 -
Un seul mot: superbe!
vu par Damien, 23 ans, posté le 12/03/2005 - cote : 8/10 -
On aurait pu penser qu'avec un sujet si délicat, Jessie Nelson, comme tout autre réalisateur, nous aurait rendu un film imparfait mais il n'en est rien. En effet, tout est juste dans cette comédie dramatique. Les acteurs sont magnifiques (Dakota Fanning est promise à un très bel avenir), le montage brilliant et la bande son entrainante. Je ne vois qu'un petit bémol : le scénario est assez prévisible. A voir pour recevoir une belle leçon de vie...
vu par Emmanuel Braeckmans, 25 ans, posté le 11/03/2005 - cote : 10/10 -
J'ai trouvé ce film tout bonnement excellent! Moi qui préfère les films d'actions et les films d'horreur, je ne suis jamais contre un film "dramatique"... Et personnellement, j'ai été épaté par Sean Penn et par Dakota Fanning! Je trouve que les acteurs jouent super bien, que le scénario est vraiment pas mal et l'histoire hyper prenante! Personnellement, j'ai su me retrouver dans ce film et ça m'a montré à moi des facettes de ma personnalité que j'ignorais encore jusqu'à présent... Un film à voir et à revoir en famille, avec sa copine, ... mais à ne surtout pas rater !!!
vu par florence, posté le 04/11/2004 - cote : 10/10 -
extraordianire!!!! vraiment génial!! rien a dire, ce film est emouvant, trite, et joyeux avec un peu de suspens... tout ce qu'il faut dans un bon film!
vu par Bernie, posté le 25/01/2003 - cote : 10/10 -
Film très beau et très émouvant. En lisant le résumé du film on a un peu peur de tomber dans le scénario classique ou l'avocat met de côté ses grosses affaires à grands revenus au profit d'un handicapé sans argent qui a besoin d'aide. Bien qu'il y ait un peu de ca, le film reste splendide, des acteurs qui jouent formidablement bien... Superbe prestation de la petite fille dans le film !
vu par stephanie, posté le 24/01/2003 - cote : 10/10 -
tres bon film et histoire bouleversante. Une superbe prestation de S.Pean
vu par Jean-Pierre Pirson, posté le 19/07/2002 - cote : 8/10 -
Un film sensible qui a tendance à se répéter dans la seconde partie du film, mais qui fait du bien dans un monde où l'émotion est souvent muselée au nom d'une certaine décence. J'ai aimé ce film parce que je me suis senti proche de 'Sam et de sa fille' . La confrontation de l'univers de Sam avec celui de son avocate est très interpelante. Le mythe de David et Goliath réinventé. Ni Sam-David, ni Goliath-avocat ne gagnera. Mais l'un et l'autre seront transformés, chacun s'étant laissé interpellé.
vu par carine, posté le 05/07/2002 - cote : 10/10 -
un super beau film , il y'a une leçon à tirer de cette histoire,ce n'est pas pcqu'on a un QI bas qu'on ne peut pas s'occuper d'un enfant, ou bien qu'on soit handicapé.C le côté amour qu'il faut voir,quel amour on peut donner à un enfant.
vu par pompom, posté le 14/06/2002 - cote : 10/10 -
Ce film est génial! Amateur d'émotion forte je vous le conseil sincerement.... Vous voulez des larmes, vous en aurez.
vu par Vonotar, posté le 19/05/2002 - cote : 8/10 -
Un bon moment à passer en regardant ce film. Mais le réalisateur n'arrive pas à nous émouvoir comme un RainMan ou Forrest Gump. Quoiqu'il en soit, Michelle Pfeiffer est formidable dans son rôle de 'mauvaise mère' !

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact