|
1
-
2
-
3
-
4
-
5
|
|
 |
|
vu par Quent, posté le 08/04/2005 - cote : 6/10 -  |
|
un film trop confus ou les trops nombreux changements entre rêve et réél finissent par devenir énervent. Reste la bonne prestation des acteurs |
|
 |
|
vu par David Aames, 20 ans, posté le 28/03/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Comment aurais-je pu prédire que derrière une affiche de stars et un remake Hollywoodien d'un petit film d'auteur espagnole se cachait en fait l'un des films les plus incompris de ces derniers temps. Essuyant mainte critiques défaitistes, Vanilla Sky est pourtant l'un de mes films préféré et il est l'unique film qui me fait littéralement planer... Victime de son scénario alambiqué dans lequel la majorité de la presse n'a vu qu'une sorte de premier degré où la chute détruisait tout le film en le rendant simple métrage de science-fiction. Mais dois-je rappeler que les sensations, les émotions et la réflexion amenée par cette situation donnée permet une magistrale histoire d'amour et de vanité. Tom Cruise dans ce qui est pour moi son meilleur film est d'une puissance remarquable et mérite tous les honneurs car rare sont de telles performances. La suite du casting n'est pas en reste avec notamment une interprétation très juste de Kurt Russel. En outre je profite de l'occasion pour rappeler l'importance primordiale dans un film de la B.O. Réussie, elle peut sans exagérer doubler la qualité d'un métrage comme c'est le cas ici. L'ambiance planante, la confusion rêve réalité est d'une réussite inespérée pour une oeuvre aussi complexe. Preuve d'un grand professionnalisme de Cameron Crowe maître de bout en bout ou peut être simplement d'une réussite miraculeuse... |
|
 |
|
vu par Vinz, posté le 13/01/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Ni fan de Tom Cruise ou de quelqu'autre acteur(trice) du film, j'ai tout simplement adoré Vanilla Sky!! Réellement "prenant", émouvant lorsqu'on s'imagine être à la place du "défiguré", intriguant (vous savez pourquoi)... Que dire de plus!! La fin est pour le moins surprenante, mais il fallait beaucoup d'imagination pour cela, et je félicite l'imagination du scénariste!! Ce qu'il manque de plus en plus dans tous ces films qui se ressemblent, c'est de l'originalité et de l'imagination, le tout dans une mise en scène qui tient en éveil et ne lasse pas... Excellent! |
|
 |
|
vu par julien, posté le 14/11/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Peut être le film qui m'a le plus tenu, angoissé ou bien ému. la fin de ce film est tout a fait magnifique, et meme sans la musique l intensité est la, du très grand Cruise |
|
 |
|
vu par Fpardew White, posté le 26/10/2004 - cote : 10/10 -  |
|
A voir absolument !! La B.O. du film est pas mal non plus. ;-) |
|
 |
|
vu par logan, posté le 22/01/2004 - cote : 2/10 -  |
|
un film tout simplement lamentable ,on se perd entre rêve et réalité on ne sait plus ce qui est vrai ,des enigmes sont posées à tout-va sans qu'1 fois on y apporte un semblant de réponse ,tout ses éléments invraisemblable sont expliqués en 1 seul coup a la fin du film et l'explication est la plus aberrante que g jamais vu ,ce film possède pour moi la plus mauvaise fin qui était possible ,j'airais bien pouvoir mettre une cote négative à ce film mais ce n'est pas possible ,toutefois tom cruise y joue bien (et oui ca lui arrive)mais ce film est vraiment trop horrible |
|
 |
|
vu par debby804, posté le 28/10/2003 - cote : 10/10 -  |
|
comme marjorie je suis une big fan du beau tom cruise et ce film est le meilleur qu'il ait fait jusqu'ici |
|
 |
|
vu par Frédéric Compère, posté le 30/07/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Un des meilleurs films que j'ai vu, entre rêve et réalité. Tout simplement superbe. |
|
 |
|
vu par Lester, posté le 03/10/2002 - cote : 6/10 -  |
|
Je viens de vois 'Abre los ojos' à la télé. On ne peut que constater que 'Vanilla sky' en est la copie conforme, au plan près. Alors pourquoi le remake est-il si décevant ? Je regrette, comme beaucoup, qu'il n'y est pas davantage de films étrangers à l'affiche dans nos cinémas. Si le film d'Amenabar avait été distribué normalement et fait un carton, la version américaine aurait eu encore moins de succès (comparez 'Les Visiteurs' et 'Les Visiteurs en Amérique' du point de vue du box office). |
|
 |
|
vu par Laetitia, 29 ans, posté le 22/04/2002 - cote : 2/10 -  |
|
Non mais quel playboy dans ce film! Je n'ai pas du tout aimé ce film, j'avais une drole d'impression en sortant, et en y réfléchissant ensuite, j'ai été très déçue. J'aurais préféré voir la version espagnole. |
|