Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Ma femme est une actrice

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Yvan Attal avec Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal, Terence Stamp, Noémie Lvovsky, Laurent Bateau, Ludivine Sagnier, Lionel Abelanski

Nombre de critiques: 6 - 6 votes - Moyenne: 82%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par Carolo, 18 ans, posté le 19/08/2007 - cote : 9/10 -
Très agréable
vu par Mermaid, 40 ans, posté le 21/07/2002 - cote : 10/10 -
je viens de le voir et je trouve que franchement c'est frais et pétillant. Mêlant le quotidien de tout le monde à celui d'une star, l'idée est bonne et bien traîtée. Bonne interprétation de tous les acteurs, de la soeur et du beau frère ainsi que des autres acteurs...
vu par Spike, posté le 11/12/2001 - cote : 8/10 -
Soyons indulgents. Les péchés de ce film semblent dus à la jeunesse de son réalisateur-scénariste-directeur... mais le public était tordu de rire! Oui, le personnage du journaliste est caricatural, oui la soeur juive en fait un peu trop, oui mais... le film brille par son portrait hilarant du jeune mari pathétique de jalousie et qui, par bonne volonté ou par défi, va arpenter les cours d'art dramatique pour s'apercevoir qu'il se laisse tenter encore plus facilement que sa femme :o)
vu par Raoul Henri Hards, posté le 25/11/2001 - cote : 8/10 -
Bons acteurs, bonne histoire, réalisation sympa. C'est un bon moment pour un film français comme on en emmerai plus (de film français de qualité bien sur). Il y a de l'humour, de l'émotion et la naissance d'une fleur. (bon peut-être un peu trop de névrose juive dans le tas, mais c'est juste histoire de faire un trémolo parce que y'a rien a jeter dans ce film)
vu par Fred2BXL, posté le 20/11/2001 - cote : 8/10 -
Alors je ne suis ABSOLUMENT pas d'OK. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma. Ca change des comédies lourdingues US. Non j'ai passé un excellent moment. Certaines répliques valent à elles seulent le déplacement. Et en + c'est très rare de voir un juif se moquer des juifs (hormis W.Allen bien sur). C'est quelque chose de toujours tabou au cinéma. Je trouve cela osé de sa part.Et c'est pas si souvent qu'on ENTEND la voix de Charlotte Gainsbourg qu'on croyait aphone de naissance. Moi, je recommande ce film.
vu par MTIM, 59 ans, posté le 16/11/2001 - cote : 6/10 -
Film intéressant mais inabouti et parfois maladroit. Le sujet est intéressant mais le scénario n'est pas assez étoffé. Et puis que viennent faire ces répétitives et caricaturales diversions judéo-juives ? Autre point faible : Yvan, journaliste, le mari de Charlotte. Ce personnage est un véritable plouc, en plus Yvan Attal le joue mal(la scène finale de l'ivresse est à pleurer); à tel point que l'on se demande qu'est-ce que Charlotte, actrice célèbre, peut trouver à ce personnage,dénué de toutes qualités: il n'aime que le sport et... Charlotte, il pratique un humour à deux balles, il est 'chiant', il est jaloux, il rouspète sans arrêt...( on dirait une caricature du parisien moyen) Bref, et c'est un comble, le couple du film ,Charlotte et Yvan, ne paraît pas crédible. Heureusement, il y a Charlotte, son charme et sa légèreté et aussi mais un tout petit peu, Terence Stamp,qui la joue sans se fouler. Ce film a trop de défauts, il n'est pas bon mais il ne mérite pas un navet. Donc cote: moyen.

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact