Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

La mandoline du capitaine - Captain Corelli's Mandoline

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de John Madden avec Nicolas Cage, Penélope Cruz, Christian Bale, John Hurt

Nombre de critiques: 12 - 9 votes - Moyenne: 76%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par nawick, 35 ans, posté le 02/05/2006 - cote : 10/10 -
Superbes imagines, superbes penelopes, superbe scénario, suprerbe film...
vu par Thierry Toussaint, posté le 30/10/2001 - cote : 6/10 -
Un bon petit film, de chouettes decors, des acteurs pas si mauvais que cela, et surtout une ile splendide. Ce film demontre aussi que les americains sont capables de faire une histoire d'amour pas trop nunuche sur fond de guerre - question que l'on pouvait vraiment se poser apres le gluanti$$ime Pearl Harbour. A voir.
vu par Paco, posté le 20/08/2001 - cote : 8/10 -
Oui, je sais, il s'agît d'un film 'd'été' sans plus de prétentions. Probablement il ne va pas gagner aucun Oscar, mais tout de même il est amusant à voir, ce qui n'est pas peu... Une histoire où les personnages sont caricaturesques, mais qui se laisse voir agréablement.
vu par Ro-woo, posté le 10/08/2001 - cote : 10/10 -
Chacun a, bien sûr, le droit d’aimer ou de ne pas aimer un film, mais les arguments de Jean-Marc ne me convainquent pas. 1) Est-il vraiment absurde que les forces d’occupation italiennes acceptent que le maire (en fait tout le conseil echevinal) d’un village les envoie promener : je trouve que c’est tout à leur honneur que ces Italiens, gens civilisés, ne provoquent pas un bain de sang. 2) Il doit sûrement exister des pères méditerranéens intelligents et modérés . Le Docteur Yannis est de ceux-là, comme le montrent le film, et le livre. 3) L’histoire d’amour est cousue de fil blanc. 98% des histoires d’amour au cinéma (et dans la vie) le sont. Pourquoi ce film-ci est-il plus coupable que d’autres ? 4) Les caricatures. Ce serait faire preuve de grande ignorance (des événements de la Deuxième Guerre Mondiale) que de croire que les Grecs, à de rares exceptions, n’étaient pas de fiers patriotes, que les soldats italiens, à d’assez rares exceptions, étaient des combattants acharnés, et que les soldats allemands, à de très rares exceptions, n’ont pas commis des crimes horribles et multiples. Ce beau film ne montre pas des stéréotypes, mais la réalité historique. 5) Quant à l’accent (un peu ridicule, je l’admets bien volontiers) des personnages, je ne vois pas quelle autre solution aurait pu être adoptée ! 6) Vomi(s) me semble un peu fort de café. Sans rancune aucune.
vu par riri, posté le 10/08/2001 - cote : 2/10 -
le film est techniquement bon car financé à grands renforts de dollars mais le jeu des acteurs est nul; on se croirait dans une série télé. Je comprends cependant que des midinettes puissent être émues devant ce type de film qui a d'ailleurs des similitudes avec Pearl Harbour. Le seule vérité dans ce film est que toute femme est prête à larguer son mec dès que celui-ci s'absente qq temps pour un motif sérieux et qu'un bel éphèbe se pointe à l'horizon. Les hommes sont les mêmes mais ça se sait depuis longtemps et c'est pour cela que l'on nous traite faciment de salauds.
vu par Jean-Marc, posté le 08/08/2001 - cote : 2/10 -
Pour moi, ce film est un navet qui n'a qu'un seul mérite : faire découvrir cette charmante île de Céphallonie. C'est un navet tout d'abord parce que rien n'est crédible dans ce film : les envahisseurs italiens acceptent sans broncher que le maire d'un village les envoie promener vertement; le père méditerranéen fait preuve d'une infinie compréhension à l'égard des sentiments amoureux de sa fille, qui, elle, couche illico avec son prince...Pas une once de réalisme. C'est un double navet parce que toute l'histoire d'amour est cousue de fil blanc,on a tout compris dès le début et on s'ennuie. Enfin, c'est un triple navet parce que tout ce beau petit monde est caricaturé à outrance : les Grecs fiers patriotes, les Italiens poussent la chansonnette et ne pensent qu'à se divertir, la cruauté des Allemands est à la mesure de leurs frustrations...stéréotypes à peine plus agaçants que l'accent rocailleux de ces indigènes vomis à la sauce américaine. DOMMAGE POUR UNE SI BELLE ILE...!
vu par Duménil Cristel, posté le 03/08/2001 - cote : 10/10 -
Et bien voilà, j'ai assisté hier soir à une superbe séance de cinéma. De celles qui vous rend tout mélancolique et rêveur. J'ai adoré ce film, très bien construit, qui reste très juste même quand il s'agit d'aborder des thèmes importants. Il ne tombe pas dans la banalité, n'éxagère rien, et de ce fait, il reste très crédible. Pas de niaiserie, mais la vie tout simplement. Et pour ceux qui n'ont pas apprécié cette belle histoire, tant pis pour eux, qu'ils gardent (comme je ne suis pas la première à le dire) leurs louanges, pour les navets 'made in america', comme s'il s'agissait là d'un label de qualité. Pour ma part, je leur préfére depuis longtemps les fims français plus purs, plus distrayants, plus calmes, et qui ne se lasse pas de nous faire réfléchir, à autre chose qu'à la haine et la violence. Voilà, comprenne qui pourra, mais en tout cas, si vous voulez vous faire une idée, rien de tel que de la faire soi-même. Bonne séance à ceux qui oseront la curiosité, vous ne serez pas décus.
vu par Ro-woo, posté le 03/08/2001 - cote : 10/10 -
Comblé par la critique favorable de Christel, je dois cependant lui faire remarquer que 'Captain Corelli's Mandolin' est une film américain, au mieux anglo-américain. Et que le cinéma américain n'est certainement pas pourvoyeur de navets, mais qu'il nous a permis et nous permet très souvent de voir des films superbes. Le cinéma français produit de très beaux films... et d'insupportables navets. Insupportables car mal fichus, en plus, ce qui est rarement le cas des navets américains.
vu par Colucci Fabrizio, posté le 30/07/2001 - cote : 10/10 -
Magnifique film. Penelope Cruz et Nicolas Cage sont d'une sensiblité égale aux paysages de cette magnifique île de Céphallonia. Je ne peux que conseillé d'aller visionner cette petite merveille.
vu par Laurent De Greef, posté le 25/07/2001 - cote : 10/10 -
Un des meilleurs films à l'affiche pour le moment. L'histoire est prenante, bien racontée et les acteurs excellents. Du coté de la critique, on reconnaitra que le film est très holliwoodien, et que les faux accents des acteurs sont derengeants au debut. Pourtant, je le recommende sans la moindre hésitation!

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact