Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Pauline & Paulette

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Lieven Debrauwer avec Dora van der Groen, Ann Petersen, Rosemarie Bergmans

Nombre de critiques: 9 - 9 votes - Moyenne: 78%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par Anna, posté le 28/10/2004 - cote : 10/10 -
Quelle douceur! Quelle beauté! A revoir 1000 fois ! Je l'ai vu en dvd... le court "Leonie" inclus dans les bonus a la même épaisseur du film!
vu par amanide, posté le 12/07/2004 - cote : 2/10 -
ECht wat een mooi film, maar toch heb ik het niet graag Een film gaan zien met school is meestal een slechte film en in dit geval vond ik het ook!!!!
vu par Clio, 42 ans, posté le 26/01/2003 - cote : 10/10 -
Adorable Pauline (ou Paulette, je m'y perds) qui n'a jamais eu toute sa tête et embête le monde entier avec sa joie de vivre ! Un film qui requinque par sa simplicité, sa tendresse et son ton juste. Qu'espère-t-on encore de l'existence quand on devient un petit vieux et que les autres commencent à casser leur pipe ? Interprété avec grand talent par tous les acteurs.
vu par Harry, posté le 23/08/2002 - cote : 10/10 -
A voir...tranche de vie sociale expliquée avec pudeur et bon sens. On aimerait voir plus souvent ce genre de film. Et cocorico, c'est un film belge !
vu par fiafiaf, posté le 25/10/2001 - cote : 6/10 -
Si vous prenez ce film pour ce qu'il est (un premier film et non un chef d'oeuvre), si vous ne le comparez surtout pas avec Amélie Poulain ou le Huitième jour (qui ont l'inventivité qui manquent parfois à P&P), si vous aimez le rose, l'opérette, la Flandre... vous passerez, comme moi, un très bon moment avec ce film bien sympathique.
vu par Ethan, posté le 04/08/2001 - cote : 2/10 -
Un scandale de démagogie. Vouloir faire passer les handicapés pour les seuls personnages positifs est un acte de misanthropie ( sans doute involontaire). Oui les actrices sont excellentes mais au profit de quelle cause. A part la compassion, il n'y a pas un seul sentiment positif la dedans. La trame est proche des téléfilms qu'on nous fourguait dans Nouba Nouba étant jeune. Un peu plus de réflxion à l'écriture du scénario aurait franchement été indispensable.
vu par Nathalie, posté le 30/07/2001 - cote : 10/10 -
Enfin une bulle d'air frais au cinema. J'ai ete seduite et touchee par cette histoire d'amour, cette histoire toute simple de gens simples. Pauline est tout en amour et generosite. Elle donne tout et plus encore Vous ressortez amoureuse de la vie . Du cinema comme cela on en redemande
vu par Darius, posté le 26/07/2001 - cote : 10/10 -
De petits intérieurs flamands tout fleuris. Un film joué exclusivement par des femmes du 3ème âge, à l'exception du court passage du notaire qui vient pour le testament et du compagnon, peu sympathique, de l'une d'elles.. Rien de bien folichon, d'autant plus que l'une d'elles est retardée mentale. Et pourtant, le film est une réussite... Malgré les peaux fanées, un coup de fraîcheur dans le fatras d'Hollywood ou autres bêtisiers français.. Courez-y vite..
vu par Marianne, posté le 09/07/2001 - cote : 10/10 -
Un film simple, drôle, tendre. Des personnages réalistes et attachants. Bien joué (les actrices sont vraiment très bonnes). Une tranche de vie, de laquelle on sort avec le sourire aux lèvres.

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact