|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par francesca, posté le 12/01/2004 - cote : 6/10 -  |
|
je me souviens avoir eu une impression nuancée sur ce film, une sorte de dégoût dû à je ne sais quoi exactement et une envie de continuer à le regarder. Il est un fait qu'on se demande sans cesse ce qui va se passer; j'y ai trouvé un certain suspens mais il faut en parler avec d'autres pour voir si l'on comprend tout de la même manière (et je crois que certaines parties du film sont comprises de plusieurs façons). |
|
 |
|
vu par James, posté le 16/09/2003 - cote : 2/10 -  |
|
Bon, je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire d'avoir plein d'action dans un film pour que ce soit bon. Mais alors qu'on n'y mette une bonne intrigue, du suspens... quelque chose ! A lire les critiques du forum, j'ai l'impression d'être passé complètement à côté. Encore un film où il ne se passe RIEN ! Vous parlez de trame psychologique intéressante etc. Ah bon ? Dans ce genre là, je crois que j'ai quand même bu beaucoup mieux ! Et quelle lourdeur quand Jack Nicholson (un de mes acteurs favoris pourtant...) embrasse l'autre... svp... c'était à pleurer ce passage. Et entre le début et la fin du film... on essaye de comprendre ce qu'il se passe. Mais comme il ne se passe rien, ben ce n'est pas trop dur. Cependant, il y'en a qui trouve que c'est une idée géniale de faire ça. Je veux juste bien reconnaitre que la fin est inhabituelle et intéressante. Mais à part cela... Ou alors racontez moi l'histoire, dites moi pourquoi je suis passé à côté du film et pourquoi ça m'a semblé si plat et ennuyeux. (Au passage, j'aime bcp les films spychologiques... mais je ne considère pas vraiment ce film comme tel et oui, j'en ai vu bien d'autres avant) |
|
 |
|
vu par LK, posté le 07/01/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Je me joins au commentaire de Charles Lepoutre pour dire que c'est un film qui me donne l'impression de montrer ce que peut être la fusion du hasard et de la folie. Ce film est d'un réalisme époustouflant. Quant à mon impression, difficile à dire car je viens juste de sortir de salle. Je ne peux pas dire que j'ai adoré, mais je n'ai pas détesté non plus. Cependant je ne le qualifierai pas de moyen. Il y a plus dans ce film. Bon voire excellent. Une chose est sûre: Sean Penn est doué. |
|
 |
|
vu par Charles Lepoutre, posté le 30/12/2001 - cote : 10/10 -  |
|
Excellent. Le meilleur film de 2001. Un film intelligent (d'où beaucoup de mauvaises critiques de ceux qui n'ont pas compris), subtil, quasi sans actions violentes et, donc avec un vrai suspense. Quel hymne à la folie et au hasard ! (oui je sais j'ai dû expliquer la fin à quatre personnes dans la salle et je suis désolé chris25 nous ne nous sommes pas rencontré et donc je n'ai pas pu t'expliquer . (chris25 quel pseudo ridicule !) |
|
 |
|
vu par arnie, posté le 18/11/2001 - cote : 10/10 -  |
|
Je lis les commentaires déjà faits et je me marre quand je vois : ce film est très mauvais car il n'y a pas d'action !! Ce point de vue me paraît réducteur et dépourvu de sens, Jack Nicholson n'est pas Steven Seagal tout de même ! Personnellement, j'ai trouvé la psychologie des personnages, la trame, la photographie et la musique impressionnants et le tout forme un excellent film !! |
|
 |
|
vu par luc, posté le 17/11/2001 - cote : 8/10 -  |
|
Le film est un peu lent, un peu long aussi et bien des scènes n'apportent rien. Mais la tonalité très très très sombre du film démontre la maîtrise par Sean Penn de l'art cinématographique. On sent que Nicholson a bien été canalisé et qu'il n'en fait pas trop. Mais bon dieu que c'est triste. Je déconseille vraiment d'y aller si on a pas le moral et si vous l'avez, ce film peut largement vous le faire perdre pour le weekend. |
|
 |
|
vu par Xavier, posté le 11/11/2001 - cote : 4/10 -  |
|
Un film qui se traine en longueur avec une intrigue qui n'en est pas vraiment une. Heureusement reste Jack Nickolson pour sauver le film. Un échec. |
|
 |
|
vu par Jipi, posté le 09/11/2001 - cote : 10/10 -  |
|
Brillant ! Intelligence, beauté des images... Nicholson redevient magnifique ! Une tension faite de silences et de non-dits ! Un très grand film ! |
|
 |
|
vu par Vincent FONTAINE, posté le 05/11/2001 - cote : 8/10 -  |
|
Jack est excellent dans ce film, et son obsession fait toute la grandeur de ce film. Attention que ce film est très lent. Si vous espériez des bombes et des fusils dans tous les sens, vous êtes averti(e)... |
|
 |
|
vu par pitchounette, 35 ans, posté le 04/11/2001 - cote : 6/10 -  |
|
difficile de commenter ce film qui ne me laisse pas un sentiment de bon ou de mauvais, c'était plus complexe que ça. Ce qui m'a par contre fort déplu c'est la façon dont le film a été tourné, je n'aime pas du tout ces prises de vue en gros plan et cette caméra qui se balance. Je ne voudrais pas le revoir absolument. |
|