|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
-
3
|
|
 |
|
vu par Nrj, 37 ans, posté le 15/06/2006 - cote : 4/10 -  |
|
En vrac, quelques impressions. Sans style malgré des recherches graphiques et scénarisitiques intéressantes. Le dessin des personnages est grotesque, stylisé à outrance (doigts carrés avec ongles triangulaires , menton droit pour les hommes, oreilles sans orifices, etc...). Les seconds rôles sont sans profondeurs (pourtant ils essayent...) et stéréotypés. Le méchant a la mêm tronche que dans Tarzan. On voit le numérique comme le nez au milieu de la figure. Absence d'émotion, scènes invraisemblables (tomber de cent mètres de haut et rester indemme!), dialogues en français mal traduits, humour "montagne-russe" (une fois ça marche, une autre c'est raté) , musique banale et surfaite. Ils l'ont construit comme une film d'aventure à la Indiana Jones mais restent assis continuellement entre deux chaises. Bref, comme depuis quelques années (voir navets, Lilo et Stitch et autre Little Chicken) Disney nous sort un produit mal fini et sans âme. Ils veulent toucher un public plus adulte mais ratent leur coup vu qu'il s'adresse moins aux enfants. A quand un retour d'une véritable réflexion artistique et pas commerciale? Encore quelques années de ce niveau et la faillitte guette... |
|
 |
|
vu par s.b.w, posté le 09/01/2005 - cote : 2/10 -  |
|
Ce film ne vallait vraiment rien! j'ai vraiment DETESTER!!!! |
|
 |
|
vu par Bruno Nyssen, 36 ans, posté le 19/01/2004 - cote : 6/10 -  |
|
Pas le meilleur Disney... Auraient-ils une fois de plus un passage à vide? |
|
 |
|
vu par christophe Delvaux, posté le 11/04/2002 - cote : 4/10 -  |
|
Ce film a t-il été produit par Disney ? On a peine à le croire tant on est loin du Roi lion ou autres beaux films. Ce film est difficile à suivre pour les enfants et moins émerveillent. A éviter, en vidéo éventuellement. |
|
 |
|
vu par pas necessaire, posté le 07/04/2002 - cote : 10/10 -  |
|
J'en rigole lorsque je lis les critiques de certains parents !! En effet,ils oublient que le dessin anime n'est pas forcement destine aux enfants... De plus, en general, avant d'aller voir un film avec un enfant, on analyse un peu le contenu du film et le titre aussi... Si ils pretendent que le dessin anime est fait pour les enfants alors je les invitent a visualiser 'Crying Freeman' et ils verront si tous les dessins animes sont destine aux enfants ... De plus, si certains trouvent que Atlantis est violent, alors pour quelle raison laissent-il leurs enfants regarder dragonball, power rangers et ken le survivant ? Disney n'est pas oblige de faire des films uniquement destine aux enfants ! Il n'est ecris nullepart que disney=enfants !!!!!! Ils n'y pas que des enfants qui existent sur terre alors pas d'egoisme !!! Alors, avant d'aller voir un dessin anime, verifiez si il est approprie !!! vous trouvez sans doute plus intelligent de les laisser regarder POKEMON je suppose... un dessin mediocre et sans aucun sens de logique et remplis de grossieretes !! |
|
 |
|
vu par Peu importe, posté le 14/02/2002 - cote : 2/10 -  |
|
Il y a plein de Walt Disney que j'ai adorés. Le livre de la jungle, le roi lion restent des chefs d'oeuvre. D'autres encore... Mais ici non. 5 jours après avoir vu le film, je cherche quelque chose de positif pour nuancer ma critique, mais je ne trouve rien. Plus symptomatique, je ne me souviens presque plus de rien du contenu du film. Ah si: la citation de Platon en tout début du film et un certain type de relation homme-femme attendrissant qui me rappelait la relation dans Pocahontas. Ne vaut pas la peine de perdre 2 heures. |
|
 |
|
vu par Jim, posté le 30/01/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Sympa, sans plus. Bon pour les ados aventuriers. |
|
 |
|
vu par Darius, posté le 26/01/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Je suis d'accord avec les arguments des adultes qui qualifient le film de 'mauvais'...Comme je viens de lez dire, ce sont des arguments d'adultes.. Je viens de le visionner avec mes enfants qui en sont sortis 'enchantés' Sont-ils en cela plus prompts à la manipulation ? Pas si sur.. Ce qui est sur en tout cas, c'est que ce dessin animé n'est pas plus violent (il l'est meme beaucoup moins..) que les dessins animés quotidiens sur n'importe quelle chaine de télévision. Mon fils de trois ans est fou de Power Rangers et autres japoniaiseries ! Allez-y faire un tour et vous verrez que Atlantis n'a rien à leur envier.. Depuis que les Japs ont envahi le marché du dessin animé, les Amerloques sont bien obligé de suivre la voie tracée s'ils ne veulent pas que les gosses se désintéressent de leurs films..Question d'évolution.. Vous la trouverez sans doute saumatre, cette évolution, mais elle devrait faire l'objet d'un autre débat.. Alors, stigmatiser Disney pour la violence ambiante, c'est mener un combat d'arrière-garde. A part cela, superbes images, un petit gout de Pocahontas ...et la violence, dans tout cela ? Franchement, je ne l'aurais meme pas remarquée si je n'avais lu les critiques des spectateurs avant de visionner le film.. |
|
 |
|
vu par Fabien Ivergneau, 39 ans, posté le 26/12/2001 - cote : 8/10 -  |
|
C'est vrai que Disney a changé ! Il propose maintenant un autre style de rêve. Un rêve pour adulte(s) sans doute. Je partage entièrement votre avis et votre prose est très loin des aspirations attendues par les enfants ! Proposons donc à ce géant de l'animation de miser sur deux tableaux, celui pour chérubins et celui pour grands ! Reconnaissons tout de même, que ce dernier exercice à défaut de nous plonger dans des délires 'Walt disnèques' d'antant, a su captiver l'intérêt des plus âgés ! Qu'en pensez-vous ? |
|
 |
|
vu par Anne-marie Swysen, posté le 26/12/2001 - cote : 2/10 -  |
|
Déception totale,jai été deçue par ce style trop violant du genre dessin animé japonais,ou sont les walt disney de notre enfance?Ame sensible s'abstenir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|