Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Shaft

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de John Singleton avec Samuel L. Jackson, Vanessa L. Williams, Jeffrey Wright, Christian Bale, John Leguizamo

Nombre de critiques: 9 - 9 votes - Moyenne: 62%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par Bucquoye Lawrence, posté le 12/09/2002 - cote : 6/10 -
Film culte de la BlackExploitation. Musique geniale typique des année 70 (oscar de la meilleur musique de film, ce qui n'est pas souvent une référence, mais bon,la...). N'allez pas voir celui avec S.L.Jackson, mais l'ORIGINAL!!!
vu par doboxxx, posté le 01/12/2000 - cote : 4/10 -
Vu à la Nuit des avant premières, Shaft n'a pas été d'une grande aide pour lutter contre les paupières lourdes. Que du contraire. Un bon Samuel L. Jackson; seul ingrédient relevant un film sans grande saveur.
vu par Moi, posté le 23/11/2000 - cote : 4/10 -
Si vous ne me croyez pas allez voir...;-)
vu par Theo, posté le 20/11/2000 - cote : 4/10 -
Je m'attendais à un bon film d'action. Pour ça, je n'ai pas trop était déçu. Cependant, malgré la préstence de Samuel L Jackson, j'ai quand même étais déçu globalement. A croire que les blacks sont toujours heureux (sourire aux dents blanches du début à la fin), qu'ils vivent pour tuer leur prochain, qu'un coup de came par çi par là c'est normal. En plus ils ont l'air d'aimer ça BOF
vu par Jacqueline PESSER, posté le 17/11/2000 - cote : 8/10 -
je ne connaissais pas le feuilleton des années 70, mais j'ai beaucoup aimé le film. Samuel J. Jackson est fabuleux et très charismatique. Les scènes sont parfois violentes ... mais on a vu pire !! L'histoire, quant à elle, tient bien la route. Je le conseille vivement.
vu par William, posté le 15/11/2000 - cote : 8/10 -
Intrigue des plus simplistes, en admettant qu'il y en ait une... Mais soit, on ne s'attendait pas vraiment à un film d'auteur! On ne s'ennuie jamais: rythme très soutenu, rien à redire. Sauf que... si l'acteur (le flingueur) principal n'était pas Noir et si sympathique, on se retrouverait devant un film au message fascisant: justice sauvage et expéditive, nettoyons les rues! Le charisme de Samuel L.Jackson et une bonne dose d'humour font pourtant passer ce très violent cocktail comme un jus de fruits...
vu par VtEc, posté le 13/11/2000 - cote : 4/10 -
Un film qui avait l'air bien... Alors, on paie sa place et on s'installe avec un grand pop-corn. Et là, ça commence... On se rend vite compte qu'on à a faire avec un supercop black qui est plongé dans une histoire dont on imagine la fin dans les 10 premières minutes du film! Rien de transcendant donc. Samuel L. Jackson joue au ninja avec son étoile de flic, tire vite et bien. Il ne rate JAMAIS sa cible. Toutes les balles sont rentabilisées! On remarque aussi que, contrairement à John Shaft, ses ennemis,eux, tirent très mal! Ils ne rentabilisent aucune balle! Le côté positif du film, c'est la bande son. Elle est vraiment très bonne et l'ambiance est bien rendue. Au finish, on a un film super stéréotypé avec un flic noir qui punis le méchant assassin blanc. Honnètement, j'attendais mieux, mais peut être que certains l'avait déjà compris...
vu par Phil A., posté le 13/11/2000 - cote : 8/10 -
Moi, j'avoue que dès que j'ai entendu le petit riff d'Isaac Hayes au début du film j'ai su que j'allais apprécier le show. Le scénario n'est peut etre pas transcendant mais il tient la route et, pour ma part, je suis bien resté dans le film. Ca bouge bien, un peu d'humour, et un grand black qui se la joue...bref on se divertit pendant tout le film. C'est pas un film intellectuel je sais, mais je m'enfous, j'ai bien aimé. PS: je voudrais corriger un commentaire écris par Maurice : le film se passe dans le New York des années 2000 ... pas en 1970... :-)
vu par momo, posté le 12/11/2000 - cote : 10/10 -
une ambiance très 70's , bien rendue une musique excellente , le casting est excellent . allez le voir un bon moment assuré.

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact