|
1
-
2
-
3
-
4
|
|
 |
|
vu par Jean-Marc, posté le 15/08/2001 - cote : 10/10 -  |
|
Moi j'ai adoré ce film et je ne me suis jamais ennuyé. Cela sonne tellement juste, on y croit tout au long de la séance et on en reste baba à la sortie...du moins, c'est mon cas! Quand je vois les critiques de certains autres spectateurs, je me dis que le propos du film est plus que pertinent! |
|
 |
|
vu par Priscilla P., posté le 12/04/2001 - cote : 2/10 -  |
|
Ca devrait être interdit de produire des films pareils.Quelques critiques frotte-manches plébiscitent un navet et derechef tout le monde se pâme. De quoi peut-on se réjouir dans 'le goût des autres'? Peut-être de la présence bien qu'un peu défraîchie d'Agnès Jaoui, accordons ça. Pour le reste, c'est ennuyeux à mourir, ce Bacri soi-disant bourru et attendrissant n'est que plat, et Chabat se compromet dans un rôle qui le déshonore. C'est un film français auto-contemplateur pénible qu'on a essayé de nous vendre comme étant un chef d'oeuvre, la décéption n'en est que plus cruelle. J'ai failli quitter la salle et ça ne m'était plus arrivé depuis Jurassic Parc. |
|
 |
|
vu par Bruno Nyssen, posté le 09/10/2000 - cote : 10/10 -  |
|
Dans la série, on est tous le snob et le plouc de quelqu'un. Dans la vie, c'est quelque chose qui m'interpelle beaucoup; la capacité d'une personne à accepter quelqu'un d'un autre horizon socio-culturel que le sien... J'ai lu un article incendiaire à propos de ce film dans un hebdo féminin (féministe?). On y apprenait que Jaoui ne rend son 'plouc' intéressant aux yeux du spectateur que lorsqu'il commence à s'intéresser à la Culture (grand C), que finalement il n'est pas accepté pour lui-même mais bien pour ce qu'il est devenu: quelqu'un formaté à la culture de bon goût. Je ne suis pas d'accord; le film est bien plus riche que cela! |
|
 |
|
vu par Thibault Richard, posté le 09/09/2000 - cote : 6/10 -  |
|
Jaoui, Bacri... pas très en forme, cette fois-ci. Le nombre de phrases qui nous font sauter de notre siège est sensiblement moins élevé que d'habitude. Et puis, Bacri est beaucoup plus amusant quand il joue les râleurs que les imbéciles. enfin. Le film a eu plus de succès que d'habitude. Tant mieux pour eux. |
|
 |
|
vu par Thomas Bourgeois, posté le 30/06/2000 - cote : 10/10 -  |
|
La comédie humaine vue par Agnès Jaoui,tour à tour drole,pathétique,douce,amère...Et pour sa première en tant que réalisatrice,elle nous livre des émotions diverses et parvient à saisir la faiblesse et la sensibilité des protagonistes.Un bel élan d'humanisme,tellement humain que la comédie se veut drame social,et les acteurs de nous régaler,eux qui esquissent si bien les recoins d'un scénario profondément emphatique...et emprunt de solitude exacerbée.C'est en tout cas une cogitation subtile sur la tolérance et la quète de soi. |
|
 |
|
vu par Maryse, posté le 17/06/2000 - cote : 10/10 -  |
|
excellent film sur les rapports humains ! |
|
 |
|
vu par kilou, posté le 06/06/2000 - cote : 6/10 -  |
|
Quoi de neuf dans ce film? Un quadragénaire qui, pour une fois de sortie, rencontre une femme qui lui fait tourner la tête... Euh c'est un peu American Beauty, non? La différence d'âge en moins. Alors quoi? D'accord il ne faut pas juger les gens trop vite. Disney peuen dire autant. Mais la fin me laisse un goût de trop peu. Pourquoi ne pas aller plus loin dans la relation Jaoui-Lanvin? Elle, qui sait si bien donner des conseils, reste là, à sa fenêtre et le laisse partir... C'est ça profiter de la vie? Pour moi non. Un film donc en dessous du tapage qu'on en fait. Mais agréable quand même. |
|
 |
|
vu par herbert Frank, posté le 29/05/2000 - cote : 6/10 -  |
|
Je ne tiens pas à attribuer une cote à un film, je trouve même ce principe de classification / hiérarchisation dangereux. Selon quel critère un film serait-il jugé ? Comme si les critères d'évaluation étaient communément partagés et pouvaient se traduire en équivalents universels que sont les excellent, bon, moyen, mauvais, très mauvais. Qu'il n'y ait pas même une case vide ou 'autre', ne permet pas ici de développer un autre type d'approche critique. Pour faire exister cette opinion publiquement je suis dans l'obligation d'attribuer au film 'le goût des autres' la valeur : moyen. Dans le choix restreint qui est ici offert, cette valeur semble la moins mal placée pour lutter contre le processus généralisé de fétichisation marchande. Peut-être s'agit-il aussi d'une manière de critiquer ce film. |
|
 |
|
vu par marie, posté le 08/05/2000 - cote : 10/10 -  |
|
C'est vrai que c'est encore, un peu, beaucoup, à la folie, du Bacri, Jaoui... mais, mais, mais... regarder des gens quelconques, comme nous quoi, avec une loupe aussi forte et un regard aussi fin, ce n'est pas si facile... Je ne suis pas convaincue qu'il y ait un con... ou plutôt si, il y en a plusieurs... car finalement, 'beauf'ou intello stéréotypé on l'est tous, un jour ou l'autre... film souvent féroce mais pas méchant... |
|
 |
|
vu par Kurg, posté le 02/05/2000 - cote : 8/10 -  |
|
C'est du Jaoui et Braci recuit. Le film lui même m'a enmerdé mais je pense que j'ai été imprégné par cette légèreté et insouciance des personnages. C'est bon. Je plâne... |
|