Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

La neuvième porte - The ninth gate

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Roman Polanski avec Johnny Depp, Emmanuelle Seigner, Lena Olin, Frank Langella

Nombre de critiques: 10 - 10 votes - Moyenne: 73%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

vu par Maëlle, 21 ans, posté le 27/05/2006 - cote : 9/10 -
Un film que je ne me lasse pas de revoir !
vu par Fredo, posté le 23/03/2005 - cote : 10/10 -
Et bien les critiques sont bien mauvaises!! Moi en tout cas j'ai adoré! Le synopsis est peut être incompréhensible mais le film en lui même n'est pas sans fondement! Il y a une intrigue jusqu'au bout et le jeu des acteurs est assez bon.. Bref pour moi ce n'était que du bonheur!!
vu par Cath, posté le 16/02/2005 - cote : 10/10 -
Ca va, il est chouette... Mais ce n'est pas le meilleur de johnny, surement pas... Mais, quand même, il ne mérite pas une cote aussi basse que celle qu'il a pour le moment... Johnny joue bien, quand même!!!!!! Alors voilà, j'ai bien aimé. Ce film est sensé faire peur, mais il ne fait pas vraiment peur...
vu par Mario, posté le 16/11/2001 - cote : 10/10 -
Grandiose. Il n'y a que Polanski pour créer une ambiance pareille! Car c'est bien de celà qu'il s'agit ici: une ambiance étrange et angoissante de bout en bout. Les spectateurs paresseux s'endormiront évidemment, mais laissons les regarder Godzilla et American Pie.... Johnny Depp est impeccable et Emmanuelle Seigner aussi belle que mauvaise actrice (dommage), enfin c'est la femme de Polanski alors elle est pardonnée. Ca c'est du cinéma: pas de bavardage incéssant comme dans les films français, pas de misérabilisme à la belge, pas de morale facile et d'explosion de voiture à l'américaine. Polanski, immigré polonais, expatrié et résidant actuellement en France est bel et bien un maître du grand écran.
vu par Raphael, posté le 05/01/2000 - cote : 4/10 -
histoire interessante mais une fin qui n'explique rien... il y manque quelque chose!
vu par Paule, posté le 12/11/1999 - cote : 4/10 -
Ou alors, y'a vraiment un truc qui m'a échappé, ou alors j'ai rien compris! En tout cas, j'ai vraiment trouvé ce film extrêmement rasoir!! C'est complètement du n'importe quoi! Sorry pour ceux qui ont aimé, je suis plutôt (très) bon public en général, mais là non! non! non!, qu'on arrête de crier au chef-d'oeuvre sous prétexte que c'est du Polanski!
vu par NCM, posté le 15/09/1999 - cote : 4/10 -
Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est le film ou je me suis le plus ennuyer depuis le début de l'année...
vu par Damien Hermand, posté le 08/09/1999 - cote : 8/10 -
Si le réalisateur avait déjà traité un sujet similaire dans 'Rosemary's baby' en 1969, il reussit ici un film fort différent. La mise en scène est très fluide et la photo (en dominante sépia) est tout simplement superbe. Si j'avais préférré le couple Cassavetes/Farrow, il faut admettre que Mr. Depp n'est pas mauvais dans le rôle de ce jeune loup cynique qui se fait finalement complètement absorber par le mystère. On retrouve les thèmes favoris de Polanski (qu'il a tjs réussi à aborder dans des genres très différents, comparez 'Tess' à 'Frantic' ou même 'Pirates') et la progression dramatique est bien réglée. On pense à Werner Herzog ou Murnau auquel le cinéaste fait réference assez explicitement. Enfin, comme tjs chez Polanski, la musique est très réussie. le seul problème de ce film, c'est qu'on le présente comme un thriller grand publique alors que c'est sans doute un film pour cinéphiles..... DH
vu par Jadin Ji-Bi, posté le 08/09/1999 - cote : 6/10 -
si on désire sortir des sentiers battus, on ne trouvera rien d'original, sauf l'atmosphère que j'ai appréciée, l'intringue??? ne mène à rien, on est promené d'un bout à l'autre du film sans qu'un suspens dû à ce genre de film ne nous emballe vraiment... On a déjà vu mieux...
vu par Thierry cauvin, posté le 06/09/1999 - cote : 8/10 -
Loin de b repulsion /b ou b le bal des vampires /b , Polanski. nous sert un petit divertissement fantastique tres 'ancienne mode', mais aussi tres divertissant (l'absence de gerard brach au scenario en est peut-etre la cause). Le film manque sans doute de frissons, mais il distille une atmosphere plutot interessante. Polanski a compris qu'emmanuelle Seigner n'etait pas exactement ce qu'on peut appeler une actrice et qu'il etait inutile de lui donner trop de replique (elle acquierre meme une certaine presence, ce qui lui manquait jusque la). Johnny Depp reste un peu en dedans (mais 'j'ai du voir le film en VF, ceci expliquant peut-etre cela). Une bonne soiree cinema, sans plus, mais c'est deja pas mal (en attendant kubrick). Je crois aussi que je vais lire le livre, le film m'en a donne envie. Et une question pour finir... b Polanski ayant ete dramatiquement confronte a une secte satanique, cela ne donne-t-il pas un eclairage un peu different a certaines scenes du film, selon vous ? /b A+

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact