|
1
-
2
-
3
|
|
 |
|
vu par Nathalie Bévilacqua, posté le 18/05/2005 - cote : 10/10 -  |
|
tres tres bon film sur qui faille aime le style moi j'ai adorer si ce n' est bien plus Sofia elle est trop |
|
 |
|
vu par NIXE, posté le 27/11/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Ce film est un chef d'oeuvre du début jusqu'a à la fin... Tout les plans sont des tableaux et il n'y a aucune faute de goût... La joie, la fraîcheur , l'innoncence, la beauté, l'amour rendent le film intemporel. Ne pas voir au moins une fois dans sa vie The virgin Suicide " est un crime!!lol |
|
 |
|
vu par keske sa pe faire, posté le 14/11/2004 - cote : 10/10 -  |
|
émouvant boulversant fort choquant touchant mervailleux |
|
 |
|
vu par grumly, posté le 12/08/2004 - cote : 2/10 -  |
|
Je devrais peut etre le revoir pasque tout le monde dit que c'est bien alors que j'ai trouvé ce film d'une nullité fantasmagorissime! La vie de 5 pétasses séquestrée par leurs parents, et espionnée par qques puceaux boutonneux qui se suicident toute le meme soir (n'importe quoi), génial! de plus c'est lent à mourrir et la musique ne rajoute rien a l'incroyable 'dynamisme' de cette merde. pour moi, le 2eme plus mauvais film de tout les temps! |
|
 |
|
vu par TSim, posté le 14/04/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Excellent film! A aller voir absolument! Mais ne vous attendez pas à une comédie. |
|
 |
|
vu par ionica laurie, posté le 19/03/2004 - cote : 4/10 -  |
|
Eh bien, je ne partage pas ces avis enthousiastes. Quatre ou cinq adolescentes qui se suicident, et aucune émotion qui n'en sort, des parents caricaturaux au point de n'inspirer eux aussi aucune émotion. Comment un film se voulant psychologique peut-il si peu approcher la psychologie des protagonistes? J'ai trouvé ce film très superficiel, très américain, très simpliste. |
|
 |
|
vu par Peu Importe Qui, posté le 23/01/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Rien qu'à entendre à la radio le 'You're my playground love' de Air, je revois tout le film, et cette espèce d'impuissance qui laisse. Magnifique |
|
 |
|
vu par grummlly, posté le 22/01/2004 - cote : 8/10 -  |
|
vaut mieux pas avoir un coup de blues en allant le voir |
|
 |
|
vu par francesca, posté le 08/01/2004 - cote : 10/10 -  |
|
très bon film, difficile de lui trouver une critique 'mauvaise'. Il est rehaussé par d'excellents acteurs (dont james wood, quel talent !), mais le thème du film concerne tout un chacun d'une façon ou d'une autre, c'est cela qui le rend attachant et véridique même si pour certains il peut paraître surréaliste (mais l'adolescence est source d'aliénation de tout ordre, comme chacun le sait), certes ici poussée au paroxysme dans le fond et dans la psychologie des personnages qu'elle engendre et qui pourrait s'avérer être, hélas, parfois une réalité. |
|
 |
|
vu par Ivan Guillaume, 60 ans, posté le 14/12/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Très bon souvenir de ce film, vu lors de sa sortie il a quatre ans. L'effet conjugué du passage à l'adolescence, de l'héritage du puritanisme et du mal être-américain est très justement décrit, de manière sensible et intelligente, par la fille de Fancis Ford : premier film très réussi. A posteriori, je lui trouve des points communs avec l'Elephant de Van Sant (cf. ma critique sur le même site), sauf qu'ici il s'agit de jeunes filles et non de garçons, et que la violence réactive est tournée vers soi et non vers autrui. Or, pour le psychanalyste Pierre Legendre, suicide et assassinat sont l'avers et l'envers du même phénomène (avec le suicide comme forme 'sociable' de l'assassinat). Je vais aller le revoir. 9/10 |
|