Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Les Mots Bleus

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Alain Corneau avec Sylvie Testud, Sergi López, Camille Gauthier, Mar Sodupe, Cédric Chevalme, Isabelle Petit-Jacques, Cécile Bois

Nombre de critiques: 13 - 13 votes - Moyenne: 82%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par Liliam, posté le 14/01/2006 - cote : 10/10 -
Pudeur, élans, blessures...Peut-on guérir de son enfance ? Un film délicat sur un sujet profond...A voir !!!
vu par typhaine martinet, posté le 09/07/2005 - cote : 10/10 -
j'adore les mots bleus cé le plus beau film que jai jamais vue je trouve qua certain passaqe il est trés émouvant mais a certain moment il est quand meme un peux ennuiyeux
vu par indiana, 37 ans, posté le 09/05/2005 - cote : 6/10 -
Bon film intimiste sur une enfant qui a des difficultés à parler. Il y a beaucoup de sensibilité même si parfois, c'est peut-être un peu trop lacrymal. Et le personnage de S. Testut est un peu extrême et on a peut-être un peu du mal à comprendre ses actes. Mais sinon, j'ai bien aimé et c'est vraiment bien interprété par tout le casting.
vu par Frédéric Flémal, posté le 03/05/2005 - cote : 4/10 -
Alain Corneau souhaitait toucher, c'est raté. Les scènes de pathos déboulent sans cohérence, sans crédibilité et sans surprises dans la rétine. Chaque fois que le superbe thème de Christophe s'enclenche, bingo : on est sensé sortir le mouchoir. Sylvie Testud et Sergi Lopez donnent l'impression de réciter. Camille Gauthier irradie l'écran.
vu par Chris, posté le 03/05/2005 - cote : 6/10 -
Bof, je m'attendais à quelque chose de plus sensible. J'ai surtout été déçue par le rôle de Sylvie Testu, un peu vide, un peu décalé. Le scénario est trop prévisible. Reste quand-même une belle histoire et de superbes images.
vu par Géraldine, 33 ans, posté le 26/04/2005 - cote : 8/10 -
Un beau film tout en intériorité et en délicatesse ! Un jeu d'acteur bien mené par les trois personnages principaux ! J'ai bien aimé même si j'avoue avoir l'impression que certains messages me sont passés à côté ! Faudra que je le revois ! Ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment !
vu par Charles Aznavour, posté le 25/04/2005 - cote : 8/10 -
Eh bien, je ne sais pas trop... Ce film nous emmène sur les chemins de l'émotion et, peut-être, de la compréhension des traumatismes de ces personnages si attachants par ailleurs... Mais j'avoue que, justement, je ne suis pas parvenu à entrer dans leur fonctionnement, surtout celui de Clara, la maman........ Ceci dit, les trois acteurs sont effectivement magistraux, avec une mention toute particulière à la petite Camille Gauthier. Bon sang, quelle présence, quelle maturité... Au bout du compte, vraiment un film à voir, malgré sans doute certaines imperfections...
vu par patricegilly, posté le 25/04/2005 - cote : 10/10 -
Un film en dehors. Hors genre,hors norme, hors mots. De la patience, de la compréhension et de l'amour ouvrent le coeur des mots pour libérer la parole. Même imparfait, la tentation de donner 10 à un film qui dit si bien l'indicible.
vu par Pierre et Jean, posté le 24/04/2005 - cote : 6/10 -
j'ai pas accroché les acteurs sont bons le sujet intéressant le film est sensible mais j'ai une impression de manque le réalisateur tenait queque chose mais n'a pas réussit à se surpasser.
vu par Monique Servais, posté le 23/04/2005 - cote : 10/10 -
Tres bon

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact