|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
-
3
-
4
-
5
|
|
 |
|
vu par Fan dOrlando, posté le 04/04/2006 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai vu ce film au ciné, acheté le dvd et je ne lasse pas de le regarder. Je dois avouer que ce n'est pas une partie de l'histoire que je connais, je ne peux donc pas avoir un esprit critique sur le fond (même si je sais que ce n'est pas un film historique) mais je trouves que la musique, les paysages, et le magnifique jeu des acteurs nous emporte loin, très loin. En regardant ce film on ne pense à rien d'autre, on laisse tous les petits soucis de côté et c'est vrt important, on a besoin de tels films pour ce changer les idées de temps en temps |
|
 |
|
vu par aurélie dorchy, posté le 13/11/2005 - cote : 8/10 -  |
|
C'est toujours magnifique un film historique, peut-être pas sur le plan de l'histoire elle-même mais pour les femmes mystérieuses les paysages majestueux, grandioses: du cinéma n'est-ce pas??? Sibylla est superbe, et le roi masqué!!!! Seulement on ne comprend rien à ce qu'il dit, j'ai du mettre le sous titre!!! |
|
 |
|
vu par CD, posté le 28/10/2005 - cote : 4/10 -  |
|
Déçu par le film, j'ai nettement préféré "Gladiator" et "Troy" |
|
 |
|
vu par alix, posté le 22/08/2005 - cote : 10/10 -  |
|
j'ai tout simplement adoré ce film. J'ai beaucoup aimé la prestation de Liam Neeson, Eva Green et surtout celle d'Orlando Bloom. |
|
 |
|
vu par Gege Supra, posté le 02/08/2005 - cote : 10/10 -  |
|
contrairement a Alladin je trouve que le film ne tourne pas seulement autour de l'acteur principal, il est un régale pour les yeux mais aussi pour les oreilles comme dans nombre de film de ridley scott. Ne pas s'attarder sur des detail comme ce que pense les fille de Bloom est entré dans le film c'est ca le cinema et je trouve que ce film est justement le perfect exemple de ce que le cinema d'aujourd'hui peut offrir, beauté ( pas seulement des acteurs mais surtout du paysage des decors)une musique (oriental incroyablement belle) et surtout une realisation magnifique. Il est facile de critiquer lorsque l'on va voir un film est que l'on aime pas l'acteur. |
|
 |
|
vu par voyage, posté le 05/07/2005 - cote : 2/10 -  |
|
Marrant de voir comme les midinettes confondent beauté d'Orlando det qualité du film :-) Allez, il suffit d'être beau désormais dans un navet pour en relever la qualité. Beau degré de maturité dans la critique. Bon, pour le reste, oui, il y a de l'action, mais il y a surtout d'énormes passages à vide et des blancs durant lesquels j'ai eu du mal à ne pas bailler. Et le message sous-jacent - clairement orienté et voulu - est traité basiquement. Mauvais chrétiens et bons musulmans. Allez, il faut vraiment vouloir compenser les effets négatifs du 11 septembre pour pérorer des oraisons de ce calibre. |
|
 |
|
vu par Patrick-Erwan, posté le 29/06/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Mon fils 12 ans l'a trouvé un peu long. Moi je me suis régalé. J'aime l'Histoire. Je ne sais pas si celle ci est fidèle à la réalité ... Vue par les americains cela m'étonnerait, mais j'ai aimé TRES TRES FORT ce film ... et surtout Mme Eva Green et Mr Oralando Bloom et comme le dit quelqu'un dans tous ces commentaires ... de la part des Americains c'est étonnant ... Les Arabes, infidèles, musulmants ... ne sont affublés de méchanceté, de caractères ou actions choquant(e)s Les croisés sont par contre dépeints comme des aventuriers assassins fourbes ... Ce n'est pas faux, ce n'est pas vrai ... il y en avait aussi qui étaient pieux et d'autres qui étaient fanatiques comme l'un des mollahs dans l'entourage de saladin ... NON vraiement TRES BON BEAU ... on croit y être ... A VOIR |
|
 |
|
vu par Ojnarf, posté le 22/06/2005 - cote : 4/10 -  |
|
Ridley Scott prend son panier et va se promener au marché du cinéma... Il (re)prend des ingrédients qu'il connait bien 1.) de "Gladiator" (déjà de lui): le héros tenace aux prise avec lui-même et avec son destin (bien frèle O.Bloom comparé au musclé R.Crowe) sur les épaules de qui on place la succession (et là aussi on va tenter de le supprimer, par jeu de pouvoir et de convoitise), 2.) du "Seigneur des Anneaux": Bloom-Legolas qui troque ses flèches pour une épée et la prise de Jérusalem qui rappelle fortement le siège du Gouffre d'Helm, 3.) du "Star Wars I": "Liam Neeson, tsé k't'étais pas mal en maître d'arme qui enseigne le combat au sabre, t'as pas envie de rempiler le même rôle mais au Moyen-Age, cette fois, dis?" 4.) du "Last Samouraï" pour le look chevelu et barbu de Bloom à la T.Cruise mais surtout pour cette même aptitude à apprendre et à maîtriser en 10minutes, le combat à l'épée, l'irrigation et la culture du sol de Judée, la diplomatie politico-guerrière et la stratégie de défence d'une forteresse contre l'assaillant tel T.Cruise l'avait fait dans son "danse avec les nipons", sans oublier ce même regard auto-admiratif dans le style "je suis le héros, le film repose sur mes épaules et je suis beau"... Ridley Scott mélange ces 4 principaux ingrédients (il y en a d'autres encore, et je passe grosse erreurs de cuisson) et il en ressort une bonne soupe "Kingdom of Heaven" bien grasse avec de bons gros éléments qui bourre et gave bien la tête et les yeux à défaut de l'estomac... Bon, allez, c'est pas si mauvais que ça, mais c'est un peu trop lourd et ça manque d'épice... Seuls Eva Green (hmmm...miam!) et le splendide personnage de Saladin (putain, le magnétisme de cet acteur) me resteront en mémoire de ce potage médiéval... |
|
 |
|
vu par Maximus, posté le 21/06/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Super, j'ai adoré. De l'action, de la romance, une belle histoire et des images magnifiques. A voir !!!! |
|
 |
|
vu par Virginie, posté le 20/06/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Très beau film, des images splendides surtout. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de critiques négatives. Pas parfait mais je mets 10 pour remonter la moyenne... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|