Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Billy elliot

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Stephen Daldry avec Jamie Bell, Julie Walters, Jamie Draven, Gary Lewis, Stuart Wells

Nombre de critiques: 27 - 29 votes - Moyenne: 87%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3
vu par Judith, posté le 09/12/2001 - cote : 8/10 -
j'ai beaucoup aimé le film mais ce qui m'a décu c'est que lorsque il réussi enfin a devenir danseur on coupe! fini! et alors? on ne voit pas le reste. dommage. mais sinon tres bon jeux des acteurs et film tres émouvant. a voir !
vu par marcel van huffelen, posté le 28/10/2001 - cote : 10/10 -
Un très grand film et un magnifique jeu d'acteur de ce jeune artiste. Beaucoup d'émotion!
vu par moi, posté le 26/09/2001 - cote : 10/10 -
Je viens de voir la version anglaise elle est aussi emouvente quoi que plus difficile a comprendre a cause de l accent. superbe film et realiste tout en etant magique...
vu par chacha, posté le 09/09/2001 - cote : 10/10 -
Ouais, j'ai beaucoup aimé ce film là, beaucoup d'émotions , de tristesse , d'humour, etc.. comme le dit ,une personne qui a déja dit donc j'ai oublié son nom.A la fin du film, j'ai un peu pleuré, car ce film était si beau et triste aussi !
vu par Julia, posté le 04/07/2001 - cote : 6/10 -
Un film de tapette ! Et en plus très moyen !
vu par Eros Love, posté le 25/05/2001 - cote : 6/10 -
Mah...tout le mond en parle bien. Moi, je trouve que c'est un peu a la mode de tourner film 'gay' en cet periode.
vu par annne, posté le 15/05/2001 - cote : 10/10 -
tres beau film, avec de l'humour,et beaucoup d'emotions. bon scenario. j'aurais aimé voir plus (surtout à la fin ) de momennt ou il dansait vraiment. Avec des vrai dansseurs et un vrai ballet de danse . enfin dommage film à vooir car il est vraiment génial
vu par eric sanglet, posté le 22/03/2001 - cote : 10/10 -
Difficile coup d'envoi pour le réalisateur, mais quel punch : que ce soient les revendications musclées des mineurs de fond, la sueur qui tache les tutus ou les virevoltes maladroites de notre héros en herbe, la caméra filme avec humanité, sans oublier un humour et une émotion toujours sous-jacents. Un heureux moment de cinéma en perspective pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
vu par Biroe, posté le 10/03/2001 - cote : 10/10 -
Je ne suis pas du tout un fanatique de danse et pourtant les deux films qui m’ont marqué depuis un an sont deux films dont le sujet principal est la danse : « Dancer in the dark » et « Billy Elliot » ! Très différent de « Dancer », le film anglais est merveilleux de nature. Les scènes de mouvement sont les plus réussies : mouvements de la caméra et mouvements des corps au travers des ballets improvisés de cet extraordinaire petit garçon, Billy. Le contexte social de l’époque thatchérienne avec ses grèves dans les usines et l’absence oh combien cruelle d’une maman donnent les impulsions à ce jeune enfant qui n’a, apparemment, pas d’autres choix dans la vie que de travailler dans la mine ou … de ne pas pouvoir y travailler ! Histoire donc- aussi- d’une réussite sociale qui n’a rien à voir avec le « rêve « à l’américaine…Un bien beau film !
vu par isabelle c., posté le 28/02/2001 - cote : 10/10 -
Une véritable fable sur fond de misère sociale. Un film émouvant et touchant. Et cela grâce au talent d'acteurs exceptionnels. Tous les personnages sont attachants. Le film démarre lentement mais on s'accroche très rapidement à Billy Elliot et sa petite famille. Un film à voir absolument.

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact