|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par Erwin, posté le 21/09/2002 - cote : 10/10 -  |
|
magnifique film , rien de plus a dire , sauf peut etre REGARDE LE !!!! |
|
 |
|
vu par strutt shaun, posté le 09/01/2002 - cote : 10/10 -  |
|
c'est film qui touche et après l'avoir vu, on se demande pourquoi les américains sont fiers de leur pays. |
|
 |
|
vu par Mike, 31 ans, posté le 25/04/2000 - cote : 10/10 -  |
|
rien a ajouter, sinon que le système judiciaire des etat-unis me parais de plus en plus compliqué. excelent. |
|
 |
|
vu par Jose, posté le 20/04/2000 - cote : 10/10 -  |
|
Ce film m'a énormément touché et révolté. Comment un homme peut-il avoir tant de haine au point d'enfermer qqun en taule pour le restant de ses jours pour un crime qu'il sait ne pas avoir commis. Denzel Washington joue ce rôle à la perfection. Le film est génial, et pousse à la réflexion. Il n'y a aucune longueur, très bonne réalisation. Allez-y sans hésiter. |
|
 |
|
vu par Jean Michel, posté le 19/04/2000 - cote : 8/10 -  |
|
Film émouvant car basé sur un histoire vécue, pénible. Mais trop long car il y a quelques séquences inutiles. L'injustice, la ségrégation, le rascisme, l'amour de son prochain... toutes les potions magiques y sont pour vous plaire. |
|
 |
|
vu par Isabelle Corbisier, posté le 16/04/2000 - cote : 10/10 -  |
|
Une excellente surprise. Une histoire vraie qui a de quoi vous faire à la fois frémir (jusqu'où la combinaison du racisme, du carriérisme et des petits intérêts sordides peuvent mener, au détriment de la vie d'un homme) et donner envie de croire en la bonté de la nature humaine (le dévouement totalement désintéressé des amis qui sortiront finalement, presque contre son gré, Rubin 'Hurricane', Carter du trou où il croupissait depuis des années). C'est tellement émouvant parfois que l'on se répète qu'il s'agit là d'une histoire vraie, on n'y croirait paradoxalement pas s'il s'agissait d'une fiction. Et puis pour saisir enfin le sens profond de ce 'tube' de Bob Dylan que fut 'Hurricane', bien plus qu'une mélodie : une croisade. Et puis il y a un petit air de 'Petite musique du hasard' à la Paul Auster qui est assez extraordinaire : que Rubin Carter doive son salut, bien des années après sa condamnation, à la lecture par un ado quasi illettré de son bouquin récupéré dans une benne de vieux livres vendus en troisième main.... |
|
 |
|
vu par Jennifer, posté le 14/04/2000 - cote : 10/10 -  |
|
vraiment un très beau film, thème classique, un beau combat contre l'injustice, une fin un peu trop américaine peut-être et pourtant basée sur un fait réel. d'un point de vue personnel, si il y a quelque chose qui me dérange dans la vie, c'est l'injustice, j'ai été servie!!! c'est un film qui fait réfléchir, et qui dépeint absolument bien la nature monstrueuse de certains individus. Comment détruire la vie de quelqu'un parce qu'il a une couleur de peau sombre ...absolument révoltant!!!...a voir absolument!!! |
|
 |
|
vu par Alexis Van Zeveren, posté le 10/04/2000 - cote : 10/10 -  |
|
Ce film est un petit chef d'oeuvre: une très bonne histoire qui nous rappelle que la justice n'est jamais un fait acquis, un ton juste, un excellent Denzel Washington, une bonne bande originale. Courez le voir, c'est un des meilleurs films à l'affiche pour le moment. Un petit conseil toutefois: évitez la salle 12 de l'UGC Toison d'Or, la musique du bar voisin 'Le Conways', ne fait vraiment pas bon ménage avec ce très très bon film ! |
|
 |
|
vu par Christophe, posté le 07/04/2000 - cote : 10/10 -  |
|
ne sachant pas très bien ou dans quoi je m'embarquais lorsque je suis rentré dans la salle, j'ai néanmoins fortement apprécié le film. Denzel Washington aurait largement mérité de remporter l'oscar de meilleur acteur. à voir et à conseiller. |
|
 |
|
vu par Christophe, posté le 07/04/2000 - cote : 10/10 -  |
|
ne sachant pas très bien dans quoi je m'embarquais lorsque je suis rentré dans la salle, j'ai néanmoins fortement apprécié le film. Denzel Washington aurait largement mérité de remporter l'oscar de meilleur acteur. à voir et à conseiller. |
|