|
1
-
2
-
3
-
4
-
5
|
|
 |
|
vu par Énola Gagnon, posté le 09/03/2005 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai adoré! |
|
 |
|
vu par Yuuko, posté le 28/11/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Entrez dans le monde merveilleux du studio Ghibli... |
|
 |
|
vu par Myrna RAHHAL, posté le 16/11/2003 - cote : 10/10 -  |
|
superbe, très fin et qui fait fait travailler l'imagination |
|
 |
|
vu par Une internaute, posté le 09/11/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Je ne l'ai pas vu au ciné mais en DVD et je le conseille à tout le monde. 'Pour ceux qui ont eu 10 ans et ceux qui vont avoir 10 ans. |
|
 |
|
vu par Alan J., posté le 02/11/2003 - cote : 8/10 -  |
|
Histoire super (peut etre un peu difficile pour les plus petits) dessins japonais (peu detaillés) mais vaut le détour. Une sorte d'Alice au pays des merveilles moderne |
|
 |
|
vu par toto, posté le 05/05/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Ce film est une petite merveille! Un scenario surprenant et bien ficelé qui fera rêver les enfants et qui ravira les parents par l'analyse manichéénne de toutes les symboliques de la vie et de la mort. |
|
 |
|
vu par coco, posté le 18/01/2003 - cote : 10/10 -  |
|
exellent |
|
 |
|
vu par cha, posté le 14/01/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Un désir vif, une intelligence redoutable,cette petite Chihiro nous enseigne a travers son périple que nos origines se situe bien au-delà de nos parents... |
|
 |
|
vu par Peci, posté le 08/01/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Wouhoooouuuuuu!!!!!! Trop génial comme film!!! L'histoire sort vraiment de l'ordinaire! Faut pas le louper et surtout, il faut le voir en japonais sous titré pour ceux qui ne parlent pas jap... La voix de Chihiro est super en VO mais c'est vrai que je dois avouer que pour une fois, la doublure francaise na gâche pas du tout le film... |
|
 |
|
vu par Marie-Jeanne Wyckmans, posté le 05/01/2003 - cote : 10/10 -  |
|
voilà un film bien mal distribué alors qu'il est beau, poétique et intelligent. Comment est-il possible de le mieux faire connaître malgré le fait qu'il ne soit pas dans le circuit de publicité des mastodontes voraces. Il est enfin un film d'une rare qualité qui fait un tel plaisir profond chez les enfants et les adultes que y penser c'est prolonger le rêve de l'histoire. Ce qui est tout le contraire de ces films soi-disant pour enfants qui n'éveillent en eux que stress pendant la vision et angoisse en se le remémorant (je pense à toutes ces conneries des majors du cinéma qui prétendent répondre à nos attentes. Eh bien c'est faux archi faux ce n'est pas cela qu'on attend. Les soi-disant films pour enfants du type de ceux qui se vendent bien ne se vendent bien que parce que le matraquage publicitaire empêche toute possibilité d'y échapper. |
|