Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Enemy at the Gates

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Jean-Jacques Annaud avec Jude Law, Joseph Fiennes, Rachel Weisz, Bob Hoskins, Ed Harris

Nombre de critiques: 21 - 20 votes - Moyenne: 82%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3
vu par Thierry Toussaint, posté le 16/08/2001 - cote : 10/10 -
Enfin un excellent film de guerre, dans la lignee du 'Soldat Ryan', mais en nettement moins sanguinolent. Ayant deja mis plusieurs commentaires sur ce site, c'est la toute premiere fois que je donne la meilleure cote a un film. Si vous etes amateur de films qui vous captivent et vous transportent literalement dans leur univers, si vous voulez voir un film vrai, avec des acteurs credibles, si vous n'avez pas peur de vous retrouver en pleine castagne a Stalingrad en automne '42, si vous avez ete ecoeure par le nullissime 'Pearl Harbor', sautez-donc sur l'occase et allez voir ce film. Si par contre vous avez envie de voir une histoire hygienique et degoulinante d'ersatz d'eau de rose tel le debilissime Pearl.... euuh... non, la je m'eloigne du sujet... Bref: ce film est excellent et captivant, du tout bon cine, mais ames trop sensibles s'abstenir. Merci Annaud.
vu par War Zone, posté le 25/05/2001 - cote : 8/10 -
La reconstruction est tres realiste, je dois l'admettre. Et les heros et le mechants se confondent...tres bien.
vu par Bruno Delzant, posté le 01/05/2001 - cote : 8/10 -
Au contraire de TNT, que je connais bien et que je sais très critique, je dirais pour ma part que ce film n'est pas du tout une reconstitution historique. Il faut prendre ce film pour une histoire romanesque. On a tous les ingrédients: la guerre, les drames qui y sont associés, le bon et le méchant (bien que celui-ci a un visage très humain) et évidemment l'histoire d'amour. Pour moi c'est un bon film si l'on veut se détendre agréablement.
vu par mig 21, posté le 23/04/2001 - cote : 8/10 -
Une page des plus marquante de l'histoire de la seconde guerre, romancée ?, pourquoi pas ? Même en pleine horreur d'un massacre, les sentiments peuvent exister...cela nous évite 2 heures de batailles pures et dures. Bravo pour cette page sombre d'histoire même si le côté kitsch américain transparaît régulièrement.
vu par Marc, posté le 16/04/2001 - cote : 10/10 -
J'ai découvert ce film accompagné de mon fils de 15 ans et je trouve que cette réalisation est remarquable et permet de transmettre aux jeunes générations une page importante de notre histoire avec son cortège d'horreur et de souffrance que le film tente avec succès de nous faire prendre conscience. On ne peut rester insensible à la vue d'un tel spectacle même si les puristes y trouveront matières à négativiser. Vraiment BRAVO JJA.
vu par Prince Phlip, posté le 07/04/2001 - cote : 8/10 -
Film qui commence bien avec des décors impressionnants et une musique de circonstance. On se dit qu'on aura peut-être droit à du grandiose tout le film, genre 'Saving Private Ryan'. Et puis on déchante au fur et à mesure de l'histoire et de cette musique POMPEUSE qui ne laisse aucun répit. Pas moyen d'avoir un personnage qui lève un fusil sans que cette bande son ne pointe son nez pour souligner le côté dramatique du gars qui va tirer. Ca devient lourd, très lourd même. Et pour l'histoire, romance à deux balles et plus on avance dans le film, plus on finit par se désintéresser de ce qui arrive aux personnages. Avec des moyens pareils, il y avait franchement moyen de faire mieux. Annaud aurait du aller filmer le grizzli dans les montagnes Canadiennes. C'est vrai que ce sont les américains qui financent mais c'est lui qui dirige (vive la France!). C'est vrai que de critiquer le cinéma français pour l'instant c'est un peu tirer sur une ambulance.
vu par Maud Kirsch, posté le 06/04/2001 - cote : 8/10 -
Je ne suis pas fan de films de guerre mais je dois dire que celui-ci est bon. Bien sûr, il n'est pas à l'abri des quelques travers des productions américaines : histoire d'amour,gros effets...ce film reste quand même très édifiant. Ceux qui lui reproche de ne pas être suffisamment 'historique' devraient se contenter de documentaires. Ici le but était d'illustrer des histoires personnelles sur fond de guerre (ce qui suffit à un grand nombre d'entre nous pour comprendre l'horreur des combats...).
vu par laszlo, posté le 04/04/2001 - cote : 6/10 -
Avec le recul, je qualifierai ce film de très moyen car, je m'en rend compte, très loin d'être inoubliable... Les reconstitutions sont impressionnantes, le film est bien réalisé et interprété... ça passe, mais les réels 'bons points' s'arrêtent là. L'histoire de duel en pleine guerre est déjà un peu grosse, ensuite ces américains ne s'arrêtent jamais d'être des américains: tout est édulcoré et mis sous un cellophane d'où l'horreur de la guerre ne transperce que par la grandeur du tableau et deux moments de violence aussi inouïe qu'inattendue au milieu du gâteau (le lynchage froid du gosse et l'exécution finale tout aussi froide). Enfin, le 'happy end' de la fin est tout simplement hyper-allergénique. Merci Jean-Jacques, mais on voit bien que les sousous venaient de l'oncle Sam.
vu par TNT, posté le 02/04/2001 - cote : 2/10 -
Prenez un grand réalisateur, ajoutez un scénario intéressant, quelques acteurs de qualité, un décor terrible et ... saupoudrez le tout d'une tonne de pognon. Vous obtenez une merde ! Navrant, désolant, fade et puissamment soporifique. Que de défauts pour un seul film ('le plus cher de l'histoire'), histoire baclée, acteurs engoncés dans des rôles tristes à mourir, débilités historiques incroyables, clichés incroyables (comment fait-on pour gâcher la mémoire ? Facile, des films à la con). Des stéréotypes inacceptables, des défauts de réalisation incroyables de la part de JJA, une histoire d'amour à l'américaine, des acteurs parlant tous anglais, un manque d'envergure dans un film de ce genre, ... bref une accumulation de défauts que l'on attendait pas de la part de ce réalisateur. Une daube, grosse et puante, brrrrrrr, dégoûtés nous fûmes à la sortie de ce navet de deux heures.
vu par sam, posté le 01/04/2001 - cote : 8/10 -
J'ai vraiment apprécié ce film même si je n'apprécie pas toujours les film de guerre. Bravo donc.

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact