|
1
-
2
-
3
|
|
 |
|
vu par Quent, posté le 15/05/2005 - cote : 8/10 -  |
|
un chouete film ou on se prends pas la tête, on se laisse aller, émouvoir par moment mais surtout on est pris dans le jeu des acteurs dont Toni C. qui est vraiment après le sixième sens mon actrice préférée. |
|
 |
|
vu par kikoo, posté le 26/12/2002 - cote : 10/10 -  |
|
destructivité?.. hu... comprend po |
|
 |
|
vu par Marvollie, posté le 21/11/2002 - cote : 10/10 -  |
|
N'allez pas vous imaginer que je donne ma meilleure note à ce film parce que Hugh Grant en est l'acteur principal ! Je ne résiste pas à son charme, c'est vrai, mais le film est vraiment excellent, et c'est ce qui compte vraiment. Ce n'est pas une comédie romantique mais un film qui aborde la solitude affective et qui le fait très intelligemment, avec beaucoup d'humour mais plus encore avec beaucoup d'émotion. Un film qui sort des chantiers battus en évitant soigneusement les clichés habituels. Ce n'est pas une histoire d'amour, c'est mieux que ça, c'est au-dessus de ça : c'est une histoire sur la destructivité de la détresse affective qui ne peut se résoudre sans passer par la capacité à aimer son prochain. Ce sont 'les autres' qui nous font exister. Un film très juste et très bien pensé. J'ai aimé, beaucoup. |
|
 |
|
vu par Fabien Ivergneau, 39 ans, posté le 16/11/2002 - cote : 8/10 -  |
|
C'est avec un peu de retard cher 'MTM' que je souhaiterais vous remercier de l'intérêt porté à ma critique. Les compliments se font si rares ces derniers temps ! Merci. Bon film. F.Ivergneau |
|
 |
|
vu par MTIM, 59 ans, posté le 17/09/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Un bon film. C'est vrai comme le dit si bien Fabien Ivergneau qu'on peut creuser et y voir une analyse du comportement de nos contemporains. |
|
 |
|
vu par Riri, posté le 12/09/2002 - cote : 10/10 -  |
|
enfin un film intéressant que l'on peut voir avec ses enfants sans risquer de tomber sur des scènes de culs raccoleuses. Beaucoup d'humour et de sensibilité, une fin pas nécessairement celle que l'on soupçonne et pleins d'acteurs et d'actrices jouant sans faute. |
|
 |
|
vu par Etienne, 44 ans, posté le 09/09/2002 - cote : 8/10 -  |
|
C'est drôle, c'est fin, c'est sensible. Un très bon film avec un Hugh Grant dans un rôle surprenant: celui d'une île... |
|
 |
|
vu par Isabelle et Ivan de Duve, posté le 08/09/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Un bon film en dehors des sentiers battus. Une sorte de 'Fabuleux destin d'Amélien Poulain' américain. Deux très bons acteurs : Hugh Grant et Toni Collette. Un monde déboussolé ; des gens ordinaires qui recherchent un repaire. Le monde actuel refusé par les jeunes. A voir et à commenter. Vu le 08.09.02. 8/10. |
|
 |
|
vu par Fabien Ivergneau, 39 ans, posté le 29/08/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Il m'arrive par moments de m'asseoir penaud dans mon coin et de regarder ce monde de consommations qui défile. Regarder d'un oeil distant le culte de l'image et du bien se promener en toute quiétude un portable à la main. 'Ne pas être, mais sembler être', livre de chevet incontesté d'une époque fondue dans le moule incontournable de la possession. Un monde où les priorités sont dictées dès nos premières doléances, une fausse liberté en somme. Un univers où les gens parlent faux... enfin, comme on leur a appris plutôt : 'Comment ça va ? Cela fait longtemps ! T'as vu ce qui se passe en Algérie ? Et ta maman, ses rhumatismes ?'. Il ne manque plus que les nouvelles du chien et le tableau est pratiquement terminé ! Sortir de ce modèle devient dès lors très compliqué, et vous classe inexorablement dans la catégorie des marginaux. Un misanthrope domestique qui sous les traits d'un Hugh Grant campe un personnage solitaire empreint à une crise existentielle latente, bien aidé dans sa tâche par le digne descendant de 'faites l'amour pas la guerre'. Un strabique de charme désertant désormais les lieux pieux du royaume pour se trouver confronté à la dure réalité du quotidien. Un film aux doux accents authentiques, véritable vivier de clichés contemporains, une petite lézarde à ce prosélytisme lassant venu d'outre atlantique ! A voir... |
|
 |
|
vu par hetero zygote, posté le 29/08/2002 - cote : 8/10 -  |
|
Y en a qui vont vraiment chercher loin ici... Allez le voir, c un film sympa et pas prise de tête de je sais pas koi.. :-)))))) 17/20 |
|