|
1
-
2
-
3
-
4
-
5
|
|
 |
|
vu par clemz, posté le 17/11/2005 - cote : 10/10 -  |
|
un film à voir absolument |
|
 |
|
vu par Decodor, posté le 13/01/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Gigantesque ! Vraiemnt à conseiller, un excellent pladoyer contre la peine de mort, magnifiquement interprété. |
|
 |
|
vu par William, posté le 07/01/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Amateurs de suspense, de confrontation idéologique entre tenants et adversaires de la peine de mort, de Kevin Spacey (égal à lui-même... donc parfait), de Kate Winslet (on ne lui connaissait pas un tel registre ?) : NE RATEZ PAS CE FILM ! |
|
 |
|
vu par Francesca, posté le 10/12/2003 - cote : 6/10 -  |
|
ce film m'a plu (il y a quelques mois, déjà...). Le scénario était bien ficelé, suspens jusqu'à la fin, mais je me souviens que ce suspens en fait occulte un peu à mon sens les sentiments vis-à-vis du thème du film |
|
 |
|
vu par Framboise, posté le 04/12/2003 - cote : 8/10 -  |
|
J'ai trouvé ce film très chouette, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Selon moi, l'histoire n'est pas si mauvaise que le laissent penser les autres commentaires ... Kevin Spacey est génial là-dedans. A voir! |
|
 |
|
vu par rts2, 39 ans, posté le 01/09/2003 - cote : 10/10 -  |
|
Un film magistral avec un Kevin Spacey magistral et qui traite d'un sujet qui ne devrait laisser personne indifférent. C'est une honte qu'à notre époque et dans un pays soi disant civilisé, l'on continue à appliquer la peine capitale avec les travers que l'on sait. Ici, on ne tombe pas dans le piège des clichés de l'innocent trop bronzé et d'une insupportable scène d'éxécution meme si certaines scènes sont à la limite du regardable, pour moi, en tout cas. Une histoire excellente qui traite aussi d'autres sujets universels. Pour ceux qui préfèrent le cinéma divertissant sans plus, s'abstenir. |
|
 |
|
vu par BolasBug, posté le 25/06/2003 - cote : 4/10 -  |
|
Film très moyen malgré les acteurs. Sur ce thème: soit on fait un thriller à la True Crime Eastwood soit un film politique à la Dead Man Walking. Là, machin essaie de mélanger les 2. Du coup ce film tombe à plat et on s'ennuie comme des rats morts. |
|
 |
|
vu par francis, posté le 13/06/2003 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai beaucoup aimé ! Les acteurs sont géniaux et l'histoire fait pas mal réfléchir... N'hésitez pas à aller voir ce film. A mon avis, vous ne regretterez pas le détour ! |
|
 |
|
vu par Laet, posté le 09/06/2003 - cote : 10/10 -  |
|
C'est un très bon film, kevin spacey égal à lui-même, kate winslet pas trop mal non plus, l'histoire tient la route, je ne trouve absolument pas que la fin est prévisible, au contraire, on ne s'ennuie pas une seconde c'est bien ficelé, et le thème est bien exploité, pas à la manière mélodramatique dont les américains ont le secret... Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le thème de la peine de mort ne nous concerne pas, nous qui ne vivons pas en Amérique, et que par conséquent le film ne vaut pas trop d'etre vus pour nous. C'est un film qui défend une grande cause, et après tout, nous sommes tous citoyens du monde, il faut s'interresser à ce qui se passe ailleurs, franchement si on vous écoute ça veut dire qu'il ne faut pas aller voir tous les films qui ne parlent pas d'un problème de notre propre société. A VOIR |
|
 |
|
vu par Sabine, posté le 03/06/2003 - cote : 4/10 -  |
|
Que dire... C'est bien réalisé, bien mis en scène et bien joué... Mais rien ne peut rattraper une histoire déplorable... Je me demande comment j'ai pu tenir jusqu'à la fin (surtout que le dénouement est assez évident). Il y a suffisamment de bons films à l'affiche actuellement que pour perdre son temps à aller voir celui-là! |
|