|
| |
|
| |
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
  |
| |
|
|
1
-
2
|
|
 |
|
vu par Hervé, posté le 14/04/2006 -  |
|
Une dénonciation, certes, un plaidoyer contre un monde à part, un microcosme, résultat de la haine, et qui existe, parallèlement au nôtre, dans le même temps du moins, parce que nous sommes bien loin de soucis, petits, de consommateurs plus ou moins frustrés qui sont si souvent les nôtres. De très beaux personnages multiples, complexes, ni tout noirs, ni tout blancs. Mais n'écrire que cela serait réduire le film car il est également une oeuvre cinématographique puissante. Et surtout, j'y ai trouvé cette capacité à rendre la violence de cette réalité avec lyrisme, avec art, et même avec de l'humour, ça et là. Capacité que j'ai souvent trouvée dans des films tels que ceux de Kusturica ou "Le tableau noir" et que nos réalisateurs européens du nord ont souvent du mal à exprimer. |
|
 |
|
vu par Hervé, posté le 14/04/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Une dénonciation, certes, un plaidoyer contre un monde, un microcosme fabriqué par la guerre et la haine et qui existe, parallèlement au nôtre, dans le même temps du moins, parce que nous sommes bien loin de soucis, petits, de consommateurs plus ou moins frustrés qui sont si souvent les nôtres. Mais n'écrire que cela serait réduire le film car il est également une oeuvre cinématographique puissante. De personnages superbes, totalement humains, complexes, ni tout noirs, ni tout blancs. Et surtout, j'y ai trouvé cette capacité à rendre la violence de cette réalité avec lyrisme, avec art, et même avec de l'humour, ça et là. Capacité que j'ai souvent trouvée dans des films tels que ceux de Kusturica ou "Le tableau noir" et que nos réalisateurs européens du nord ont du mal à exprimer. |
|
 |
|
vu par pousy, 45 ans, posté le 03/03/2006 - cote : 10/10 -  |
|
Je vous recommande ce film bouleversant dont on ne sort pas indemne. C'est très dur, touchant, intelligent. La beauté et l'horreur de l'espèce humaine s'y cotoient. |
|
 |
|
vu par serminceylan, posté le 28/12/2005 - cote : 10/10 -  |
|
ca fait deux jours que j'ai vu ce film et je suis toujours sous le choque.ce film et excellent, surtout que les acteurs principaux sont des enfants.ce n'est pas une histoire vrai mais il y a des enfants qui vivent ainsi à ce moment là.si c'est possible j'aimerais avoir plus renseignement sur les acteurs. |
|
 |
|
vu par alix, posté le 22/08/2005 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai adoré ce film, il m'a vraiment touchée. |
|
 |
|
vu par neo, posté le 21/07/2005 - cote : 10/10 -  |
|
un travaille giant...la realite le plus dure des quoitidiennes des refugees kurds en 90s dont les enfants et les femmes victimes de regime sanglant de saddam hussien... emotional mais aussi tres frappant, le thema d'un histoire vrai qui se passe jusqu'à aujourd'hui dans plusieurs regions en kurdistan irakienne qui selon l'estimation de l' UNO ,il y a plus de 20 millions de mines anti-personne et 10 million de mines anti-tank... |
|
 |
|
vu par Sophie, posté le 01/05/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Troublant. J'ai trouvé ce film tout a fait troublant. Lorsque certains nous portent à hurler notre indignation, celui-ci nous tourne vers nous, vers nos besoins si fébriles, nos extravagants critères pour vivre une belle vie. Il interpelle: les enfants orphelins, mutilés, ramassant des mines de leurs propres mains auraient facilement pu être moi, mon frère, ma soeur. Ce film a de quoi vous tirer de votre petit nid douillet. |
|
 |
|
vu par Süleyman Kanuni, posté le 28/04/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Tendre et dur. Quelle baffe! Voilà un film qui montre toute l'horreur de la guerre. |
|
 |
|
vu par Yasar Kotluk, posté le 15/04/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Un film magnifiquement bien réalisé. |
|
 |
|
vu par pierri, posté le 04/04/2005 - cote : 10/10 -  |
|
on sort de ce film le coeur brisé... Sans jugement politico-démagogique, le réalisateur nous plonge dans un monde parallèle à la guerre, hors caméra, celui des enfants, mutilés, orphelins, inconscients, insouciants... jusqu'au point de non retour. Jusqu'à ce que la candeur enfantine disparaisse, telle une flamme vacillante définitivement soufflée par l'ouragan de la cruanté humaines, des adultes. mais les enfants peuvent-ils comprendre, accepter ce monde adulte, jusqu'à quelles extrémités la folie de ces adultes peut-elle pousser des enfants? Et ces enfant sont les adultes de demain. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|