Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Aviator - The Aviator

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Kate Beckinsale, Gwen Stefani, John C. Reilly, Alec Baldwin, Alan Alda

Nombre de critiques: 175 - 122 votes - Moyenne: 79%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4  -  5
vu par Marylyn, 16 ans, posté le 07/02/2007 - cote : 2/10 -
Je n'ai vraiment pas accroché à ce film... Déjà après 1h30 de film, on se lassait, on ne suivait plus grand chose de l'histoire, bref on a pas aimé... Heureusement qu'on l'a loué, car si nous avions été le voir au cinéma, je crois que je me serais levée pour quitter ce film long, ennuyeux, et j'en passe. D'ailleurs depuis ce film, ceux de 2h30 avec Dicaprio ne me disent plus grand chose... :s Je reste tout de même convaincue que c'est un excellent acteur.
vu par Lorenzo007, 23 ans, posté le 15/01/2007 - cote : 10/10 -
Millairdaire, réalisateur, producteur, séducteur et...aviateur. Voilà à quoi on peut résumer le personnage fascinant d'Howard Hugues, un génie visionnaire rongé par ses démons, par ses tocs et surtout par sa fortune, avec laquelle il ne sait plus quoi faire. Scorsese était le cinéaste parfait pour retranscrire une bonne partie de la vie de ce fascinant personnage à l'écran. Il confirme que c'est bien le cas. La reocnstitution d'Hollywood aux années 20-30-40 est remarquable (notamment la photographie, splendide), la mise en scène pareil, classique mais de toute beauté. Scorsese offre aussi à Di Caprio et Blanchett leurs meilleurs rôles de leurs carrières respectives. A noter aussi les scènes aériennes, tout simplement époustouflantes. Un film qui donne envie de découvrir les films du véritable Howard Hugues. Merci à Scorsese de nous donner autant de plaisir.
vu par Eric S, 41 ans, posté le 26/12/2005 - cote : 6/10 -
Désolé, mais je n'ai pas accroché à ce "long" film. Quelques trucs intéressants mais quelques longueurs aussi. A ne pas voir si vous êtes crevé.
vu par guss, posté le 14/10/2005 - cote : 6/10 -
Pour ma mart, je suis quand même assez déçu, je me suis endormi un peu après la 1/2 du film ... j'ai l'impression que le film vulgarise beaucoup trop l'aviation !
vu par Jean-Philippe, 24, posté le 08/08/2005 - cote : 2/10 -
Endormant et décousu, un film navrant dans le genre des autres comportant Léonard Du Câpre comme acteur principal. J'ai tenu 1h23, vous?
vu par RO-Woo, posté le 26/06/2005 - cote : 6/10 -
Voilà un film très remarquable au sujet d'un personnage très peu intéressant. Dilemme.
vu par David Aames, 20 ans, posté le 28/03/2005 - cote : 8/10 -
Leonardo DiCaprio de retour au côté de Martin Scorsese après le succès mitigé de Gangs of New York. The Aviator ou la biographie d'Howard Hughes, illustre homme d'affaires et surtout grand amoureux de l'aviation. Aviator nous compte la vie impressionnante du riche jeunot américain, nous entraînant dans les méandres d'une existence clinquante faite de grandes réussites, de folies et de controverses. La vie d'un homme très attaché à ses principes qui a su imaginé un monde sans limites. Baignant dans le ton Bicolor des années 30 si cher à Martin Scorsese(du moins lors de la première bobine) et aidé par une interprétation mémorable de Leonardo Dicaprio victime de troubles obsessionnels du comportement. Eh oui si besoin en était encore pour certains Dicaprio prouve une fois de plus que le cinéma moderne devra compter sur lui. The Aviator décolle haut bien haut. Il nous offre de jolis moments mais stagne entre les nuages semblant non pas incapable de monter d'un cran plus haut mais simplement c'est hors sujet, pourquoi risqué la peau d'un film qui excelle dans sa conception, dans son interprétation et sa distribution. Scorsese ne jettera pas sa chance aux Oscars qui lui sont à 100% destinés, une sorte de reconnaissance de carrière histoire de dire doucement au revoir et merci, oui résolument merci Scorsese.
vu par Issa, posté le 23/03/2005 - cote : 6/10 -
Ni génial ni navrant. Le film a le mérite de m'avoir rendu curieux par rapport au personnage Howard Hughes. Les séquences aviation sont très bien. Mais le film est trop long, manque de cohérence, Di Caprio ne colle pas au personnage, la fin est vraiment tarte. Puis le film présente une image assez positive de Hughes alors que c'était qd même un vrai dingue!!
vu par Holems, posté le 20/03/2005 - cote : 10/10 -
Ce film est simplement extraordinaire. Scorcese a réussi à montrer le génie de Howard Hughes et sa liberté ainsi que sa passion pour faire avancer les choses face à la corruption de la société. Fait d'époque intéressant... à se demander pourquoi l'évolution technologique s'est soudainement arrêtée depuis 50 ans? Je recommende tout le monde à aller voir ce film et comprendre ce qui est montré au delà des images!
vu par Henri de Nuit, 42 ans, posté le 07/03/2005 - cote : 4/10 -
Ce film est nul, ennuyeux à mourir. On est loin du grand Scorsese d'antant!

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact