Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

The Magdalene Sisters

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Peter Mullan avec Geraldine McEwan, Anne-Marie Duff, Nora-Jane Noone, Eileen Walsh, Dorothy Duffy, Mary Murray, Britta Smith

Nombre de critiques: 24 - 24 votes - Moyenne: 88%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3
vu par Lou, posté le 05/04/2006 - cote : 10/10 -
Je cherche depuis pas mal de temps la chanson du début, que le prêtre chante (quand la fille se fait violer pendant le mariage), si quelqu'un connait au moins le titre, je le prie de bien vouloir me l'envoyer par mail, ce serait adorable. Encore merci.
vu par francesca, posté le 11/12/2003 - cote : 10/10 -
après plusieurs mois, c'est seulement ce jour que j'ai l'occasion de dire tout le bien que je pense de ce film qui retrace des faits réels dans toute leur horreur et le mot est faible... L'interprétation des actrices est extraordinaire et les mots me manquent pour décrire ce que je ressens encore à l'évocation de ce film que je considère selon l'expression consacrée comme 'un grand moment de cinéma'.
vu par Théophile, posté le 29/11/2003 - cote : 10/10 -
Bonjour! Je suis à la recherche [depuis la sortie du fil] de la BO et plus particulièrement du morceau pendant lequel une des trois jeunes filles se fait violer, pendant la cérémonie. Si quelqu'un connaît le compositeur ainsi que le titre de la chanson, j'en serais ravi. Merci
vu par rts2, 39 ans, posté le 28/06/2003 - cote : 10/10 -
Un film très bien joué et dont le sujet ne peut laisser personne indifférent quand on sait qu'à l'heure actuelle , des femmes subissent encore les pires exactions sous prétexte de ' péché '. On en sort révolté, bouleversé et définitivement convaincu que beaucoup de religieux-ses ne sont pas mieux que les nazi et que l'intégrisme est une des plus grandes atrocités parmi les inventions de l'homme. Aucun dieu digne du nom n'a pu souffler à un quelconque prophète que torturer son prochain est un acte de foi .
vu par Biroe, posté le 21/05/2003 - cote : 10/10 -
Incroyable, effroyable…ce commentaire de générique de fin qui indique que ces pratiques d'un autre âge (pour ne pas encore incriminer le Moyen-âge qui a bon dos -mais notre époque contemporaine est-elle plus évoluée ?) avaient encore des résonances en 1996. Ces pauvres jeunes filles de 1964 coupables d'un 'péché' de chair subissaient un châtiment du même ordre que les femmes adultères dans les pays musulmans extrémistes d'aujourd'hui car l'Eglise catholique -et les croyances qui l'accompagnent- 'tuaient' ces êtres faibles sans défenses et sans ressources autant que l'Islam mal compris du XXIe siècle ! A voir absolument suivant la formule !
vu par fa399041, 59 ans, posté le 03/04/2003 - cote : 6/10 -
Ai malheureusement raté ce film que j'espérais voir impatiemment... Ne sera-t-il plus programmé dans le cadre du Ciné-Club à Mons? Merci
vu par Christophe Huthmacher, posté le 19/03/2003 - cote : 6/10 -
Excellentes actrices mais le sujet a déjà tellement été exploité... De plus la mise en scène ultra classique n'arrive pas à faire 'décoller' le film. A conseiller donc uniquement à ceux qui ne sont pas encore remis de leur catéchisme
vu par Ivan Guillaume, 59 ans, posté le 10/03/2003 - cote : 8/10 -
Poignant, Puissant, juste (très bonnes comédiennes), pas si lointain que cela dans le temps. D'ailleurs George Bush, originaire de cette culture ultra-catholico-hypocrite, n'applique-t-il pas, mutatis mutandis, un traitement comparable aux condamnés à mort pas nécessairement coupables. Mais il prie, n'est-ce, pour la paix dans le monde! Tout ceci pour relever l'intérêt historique et sociologique de Magdalena sisters, ce monde d'où nous venons, et sous l'emprise duquel, encore, parfois, par des voies détournées, nous pourrions être... Mais, ouf, on en est sorti pour la plupart. Combien d'irlandaises ont ainsi été sacrifiées? 40.000? C'est communiqué en fin de film. A voir. 8/10. Tenez compte de cette cote svp.
vu par Tommy, posté le 07/03/2003 - cote : 10/10 -
An excellent film showing the best of the Church : cruel, sadic, and far far from the famous love and compassion and the Lord. A film to learn how old fashion are the Christian institutions but how actual is the issue.
vu par phil b, posté le 07/03/2003 - cote : 10/10 -
un tres bon film

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact