Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

La cité de Dieu - Cidade de Deus

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Fernando Meirelles, Katia Lund avec Mateus Nachtergaele, Alexandre Rodrigues, Leandro Da Hora, Douglas Silva, Jonathan Haagensen, Alice Braga, Seu Jorge

Nombre de critiques: 43 - 42 votes - Moyenne: 87%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4  -  5
vu par ek, posté le 23/04/2006 - cote : 10/10 -
lol ca me fait plané les gens qui disent qu'il a aucun interet pr ce film.. mais bon , chacun pense ce qu'il veut.. Vous avez du pas trop saisir le message alors.. bref je vous laisse réflechir sur ce film pour ma part excellent, avec des acteurs epoustouflants, des scènes énormes, super realisation, bref un film culte pour moi...
vu par THIERRY JOUINOT, posté le 08/01/2006 - cote : 10/10 -
Je viens de voir la cité de Dieu : un coup de poing cinématographique où la violence est inscrite en lettres de feu dans la vie ! Il ne s'agit pas d'un film sur la violence des favelas, encore moins une démonstration sociale sur le sort des gamins des bidonvilles. J'y ai vu pour ma part le seul langage compréhensible d'une société en grande détresse et qu'a parfaitement compris et mis en oeuvre d'art maîtrisé un (probable) futur grand maître du cinéma mondial : Fernando Montelles. Loin des clichés holiwoodiens rabâchés (et en chute vertigineuse dans les dernières statistiques des spectateurs dignes de ce nom), je suis persuadé que nous avons à faire à un très grand cinéaste. On peut percevoir dans ce long métrage quelques enflures visuelles, ou quelques éxagérations qui ne servent pas toujours le propos démonstratifs (le côté pub d'où vient Fernando), mais nul doute pour moi (cinéphile très averti) que nous avons là du grand et nouveau cinéma ! En espérant que son future succés (inexorable)ne l'entraînera pas vers les superprods américaines?... Thierry
vu par majestic, posté le 12/10/2005 - cote : 10/10 -
Je viens de voir ce film en DVD, et j'ai été totalement captivé. Si le sujet est un peu difficile et délicat à traiter (comment éviter les clichés ?), j'ai trouvé la mise en scène de ce film tout bonnement fantastique : chaque histoire et sous-histoire trouve sa cause et sa fin, et toutes se rejoignent en fin de compte. De plus, on ne s'ennuie pas une seconde, et l'humour est toujours présent malgré la gravité du sujet. Il n'y a pas à dire, c'est du travail d'orfèvre. Un excellent film à ne rater sous aucun prétexte (sauf peut-être les âmes sensibles).
vu par Isa Davis, posté le 21/08/2005 - cote : 10/10 -
Excellent film! Dur, violent mais attachant, avec une touche d'humour. Un coté Tarantino (voulu ou non?) qui ne déplaira pas aux fans.
vu par popara, posté le 02/12/2004 - cote : 10/10 -
excellent.acteurs tres bons.film culte!!!
vu par grumly, posté le 12/08/2004 - cote : 10/10 -
Je comprends que certaines personne puissent ne pas aimer étant donné l'effusion de violence incessante. Mais je penses qu'il faut être réaliste, et se rendre compte que c'est comme ca que vivent les gens qui n'ont pas les moyens d'écrire une critique sur leur PC, ni même d'aller à l'école. Le monde est remplis de malheureux, et ce film m'as ouvert un peu plus les yeux sur la chance que j'ai de ne pas vivre dans la cité de dieu! Exellent pour celui qui supporte de voir la réalité de notre triste monde en face.
vu par Toni, posté le 22/02/2004 - cote : 6/10 -
film inutilement violent. Non pas que ca me gêne en soi, mais il faut qu'il y ait un but. J'ai l'impression que le directeur avait envie de faire du Tarantino, mais sans le talent nécessaire à une telle entreprise. Je ne sais pas si la vie dans les favelas est aussi violente que ca, mais je pense qu'il s'agit quand même de faits isolés - il y a des pays plus pauvres, et des endroits plus pauvres, mais où la violence n'atteint pas un tel degré. Aucun personnage attachant. 5/10.
vu par Jeremi Szaniawski, 27 ans, posté le 13/01/2004 - cote : 8/10 -
Bon, sûr, c'est brillant, rien à redire. Mais j'ai trouvé ça tellement froid, impersonnel... La scène où le gamin se fait tirer dans le pied... On ne ressent rien!
vu par elisa, posté le 13/11/2003 - cote : 10/10 -
certes ce film n'est pas beau... ce film est intéligent, choquant peut-être mais bourré d'authenticité. C'est violant, sans pour autant banaliser cette violence. Ce film vous ouvre les yeux, essaye de nous motrer une facette de rio autre que les plages et le carnaval... un monde certainement plus réel. A voir absollument!
vu par Stéphanie Mantell, posté le 06/09/2003 - cote : 10/10 -
Tout simplement excellent. A VOIR!

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact