|
1
-
2
-
3
-
4
|
|
 |
|
vu par gerald ruiz, posté le 12/02/2005 - cote : 10/10 -  |
|
un film rare et discret ; dommage, comment en faire profiter le "grand" public ? Une émotion intense, et qui dure longtemps après. De l'intimité sans l'intellectualisme : merci pour ce bohneur. |
|
 |
|
vu par routbi, posté le 01/02/2005 - cote : 10/10 -  |
|
très beau film!Les amateurs eront decus les autres eront enchantés intepretation tres juste de tous les acteurs ! je vs le conseille vraiment! |
|
 |
|
vu par loicremy, 46 ans, posté le 16/12/2004 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai adoré. Quelle ambiance dans ce phare ! Et Sandrine Bonnaire, toujours cette sensibilité naturelle qui vous touche au plus profond. |
|
 |
|
vu par partuk, posté le 14/12/2004 - cote : 2/10 -  |
|
J'ai pas de commentaire, j'ai vraiment pas aimé |
|
 |
|
vu par francesca, posté le 06/12/2004 - cote : 10/10 -  |
|
Comment trouver une faille à ce film puisque "rien n'est parfait" ? Je le trouve personnellement très beau. On est propulsés en Bretagne dès le début, parmi des villageois qui ne se posent pas trop de questions, qui vivent plutôt d'après le schéma "naître, vivre, mourir dans ses racines à travers les générations". L'histoire se situe dans les années soixante qui suivent directement la guerre avec l'Algérie et on perçoit ces traumatismes à travers leur comportement . Les trois acteurs principaux interprètent un homme et une femme victimes de leur passion et Philippe TORRETON que je n'avais pas vu encore dans une rôle est boulversant dans son interprétation d'une personne à la très profonde humanité. Dans ce film, rien ne manque, et surtout pas les imperceptibles regards ou gestes ou paroles qui semblent anodines et qui reflètent à merveille une irrépressible passion. D'un autre côté, la mesquinerie, la veulerie, la bêtise, le côté puéril de personnes en milieu restreint sont représentés de façon très réaliste. Un des plus beaux films français que j'ai eu le plaisir de voir depuis très longtemps. |
|
 |
|
vu par helene, posté le 01/12/2004 - cote : 10/10 -  |
|
magnifique film et un pur moment de decouverte et d'émotion Merçi à tius |
|
 |
|
vu par The frog, posté le 28/11/2004 - cote : 8/10 -  |
|
Très bon film intimiste. Au coeur de la vie des gardiens de phare et de celle des iliens...L'arrivée d'un étranger au centre de cette communauté puis les comportements humains qui ne sont pas forcément bretons pour répondre à certains...Lorsque l'on a jamais définitivement quitté sa vallée, son village, sa ville, sa petite communauté...en clair que l'on n'a jamais été un complet déraciné tel qu'Antoine...on se méfie inévitablement de l'inconnu (l'homme et de l'avenir qui pourrait changer l'équilibre de la communauté)...ce comportement n'est malheureusement pas propre à une ethnie particulière...on le retrouve partout (en belgique aussi) et fait parti d'un processus de défense classique chez les animaux vivant en meute (pour l'homme...parce que l'on se croit supérieur à...on dit en socièté)...A méditer Mr Renato de Belgique. |
|
 |
|
vu par MTIM, 59 ans, posté le 23/11/2004 - cote : 10/10 -  |
|
L'étranger arrive et dérange. Bien sûr,après son départ on fera comme si rien ne s'est passé mais une telle recontre laisse nécessairement des traces...Par petites touches, Philippe Lioret nous invite à partager la vie de ces iliens bretons méfiants devant la venue de l'étranger et parvient à nous y immerger complètement.Tout semble tellement vrai que cela en devient véritablement poignant.Une réussite.Et la dure Bretagne, sombre et claire à la fois est magnifiquement rendue.9/10 |
|
 |
|
vu par Renato, 69 ans, posté le 23/11/2004 - cote : 8/10 -  |
|
Excellent film avec la vision de la Belle Bretonne.On retrouve la vrai mentalité Bretonne. Sabine Bonnaire est délicieuse et sensuelle. A voir ! ! ! ma cote est 8.5/10. |
|
 |
|
vu par georges, posté le 18/11/2004 - cote : 10/10 -  |
|
l'équipier, un exellent film! à voir absolument! |
|