|
1
-
2
-
3
-
4
-
5
|
|
 |
|
vu par niniel, 21 ans, posté le 30/07/2007 - cote : 10/10 -  |
|
J'ai loué ce film en étant certaine qu'il allait me plaire; comme pour Tigres et Dragons étant donné que c'est le même genre de film... genre que j'apprécie particulièrement! Il me reste encore à voir Hero (ce qui ne devrait pas tarder) et ce sera parfait!
Les décors sont majestueux, les combats jouissifs, l'histoire poétique à souhait... que du bonheur! Les acteurs ont un charisme exceptionnel, je parle surtout pour les trois principaux à savoir Andy Lau, Zhang Ziyi et Takeshi Kaneshiro. Zhang Ziyi jouant également dans Tigres et Dragons. C'est une actrice que j'aime beaucoup elle dégage vraiment quelque chose lorsqu'elle joue! Elle n'a même pas besoin de parler, elle est géniale! Pour ce qui est des deux autres, je ne les avais jamais vu jouer avant ça mais ils sont parfaits dans leurs rôles.
En ce qui concerne le scénario on ne peut pas dire qu'il soit très novateur mais c'est raconté et filmé avec tant de finesse que ça n'a même plus d'importance.
Certains trouveront qu'il perdent leur temps, que le rythme est trop lent, que c'est trop farfelu... Et bien chacun ses goûts, moi j'adore :d
Bien sûr, Le Secret des Poignards Volants est à voir en version originale sinon il perd un peu beaucoup de son charme ^^.
Pour sa beauté, sa poésie, ses danses, ses combats, ses décors, ses costumes et sa musique; ce film vaut vraiment la peine d'être vu! Bon maintenant, soit on aime ce genre de film soit on n'aime pas. Et personnellement, après avoir vu un film comme celui-là, il me faut un peu de temps pour revenir à la réalité!
Un vrai régal pour les mirettes, un pur chef-d'oeuvre! |
|
 |
|
vu par ambre, posté le 05/08/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Très beau film. Très beaux paysages. Très poétique... Rien à dire tout à voir. |
|
 |
|
vu par pika, 37 ans, posté le 05/05/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Ca fait un bon bout de temps que j'ai vu ce film et j'attends avec impatience qu'il sorte en DVD. Bon sang, quelle perfection dans les images,quelle histoire,quelle magie...Je suis resortie de la scéance la bouche bée. Absolument rien à dire,ce film est au niveau de "crouching tiger,hidden dragon". Les américains devraient en prendre de la graine,eux qui se croient supérieurs à tous,ils devraient voir du côté de l'Asie,de la Chine,du Japon quels films magnifiques peuvent sortir des sociétés de production. Vivement qu'il sorte en dvd que je puisse à nouveau rêver et m'extasier sur les superbes prises de vues |
|
 |
|
vu par Joa, posté le 22/03/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Mmm des films pareils donnent envie d'aller plus souvent au cinoche ! Décors magnifiques, scènes d'actions juste comme je les aime (quoiqu'un peu trop kung-fu 'viens là que je t'attrape')et alors...QUEL BEAUTé cet acteur ! C'est avec plaisir que je me serai laissée emportée sur son cheval ! Je le conseille à 2000% ps: accrochez-vous pr la fin ! quel suspens haha |
|
 |
|
vu par nausic monono, posté le 16/03/2005 - cote : 10/10 -  |
|
MAgnifique!!! Ca fait deux mois que j'ai vu ce film et j'en reve toujours autant!! les acteurs sont sublimes et l'estetik du film à couper le souffle! On est sctoché au siege pendant tous le film et on n'a pas envie de sortir de la salle...Si l'occasion se présenterait, je retournerai au ciné pour le revoir encore et encore. POur tous les amateurs d'émotions pures et d'estetisme, mai aussi d'action et d'art martiaux!!! |
|
 |
|
vu par cocogirl, posté le 20/02/2005 - cote : 2/10 -  |
|
tout à fait d'accord avec georges delcourt, cette oeuvre avait la capacité pour réaliser une fin autrement plus grandiose! malheureusement, je constate que le cinéma asiatique tombe une fois de plus dans la facilité et dans l'enfantillage de bas étage. |
|
 |
|
vu par goergedelcourt, posté le 13/02/2005 - cote : 2/10 -  |
|
une oeuvre plaisante déroutante et assez bien construite mais la fin laisse un peu pantois! |
|
 |
|
vu par vincent, posté le 10/02/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Hero était déjà un film d'une beauté exceptionnelle. Zhank Yimou va encore plus loin avec ce Secret des poingnards volants et nous offre un film somptueux, porter par une actrice époustoufflante et terriblement belle. A voir sans attendre. |
|
 |
|
vu par chodoli, posté le 29/01/2005 - cote : 8/10 -  |
|
très beaux décors, beaux acteurs, les combats sont un peu exagérés par leur surréalisme mais c'est une belle histoire |
|
 |
|
vu par rodolphe, 47 ans, posté le 17/01/2005 - cote : 10/10 -  |
|
Dans la lignée de " Tigre et Dragon ", cinéma à l'esthétisme exceptionnel, du tout grand art . D'une beauté inimaginable . Il suffit déjà d'admirer la chorégraphie de Zhang Yihi au début du film . L'action est entretenue jusqu'au bout avec des rebondissements . La trame finale est même shakespearienne . Devrait plaire à beaucoup mais surtout au public sensible au cinéma asiatique . LUMINEUX la quintessence du 7ème art avec 2046 |
|