Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Super size me

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Morgan Spurlock avec Morgan Spurlock

Nombre de critiques: 15 - 15 votes - Moyenne: 87%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2
vu par puck, 36 ans, posté le 18/05/2005 - cote : 10/10 -
PLUS JAMAIS DE FAST FOOD!! Ce film est une cure de désintoxication hamburgeroïde. J'en ai encore mal au bide...
vu par Mauro Sichetti, posté le 22/12/2004 - cote : 8/10 -
Un documentaire qui laisse vraiment à réfléchir... Il devrait être projeté dans toutes les écoles afin d'éduquer nos jeunes et les sensibiliser contre ce fléau qu'est la "malbouffe"... Très intéressant...
vu par http://banane87.skyblog.com, posté le 31/10/2004 - cote : 10/10 -
je voulait jsute reagir par rapport au films, mais aussi au commentaires. Je ne crois pas que: 1) le realisateur a voulu accusé McDo, il aurait aussi pu prendre Burger King, Taco Bell ou n'importe, la raison pourquoi il a pris McDo, c'est parce que c'est le leader mondiale de l'economie des fastfood, alors non, ce n'est pas le but d'accusé McDo, mais de faire voir l'effet des fastfood 2) personne va manger matin-midi-soir au McDo, biensur, mais si cest au McDo, au Taco Bell ou ailleur, plein de gens mangent du fastfood, et ce qui est arrivé à Spurlock en 30jours, pourrait arriver a un jeune garcon de 16ans en 1an. C'est plus long, mais le resultat est le meme, si pas pire, surtout s'il n'est pas arreter 3) ce film parlait surtout de l'obésité, et l'obésité prend parfois des proportions énorme dans la vie des gens, alors des arguments limite, ce m'etonne, car on ne peut pas sousestimer l'obesité. et ne nions pas les fat, c'est une vraie epidemic, et si ca ne s'arrete pas vite, en belgique, on sera dans le meme cas. ne dites pas "non", regardez simplement le nombre de Burger King, McDo et Quick a bruxelles ou autre part alors, il faut aussi voir un peu plus loin que son nez et que l'image, il faut aussi avoir le message
vu par Leonleglout, 34 ans, posté le 15/10/2004 - cote : 8/10 -
malgré tout ce qu'on dit, je trouve que l'on passe un bon moment, certes parfois malsain mais jubilatoire par moment...
vu par francesca, posté le 14/10/2004 - cote : 6/10 -
Je pensais que ce film serait amusant mais au contraire, il déprime. Voir quelqu'un s'empiffrer de nourriture hyper-grasse, hyper-sucrée trois fois par jour en limitant l'exercice au maximum, cela a quelque chose de malsain qui dérange. C'est sûrement le but du réalisateur : écoeurer pour alerter mais voir quelqu'un se détruire d'une telle façon et parfois sous certains côtés, de manière irréversible, comme on le sous-entend, devenir blanc, bouffi, yeux jaunes, manque d'entrain, foi atteint, plus 12 kgs, etc.... c'est pas facile à regarder d'autant plus que cela semble long et que le document, du point de vue technique, n'est pas très bon et répétitif dans les scènes; cela fait plutôt penser à un documentaire qui passe sur une chaîne de TV et qui accroche quelques minutes. Tout ce qu'il démontre, on le sait, c'est à nous de diriger les enfants et les jeunes ados vers une nourriture saine et les autres, après trois jours de ce régime, je ne pense pas qu'ils recommenceraient. Enfin, cette mentalité de faire des procès est un peu agaçante, une personne interrogée le dit clairement "ceux qui font un procès parcequ'on leur sert de la nourriture nocive seront ceux qui en feront un si on refuse ensuite de les servir". Ce film est intéressant s'il interpelle des personnes qui ignoreraient les dangers de ce type de "régime". Enfin, il a osé et il l'a fait, et ça, ça mérite quand même d'être souligné.
vu par TNT, posté le 06/10/2004 - cote : 8/10 -
Un film sur l'empire de la mal-bouffe ? Ben oui possible et convaincant, filmé avec ryhtme et humour mais avec une conclusion de compromis étrange alors que tout le film étale au grand jour l'abjecte réalité de cette merde vendue aux gens. Le fric et la santé, le fric et l'environnement, le fric et la morale... cherchez l'erreur.
vu par HENRI, posté le 06/10/2004 - cote : 10/10 -
Je dors une heure par jour depuis 25 ans. Je mets 100 grammes dans ma Tefal pour cuire mes oeufs. Je mange des frites cuites dans la graisse animale, à tous les repas, m'injecte trois seringues d'héroine dans les veines, par jour, et pèse 140 Kg. Ben quoi....je ne savais pas que c'était mauvais, et dans trois ans, je suis en train de mourir. Ne devrais-je pas attaquer en justice tous ces gens que je trouve responsables. Je suis un Américain et peut-être demain un Européen. Je ne vais pas vôter, je ne fais rien par choix personnel, et j'ai besoin de "Supersize me" pour me rendre compte que je n'entre plus ans mon pantalon taille 125". Bref je suis un type qu'on devrait ignorer, un abruti, qui me reconnaît dans ce film. Vous riez ??? Pas loin de ce même UGC, un serveur s'étonnait de ma réaction, quand j'ai refusé le café qu'il m'apportait. Comme je ne mangeais pas je n'avais pas droit à la zone non fumeur....Eh bien garde-le ton café,... et toi ton hamburger poubelle.....Apprenez à gueuler...et le monde s'adaptera...autrement prenez un supplément Mayo...
vu par indiana, 37 ans, posté le 02/10/2004 - cote : 8/10 -
J'y allais avec un a-priori assez négatif. Et j'ai été agréablement surpris. C'est agréable à regarder, enfin façon de parler car ça dégoûte d'avaler de la nourriture grasse. Mais je trouve que ça responsabilise les gens sur le fait qu'absorver que des boissons sucrées et manger dans des fast-foods détruit la santé. Tout comme la cigarette est nocive. Et puis il faut savoir que l'alimentation aux USA est différente de la nôtre. Dans les grandes villes on trouve toute l'alimentation comme en Europe. Mais dans les petites villes, il n'y a souvent que des fast-food pour ce nourrir. C'est pour cela qu'à nos yeux d'européens, ce documentaire parait peut-être exagéré mais je trouve que cela met bien le doigt sur une dérive alimentaire. L'exemple des écoles dans le film est très explicite. Comment peux t'on donner n'importe quoi à manger aux enfants ? N'est-ce pas important pour la santé ? Vous me direz que personne n'est obligé de manger au Mc DO ou autre fast-food. C'est vrai. Mais dire qu'en abuser c'est mauvais, c'est peut-être d'utilité publique.
vu par Khidot, posté le 27/09/2004 - cote : 6/10 -
N'étant pas un fan des fast bouffe à la Quick ou Mc Do, j'ai été voir ce film, non pas pour être convaincu des méfaits, mais plutôt pour la qualité du docu. Bon alors c'est sympa mais assez plat dans l'ensemble, ce n'est pas encore du Michael Moore. Le rythme n'est pas très soutenu et les 98 min du film m'ont parues longues. Maintenant faut-il accuser Mc Donalds? Bof... Le point le plus important pour moi était surtout de dénoncer les saletés servies aux réfectoires des écoles! Sur ce, je vais aller me faire une petite pita gyros. :)
vu par mr kjdfbvlkrvgfb, 24 ans, posté le 25/09/2004 - cote : 6/10 -
Film assez dispensable (ni vraiment drôle,ni vraiment instructif et totalement répétitif). Pour ceux qui ont autre chose à voir ou à faire: résumé: manger mcdo pendant 30 jours, ça fait grossir et ça provoque aussi d'autres problèmes inatendus (mais bien entendu esperés par Morgan).

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact