Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Carnets de voyage - Diarios de Motocicleta

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Walter Salles avec Gael García Bernal, Rodrigo De La Serna, Mía Maestro, Mercedes Morán, Jorge Chiarella, Susana Lanteri, Jean Pierre Noher

Nombre de critiques: 119 - 120 votes - Moyenne: 93%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4  -  5
vu par étudiant, 18 ans, posté le 05/01/2007 - cote : 10/10 -
bonjour je suis étudiant et j'ai 1 exposé a faire sur carnet de voyage. il y a quelques questions que je n'arrive pas a resoudre: combien de km ont ils parcourue/ la date d'arrivé au Venezuela/ la date de départ du voyage... je vous demande de bien vouloir m'aider avant lundi. en vous remerciant.
vu par jose luis Martinez de zamora, posté le 23/04/2006 - cote : 10/10 -
je n'ai pas voulu voir ce film avant d'aller en Amerique du Sud, pour ne pas me laisser influencer. je reviens d'un voyage qui m'a mené du Sud du Brésil,buenos Aires, el calafate puis à Ushuaïa. Avec ce film j'y suis encore, et j'ébauche le rêve fou d'y retourner et de parcourir le même itinaire que les personnages du film. Il y reste beaucoup d'injustices à combattre.
vu par hehe, posté le 17/04/2006 - cote : 10/10 -
ce film mérite la meilleur note si vous adorez les superbes paysages d'Amérique du sud
vu par Piotrlegrand, 36 ans, posté le 29/08/2005 - cote : 10/10 -
très bon
vu par Tinette, posté le 29/04/2005 - cote : 10/10 -
Grandiose. Probablement le meilleur film que j'ai vu en 2004. Drôle, émouvant, visuellement beau, instructif, donnant à réfléchir... Que demande le peuple? Sans compter que Garcia Bernal est à croquer...
vu par aurelien, posté le 18/04/2005 - cote : 10/10 -
Ce film est simplement une oeuvre magistrale !!!!!!trop d'idées et d'images viennent a moi quand je repense a ce film!Il est bouleversant et trés bien mené du debut a la fin.Merci pour ce moment de pure bonheur.
vu par Christian Janssen, posté le 29/03/2005 - cote : 4/10 -
Certes, je vis ce film le 5 décembre 2004, mais la seule chose dont je me souvienne ce fut celle d'avoir envie de sortir de la salle après 20 minutes. Le film est à mon avis une grande déception, car voir rouler une moto durant 40 minutes sur des pistes enclavées dans de majestueux paysages ne suffit quand même pas pour faire un film intéressant sur la jeunesse d'Ernesto Cheguevara et sur sa prise de conscience politique. D'autant plus que les péripéties avec la vieille moto sont pour le moins attendues et peu créatives. Franchement, je ne comprends pas comment la totalité des journalistes peuvent parler d'un chef-d'oeuvre !
vu par Deru Ulli, posté le 20/03/2005 - cote : 8/10 -
Ce film est à dévorer pour les amateurs de beaux paysages. Toute la traversée des andes est un vrai plaisir des yeux. Il nous plonge dans une amitié avec ses bons jours et ses moins bons tout en nous montrant le petit rien qui fait tout dans les relations, le fait que ni l'un ni l'autre n'est un mouton, ....à savourer...
vu par Hervé L, posté le 07/02/2005 - cote : 10/10 -
Excellent. Pour qui est (ou a est resté) jeune, ce film ne peut que rappeler les révoltes contre l'injustice, typiques à la jeunesse. Certains vivent dans la loyauté à ces révoltes - El Ché a vécu la sienne jusqu'à un point peut-être très limite, mais sans doute en toute loyauté - d'autres les étouffes et meurent dans l'embourgeoisement ; Brel l'a chanté : "Les Bourgeois, c'est comme les cochons, disent-ils, monsieurle commissaire..." Une très bonne introduction au début de l'itinéraire d'un homme qui a marqué son temps et est resté un mythe. Quant à l'authenticité des faits évoqués, mise en doute par certains, rappelons que le film s'inspire des écrits des deux protagonistes : Notes de Voyages (Ernest Guevarra Serna, dit El Ché) et des mémoires de Alberto Granado.
vu par Cécilien Aix, posté le 14/12/2004 - cote : 4/10 -
The Motorcycle Diaries isn't bad, just insipid. Bernal stars as Che and Rodrigo de la Serna stars as Granado, two young men making their way through South America aboard a motorcycle referred to as "the mighty one." They're young doctors, but they may as well be Abercombie & Fitch models on summer vacation. For one monotonous hour, the film serves as a National Geographic tour of South America's more gorgeous locales. Pretty to look at, Salles's lulling images mean nothing. Yes, it makes sense that Che and Granado's road trip is self-centered (most journeys of this kind usually are), but you'd never know from watching the film that this is the story of Che Guevara. Completely anonymous, Motorcycle Diaries could just as easily have been called Celebrity, because this is a film that doesn't treat Che as an emancipator or a complicated revolutionary figure, but as a pretty boy all the girls (and gay boys) want to fuck. A sincere if not entirely simple-minded act of hero worship, Motorcycle Diaries further flattens Che's image, portraying him as a fragile asthmatic who can do no wrong: he saves a hurt puppy from the side of the road after Granado's bike crashes; he tells a benefactor that his novel is less than stellar; and though it may cost him a place to sleep for an evening, he nonetheless diagnoses a man's neck tumor. Though Salles understands that Che comes from a position of privilege (it's all over the early scenes in mansions and dining halls), he scarcely allows the character to ruminate on the things he had in Argentina that no one else in South America seems to have. When Che sees how the starving class suffers, he naturally weeps for them. That's sweet, but this is not someone you want to lead you into battle—instead, you want to pinch his cheeks, cop a feel, and send him to bed after putting an inhaler in his mouth.

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact