Identifiant Inscrivez-vous
Mot de passe Mémoriser 
Accueil Films Programmes des cinémas Bonus Forums Agenda Services  
L'avis des utilisateurs Forum libre Conditions d'utilisation   nl

Comme une image

La fiche du film Media L'avis des utilisateurs

Un film de Agnès Jaoui avec Marilou Berry, Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Laurent Grévill, Virginie Desarnauts, Keine Bouhiza, Grégoire Oestermann

Nombre de critiques: 53 - 53 votes - Moyenne: 79%  Introduisez vos commentaires sur ce film  -  Vous inscrire

1  -  2  -  3  -  4  -  5
vu par Sébastien, posté le 08/12/2005 - cote : 10/10 -
Une histoire de vie, tout simplement.... Comme quoi il n'est pas toujours simple pour un père d'aimer son enfant.. Belle distribution, belle photographie et une expression de souffrance tellement réaliste.. Adorant BACRI, je ne ne peux manifestement pas être impartial... c'est donc mon coeur qui donne la côte...
vu par mageste, posté le 15/07/2005 - cote : 10/10 -
Magnifique travail d'écriture, finesse, psychologie. Dommage que la mauvaise humeur de chauffeur de taxi parisienne se répercute durant tout le film, ce qui le rend assez sombre. Mais le plaisir était au rendez-vous.
vu par Pucca, posté le 16/11/2004 - cote : 10/10 -
J'ai parcouru brièvement les critiques, ne m'attardant que sur les négatives et je suis étonnée de pouvoir lire autant de mauvaise foi dans les reproches!!! Le scénario est à la hauteur des pécédants de Jaoui/Bacri... et méritait clairement son prix à Cannes. Je suis heureuse que ce cinéma là existe et surtout qu'il continue de vivre longtemps malgré les mauvaises langues!!!
vu par VERO M, posté le 15/11/2004 - cote : 10/10 -
franchement , tres bon, mais comme les gouts et les couleurs ne se distutent pas , ce sera suivant les personnalitées de chacun... moi pour ma part , j ai adoré car j aime les films qui parlent des rapports humains, de la psychologie des gens..et surtout quand ça tourne vinaigre..(les trucs cucu la praline ou c est beau l amour et c est tout rose , ça me repugne!!).. sinon, c est un film tres statique, alors là si ça derange, si vous aimez l action, et une dynamique ..n y allez pas!! bref, dans ce film se deroule les pensées , les incomprehensions et le peu d efforts de chacun (sutout baccri!) l egoiste des hommes, le trop d emotions des femmes j adore!!! j espere vous eguiyez avec ce descriptif....
vu par soph, posté le 13/11/2004 - cote : 6/10 -
J'ai vu ce film il y a 3 semaines et ne m'en souviens plus..ouh la la...Pas bon signe ça! pourtant j'aime Bacri!
vu par StephD, 38 ans, posté le 09/11/2004 - cote : 6/10 -
Quand on aime Bacri et Jaoui, quand on les suit depuis des années, quand on les apprécie pour ce qu'ils disent, ce qu'ils jouent et le miroir qu'ils sont de tous nos petits défauts, on ne peut qu'être déçu par ce qu'ils nous offrent ici. Je préférais le temps où leurs personnages me faisaient sourire doucement, plutôt que les "violons" et répliques bien lourdes rencontrées dans 'Comme une image'. Le film n'est pas mauvais, certes. Mais ils nous avaient habitués à plus de nuances et de finesse. Ont-ils été pris par le temps ? A-t-on voulu toucher un public (encore) plus large ? Cela donne un résultat plus que moyen, quand on sait de quoi ils sont capables. Très dommage.
vu par Marc, posté le 09/11/2004 - cote : 8/10 -
Attention que le filon "Bacri Jaoui" ne se tarisse car peu de changements dans leur personnage. Les dialogues, les prises de vues, la musique sauvent le film. Miss Balasko junior pas toujours crédible car au pire de son rôle de petit canard on croit qu'elle va éclater de rire.Histoire facile aux situation un peu "téléphonées", faut pas trop réfléchir pour suivre le film et cela fait du bien de voir une famille sous tension en tant que spectateur...
vu par Olivier Guiot, posté le 09/11/2004 - cote : 4/10 -
Franchement décevant !!! si tout n'est pas à jeté, on peut tout de même croire que JP nous ressort éternellment le même personnage gognard et sarcastique en toute situation. On pourra aussi critiquer le fond qui nous ressasse une fois de plus des relations sociales en crises. Ou encore la vision des hommes qui sont tous (à une ecxeption près) de pâles figures silencieuses. Sans vouloir être extrémiste on pourra tout de même admetre qu'Agnès Jaoui fait preuve à plusieur moment de talent dans sa mise en scènes (notament le récital dans l'église).
vu par Claude Mazzoleni, posté le 07/11/2004 - cote : 10/10 -
Film magnifique, la musique est géniale et les voix authentiques; Le DVD joint au disque confirme cette authenticité.
vu par Simon, posté le 07/11/2004 - cote : 6/10 -
Divertissant (quasi exclusivement grâce aux deux comédiens masculins principaux*) par la saveur de certaines répliques mais répétitif (quasi exclusivement à cause des deux comédiennes féminines principalses*) par la forme du couplet de la fille écrasée par la personnalité de son père qui par ailleurs la délaisse répété à l'envi) jusqu'à la mièvrerie (le fond dudit couplet) et finalement assez inconsistant et convenu (les vilains pas beau garçons sont punis à la fin par les gentilles fifilles**). * et **: ceci sans aucune mysoginie, c'est la faute au scénario! Bref, le genre de film dont on se dit qu'on aurait bien attendu qu'il passe à la TV pour le voir.

Page suivante > Fin >> 

Film - Média - Forum 

Toutes les salles de cinéma en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg

Conditions d'utilisation - ©1996-2008 Ipm sa - Contact